Ecran noir à l'ouverture de session vista

  • Auteur de la discussion sebguill
  • Date de début

sebguill

Nouveau membre
Bonjour,

je vous ecris car bien que tech info je rencontre un pbl de taille et je ne sais pas comment m'en sortir.

Hier soir j'ai utilisé mon PC sans pbl et ce matin quand j'ai voulu le demarrer tout s'est bien passé jusqu'à l'ouverture de session : là j'ai un ecran noir avec le curseur.

Je peux faire ctrl/alt/supr et là je lance "explorer" mais au lieu de me lancer le bureau, ca me lance une fenetre explorateur windows qui parfois plante en affichant une erreur memoire !

impossible de faire une restau, pas de point de contrle existant ( je me rappel pas l'avoir désactivé pourtant) et je n'arrive pas à booter en mode sans echec car mon clavier a l'air inoperant durant la phase de lancement de window

j'ai vérifié dans la base de registre et j'ai bien Shell = Explorer.exe

Je viens de passer 3h à parcourir le net dans tout les sens et je n'ai rien trouvé

Avez vous une idée

Pour info je lance tout mes appli via le gestionnaire de tache avec la commande executer et à part l'explorer tout marche impec'

je n'ai rien installé hier. La derniere install est assassin's creed brotherhood il y a une semaine e ca marchait bien jusqu'ici

aidez moi ce PC est aussi l'outil de travail de ma femme et je dois trouver une solution rapidement

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, tu as essayé une restauration système ?
 

sebguill

Nouveau membre
pas possible car il n'y a pas de checkpoint ( connerie de ma part il y a deux ans)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, essaie quand même de lancer le process rstrui.exe pour être sûr, windows n'est pas toujours très obéissant en la matière...

Il te reste l'option réparation sinon, tu as le disque d'instal ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut