je viens de supprimer la corbeille/Comment la restaurer?

exmarmotte

Habitué
Salut!
je viens de supprimer ma corbeille sans faire le vouloir!
J'aimerai bien la restaurer mais je ne sais pas comment faire!
HELP :pt1cable:
merci à tous
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu veux dire que t'as supprimé l'icône du bureau, non?, ou alors que t'as vidé la corbeille et que dedans il y avait des fichiers que t'aurais bien aimés récupérer?
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors essaie une restauration à une heure ou une date antérieure à ta boulette (si tu l'as pas encore essayé) : tout programme installé depuis devra être réinstallé, mais les fichiers créés ou téléchargés ne sont pas perdus
 

exmarmotte

Habitué
si il a une autre solution je suis preneur car je n'ai pas fait de sauvegarde du systeme!
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu risque rien, tu fais Démarrer>tous les programmes>Accessoires>Outils systèmes>Restauration du système.

si tu sais exactement depuis quand tu as fais cette boulette, il te faut chercher un point de rstauration (créé automatiquement à chaque démarrage (si tu n'as pas désactivé la restauration système hein), tu choisis la date/l'heure de création qui te convient le mieux, et tu laisses faire windows : tout devrait rentrer dans l'ordre....je l'ai utilisé plusieurs fois, sur plusieurs machine, et tout s'est passé sans problème, il n'y a pas à avoir peur : et si la restauration ne corrige pas le problème, tu peux même revenir en arrière (annuler la restauration)
 

Ludovic 500

Grand Maître
merde....

peut-être via l'explorateur windows : copier un répertoire "recycler" et le coller sur le bureau???

je dois dire que là je ne sais pas trop comment t'aider.
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être avec la bese de registre : je regarde la mienne pour voir à quoi ressemble la clé qui concerne la corbeille sur le bureau
 

Ludovic 500

Grand Maître
la clé de registre en rapport avec la corbeille du bureau est là :
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvre la branche HKEY_CLASSES_ROOT en double-cliquant dessus

Cherche la clé CLSID \ {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} et dis moi ce qu'il y a comme valeurs chaine ou word....
 

exmarmotte

Habitué
[citation=100421,0,15][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]la clé de registre en rapport avec la corbeille du bureau est là :
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvre la branche HKEY_CLASSES_ROOT en double-cliquant dessus

Cherche la clé CLSID \ {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} et dis moi ce qu'il y a comme valeurs chaine ou word....
[/citation]
voila ce que je vois ;
*par default /REG_SZ/size
*InfoTIP/REG_EXPAND_SZ/@%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll,-22915
*InfoTIP/REG_EXPAND_SZ/@%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll,-31748
*LocalizedString/REG_EXPAND_SZ/@%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll,-8964
*SortOrderIndex/REG_WORD/60(96)
 

puje

Expert
Heu , comment t'as fait comment pour supprimer la corbeille, car normalement cela ne se supprime pas.
 

exmarmotte

Habitué
[citation=100428,0,17][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]et les "sous-répertoires" de la clé?
[/citation]
Merci ludovic. j'ai recuperé la corbeille dans le dossier restore. Sauf que maintenant elle ne se rempli plus mais bon ca ira :pt1cable:

Je te remercie en tout pour ton aide. :merci: :hello:
A+
 

Ludovic 500

Grand Maître
clic droit sur la corbeille > propriétés > onglet : décocher la case "Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut