Windows 7 est mort, recueillons nous !

  • Auteur de la discussion tchairo01
  • Date de début

tchairo01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

tout d'abord excusez moi (à l'avance) pour "lé fote dortografe ke je vé maleureusemen faire" !

ensuite,excusez moi pour mon double poste

VOICI MON SOUCIS:

J'avais un pc windows 7 ASUS, qui marchait à la perfection jusqu'à ... l'installation d'un mauvais pilote pour ma carte WIFI (ne me demandez pas pourquoi là) .... et là, écran bleu !

Pas de soucis, je me dis, c'est pas grave, je reboot.

Tout va bien, le pc démarre normalement, windows 7 aussi, puis 1 min environ après le pc se bloque (ou freeze comme vous voulez). Donc je redémarre, une nouvelle fois, au bout d'une minute, il bloque de nouveau (j'ai recommencer 5 fois environs, et il bloquait au bout d'une minute !)

Je me dit, je vais restaurer l'ordi .... hop, point de restauration et allez c'est parti !

Et là on me dit, restauration impossible, un antivirus doit sûrement bloquer la restauration -_-'
Je désactive et redémarre, résultat ... plus un seul point de restauration.

... je décide de mettre le CD (vous savez celui fournit avec le pc en cas de pépin). Donc réparation, 1%; 2%, puis 3% ... et c'est tout, il bloque (comme par hasard au bout d'une minute).

Je reboot et .... "request .. machin chose", en une toute petite ligne :-(" plus un seul OS pour démarer, enfin bref mon pc est "mort" (ou "inconscient").

Donc ma solution --> je suis dans la mmeerr*ee"
Plan A, relancer le boot avec le cd -> le cd ne marche pas, tourne en rond !
Plan B, installer ubuntu, tant qu'à faire, avoir un pc pourri jusqu'au bout ! ^^

Donc voilà je suis sur ubuntu, j'ai un dual boot au démarrage me demandant si je veut bouter en ubuntu ou en ... vista, VISTA ?! (d'accord, mon pc passe de windows 7 a windows vista 0o)

Je décide vista et là ................ hazard, écrit sur un magnifique fond blanc en écriture rouge : "ERROR"

... je tourne sur ubuntu 10.et des cacahuète en ce moment, je ne sais plus quoi faire, pas de point de restau, mon cd réparation asus ne marche pas (mais le lecteur/graveur si ! je l'ai testé sur ubuntu ! ), pas moyen de réparer mon ordi !

2 nouvelles une mauvaise et une bonne:
-MAUVAISE : pour installer ubuntu de linux, j'ai du faire de la place sur C: (et oui :/ )

- BONNE, j'ai retrouvé des backup que j'avais stocké (au cas où) sur un disque dur externe ... mais quoi en faire maintenant, impossible de les lancer sur linux.


SI vous avez des solutions, je suis preneur (si non, j'ai dl un iso pour rebooter et ... ça ne marche paaaaaaaaaaas ! fantastique)


si non, ........... aidez moi svp :)
 

labul67

Helper
bonjour

1 - normalement sur un portable asus il y a une partition caché de 12 ou 15 Go (a la louche)
cette partition "recovery" permet de reconfigurer le portable dans l'etat du jour de l'achat !!

2 - quand on achete un portable asus la premiere chose que propose l'ordinateur a l'allumage est de faire des dvd de sauvegarde
cette generation automatique de la sauvegarde comporte entre 3 et 5 dvd suivant la machine !

voila ca laisse deux solutions pour restaurer l'ordinateur
quid de ces deux solutions ??

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut