Ou trouver le logiciel word

  • Auteur de la discussion Neuneudu26
  • Date de début

Neuneudu26

Nouveau membre
Bonjour je cherche à telecharger le logiciel word quelqu'un peut m'aider? Car je suis étudiante et j'ai besoin de ce logiciel pour mes études. C'est assez urgent Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Word spécifiquement ou un programme de bureautique ?

Je te conseille Open Office http://fr.openoffice.org/ qui est très complet intuitif et gratuit =)
Sinon si tu utilise Windows il s'appelle Wordpad ou le lien suivant
 

labul67

Helper
+1
avec open office tu a un logiciel meilleur que word !!


bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non non !
Open office n'est plus ce qu'il était, on est plus dans le libre et pas de MAJ, ça passe en payant !!

Libreoffice prend le relai.
http://www.documentfoundation.org/
 

gambit

Grand Maître


C'est une blague j'espere ?

Openoffice / libreoffice sont des suites bureautques décentes, surtout pour leur prix.

Mais ils sont à des années lumieres derriere Microsoft office.
Et plus les années passent, plus l'écart se creuse (avec toutes les batailles internes etc, openoffice n'a pas vraiment évolué ces derniers temps à part sur les changements d'icones).

Certaines fonctionnalités n'ont même pas rattrapées leur retard par rapport à office 97. (je pense par exemple aux tableaux croisés, au publipostage etc..)


Oui aux logiciels libres, mais non au prosélytisme aveugle !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Auiveau des fonctionnalitées de word je pense que Open Office suit très bien et est une bonne alternative
D'accord sur le fait qu'il n'évolue pas beaucoup et offre moins d'options que les logiciels payants

Vive les logiciels libres =)
 

gambit

Grand Maître

Tu as déja fait un publipostage ou un plan auto avec chapitrage sur libreoffice ?

Oui, techniquement, les fonctionnalités sont présentes, mais avec une ergonomie d'il y a dix ans.

Tout ce qui se fait automatiquement sur word, est à faire à la main sur open/libreoffice.

ça va bien cinq minutes chez toi pour envoyer des lettres à tata Janine, mais c'est inexploitable en production, au travail. Ou alors il faut que ton temps n'ait que très peu de valeur.

C'est une alternative, c'est tout. Rien de plus, ce n'est pas au niveau d'office, et encore moins supérieur à celui-ci.
Et encore, je ne parle là que de word/writer, ne me lancez pas sur excel/calc, je pourrai devenir vulgaire.


Encore une fois, je n'ai rien contre libreoffice ou openoffice, mais lire "openoffice est bien meilleur que word", j'ai envie de bouffer quelqu'un là.
Ou pire, lui filer mon taf à faire sur openoffice, juste pour qu'il se rende bien compte des capacités d'openoffice en situation réelle.


Le probleme d'openoffice, c'est que les gens qui le conseillent sur les forums sont des informaticiens, des geeks, bref, des gens qui ne l'utilisent jamais, ou alors à 2% de ses capacités.
Les vrais utilisateurs de suites documentaires (comptables pour les tableurs, marketing pour les présentations etc..) qui ont déja pu comparer dans leur boulot openoffice et office, sauteraient à la gorge de personne disant devant eux "openoffice est meilleur qu'office".
 

jacktara

Modérateur
Staff
=) Je ne dit pas qu'Open office est meilleur loin de là ;)
Mais il s'agit là d'une alternative à ne pas négliger vus son prix 0€!

Pour ce qui est de l'utilisation en entreprise ou en milieu pro je suis d'accord qu'il n'est pas assez intuitif et assez compliqué d'utilisation si tu ne te pose pas devant pendant quelque temps

Je suis pas un troll d'open =), mais l'idée du logiciel gratuit qui offre de nombreuses possibilitées ça me plait =)
 

gambit

Grand Maître


Ce n'est pas une question de se poser devant quelque temps ou pas.
Ce n'est pas une question d'habitude ou autre, mais bel et bien d'interface et fonctionnalités, c'est justement ce que je disais plus haut, c'est le poncif qu'on voit souvent, simplement parce que ce ne sont pas les utilisateurs qui en parlent sur les forums, mais simplement les geek/informaticiens qui ne sont pas directement concernés.


Si tu veux des vrais exemples concrets, je peux te parler des tableaux croisés et des filtres : ça fait partie des fonctions de base d'un tableur.
Le premier truc utilisé par une personne voulant des résultats (stats, bilans etc); pourtant, sur OOo, c'est inutilisable.

Allez, je ne vais même par parler des tableaux croisés. Juste des filtres. Le truc de base pour manipuler un tableau. Le truc de base de la base.

Dans mon tableau, j'ai des ventes par pays. Je veux filtrer ce tableau pour avoir les chiffres que de certains pays.

Voila le filtre, à gauche de la ligne orange : Excel, et à droite : OOo Calc.

Sur excel, il suffit de cocher, décocher les pays voulus.
Sur OOo, c'est une bete boite déroulante à un seul choix. je ne peux filtrer que sur un seul élément. Si j'en veux plusieurs, je dois faire un filtre avancé, avec formules.

super pratique. Si tu as ça a faire trois fois par jour, je te jure qu'au bout de trois jours tu pars t'acheter Excel, quitte à la payer de ta poche.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Et juste manière de tirer sur l'ambulance, parceque ça me fait plaisir : le même type de filtre, mais sur un champ date :

Excel voit bien qu'il s'agit de dates, prends les données de toutes la colonne, et les recompile sous forme hiérarchique multi-sélection, tu sélectionnes les années, les mois ou les jours. Le rêve, pile ce qu'on attend d'un filtre quoi.
OOo, ben toujours la même boite déroulante. Je ne vois pas bien ce qu'on peut en faire.. rien du tout. Là encore, tu es parti pour gérer un filtre à la main.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Et ça, ce ne sont que les filtres autos. La fonction de base de la base de la base.

Et tout est comme ça, à l'avenant, le moindre calcul, la moindre stat, te prends dix fois plus de temps sur OOo, car il faut absolument tout se farder à la main. Pas le moindre automatisme.

Et encore, ça c'est pour les fonctionnalités de base, mais pour les fonctions avancées, c'est encore pire. toutes les fonctions genre tableaux croisés etc, sur OOO, ça passe par du popup. Pour faire un tableau croisé sur OOO, tu dois ouvrir un éditeur dans un popup, dans lequel tu dois mettre en places les lignes, colonnes etc, puis valider et sortir de l'editeur pour voir les résultats, si ça ne te convient pas, rebelotte, retour dans l'éditeur etc..
Alros que sous excel, toutes les fonctionnalités avancées se font "in-doc", tu manipules directement tes données, dynamiquement, tu as les résultats en mêmes temps que les manips etc.
Et idem pour word bien sur, un publipostage sur OOO, pim, encore du popup...


Et ça, tu peux te poser autant de temps que tu voudras devant, ça ne changera pas. tu peux t'entrainer autant de temps que tu voudras, ça te prendra toujours plus de temps sur OOO.


Encore une fois, mon but n'est pas de descendre openoffice, c'est un logiciel gratuit qui est ce qui est.

Mais ce que je ne supporte plus, c'est voir des messages du genre "openoffice est mieux que word" ou "il suffit de s'y habituer pour etre aussi efficace", et tous les trucs du même tonneau.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'avoue ma défaite =)

Je Propose Open Office et derriere j'utilise le pack office étudiant
Son seul point fort aujourd'hui est sa gratuité dans ce cas (je défends mon seul argument;)

M'enfin merci pour cette précision plus j'en apprend splus je pourrais en parler de manière constructive

voilou =)
 

labul67

Helper
salut

j'adore quand tu parle d'un tableur pour une etudiante qui cherche un traitement de texte !!

mais tu a surement raison !

bonne journée
 

gambit

Grand Maître
Si ce n'est que ça, je peux te parler du publipostage, du chapitrage automatique..
 

jacktara

Modérateur
Staff
Merci de proposer mais je vais m'abstenir ... TROP BARBANT =D
 

LudoTools

Expert
Bonjour,

!!!

AbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word.
Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer.

AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui permet d'échanger des documents avec OpenOffice.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut