Disque dur wd: etat critique

  • Auteur de la discussion clairevalerie
  • Date de début

clairevalerie

Nouveau membre
apres nettoyage mon disque dur reste en etat critique,91 pour cent utilisé,
 

LudoTools

Expert
Bonjour à toi aussi !

91% c'est trop, beaucoup trop... pour être "fonctionnel" un DD ne devrait pas dépasser 80% d'occupation...
Une seule solution, faire du ménage : suppression des fichiers inutiles, documents en double, etc, etc...
En général, on stocke des tas d'images reçues par messagerie, alors qu'on les conservent (en plus) en tant que pièces jointes dans les messages archivés...
 

clairevalerie

Nouveau membre
fichiers inutiles?lesquels?
des photos? oui mais c'est difficile d'en enlever,mes petitsenfants....sur plusieurs années ,lol
 

g225

Expert
Quel Windows avez-vous, car sur certains Windows on peut sauver plus de 1 gig. Les photos qui vous sont chères il n'est pas prudent de les avoir seulement sur un disque dur, car il peut briser n'importe quand. Mettre une copie sur une autre unité de stockage comme une clé USB ou un disque dur externe.
 

clairevalerie

Nouveau membre
j'ai deux disques externes:
1 wd de petite capacité;
&iomega select desktop hard drive 1 TB
je vais mettre toutle contenu des photo sur une clé usb,
 

g225

Expert
Si vous n'avez pas Ccleaner, le télécharger. Faire attention à la toolbar si vous ne la voulez pas dans l'installation.

Il nettoie les cookies et fichier temporaire inutile. Cela vous donner plus d'espace. Selon quel Windows vous avez, comme XP, beaucoup de place peut-être gagné.
 

g225

Expert
Pour bien fonctionner un minimum de 10% sur la partition Windows mais plus est mieux.

Règler la restauration système pour 5 à 10 %. Vérifier le nombre de jours de recule possible. Si pour vous ce n'est pas assez, l'augmenter.

Supprimer le contenue de: C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Si le PC fonctionne très bien, les répertoires C:\Windows\$Ntuninstall peuvent être effacé. Après si non sauvegarder, impossible de supprimer une mise à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut