Impression en cours mais rien ne se passe

sheridan

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une imprimante HP PSC 1350
Je viens d'acheter un pc portable ASUS I7 avec win 7 64 bits.
Comment il ne s'agit pas d'une imprimante récente les pilotes HP ne sont pas pris en compte mais ceux de win 7 (via update). Ce qui est indiqué d'ailleurs sur le site HP.
L'imprimante est reconnue correctement.
Le problème est le suivant; lorsque j'imprime le gestionnaire d'impression m'indique "impression en cours" mais rien ne se passe (et aucune erreur n'est signalée) document en cours d'impression.
Par contre lorsque je reboot le pc ce qui était en file d'impression s'imprime correctement, donc pour chaque impression je suis obligé de rebooter le pc pour obtenir mon impression.
J'ai essayer de mettre en pause l'impression puis de relancer, de lancer l'utilitaire de résolution de problème mais pour lui tout va bien.

Avez vous une idée du pb ?

Merci
 

sheridan

Nouveau membre
Oui, je viens justement de tester cela.
Cela lance bien l'impression, mais je suis obligé de le faire a chaque impression, c'est mieux que de rebooter mais ce n'est pas la solution idéale.
Cela permet quand même de cerner un peut mieux le PB.
 

thor37230

Grand Maître
est ce que le service spooleur d'impression est bien démarrer dans les services de windows?
 

sheridan

Nouveau membre
Oui absolument, il est démarré en automatique, mais comme dit précédemment si je l'arrête et le redémarre l'impression se fait normalement. Et si je lance une deuxième impression derrière, je suis encore obligé de refaire la même manip !.

 

sheridan

Nouveau membre
A noter également, j'ai un deuxième pc avec windows 7 mais en 32 bits et là pas de pb d'impression.
 

scout_03

Expert
désinstalle l'imprimante ensuite réinstalle avec internet connecté win devrait te mettre les pilotes a jour,fais la même chose avec toolbox sur le site de hp
 

sheridan

Nouveau membre
Bonjour,
la désinstallation puis réinstallation je l'ai déjà fait plusieurs fois.
La mise à jour des pilotes par win update également.
L'impression des documents se fait correctement ce qui coince c'est que les documents restent en file d'attente et seul un redémarrage du spouleur d'impression débloque les documents de la file, je crois qu'il s'agit plus d'un pb de services win que du pilote d'impression
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,


J'ai le même ordinateur ASUS I7 64bits, la même daube de HP psc1350....
....et exactement le même problèmes et symptôme que toi !!!

Des heures d'installations/désinstallations, changements de paramètres, etc, etc...



As-tu trouvé une solutions ?




- N.B.: C'est pire qu'avec leur magouille du directeur HP qu'ils nous avaient pondus pour XP, à savoir...
«ALt+espace+reduire 2 fois+cliquer dans la barre des tâches»



- P.S.: Elle va passer par le fenêtre sévère !!!
& fini HP avec ses cartouches à prix d'OR
 

jpfon

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème depuis une semaine. L'ordinateur est un Médion sous Vista 32 bits et l'imprimante une Konica-Minolta Magicolor 2400W.
Je suis passé par les mêmes phases de désinstallation et de réinstallation de l'imprimante, de réparation de Vista avec le CD, de restauration à une date où l'imprimante fonctionnait et rien n'y fait.
Je continue à chercher ce qui a bien pu se passer ... et en cas de découverte intéressante je posterai sur ce forum.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai exactement le même problème depuis l'acquisition de mon portable Asus X52J sous win 7, imprimante multifonction MP 370 de canon.
 

jpfon

Nouveau membre
Bonjour,
pour ma part j'ai résolu le problème de la façon suivante :
Désactivation du mode Bidirectionnel de l'imprimante (dans les propriétés de l'imprimante)
Désactivation du CCU (UAC en anglais) dans Windows Vista.
Cela a fonctionné bien que je n'en comprenne pas la raison.
 

jpaul1d

Nouveau membre
Aussi incroyable que ça puisse paraître, le truc donné par jpfon (supprimer le contrôle de comptes d'utilisateurs et enlever l'impression bidirectionnelle) marche ! Pourquoi, mystère !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut