Quelle difference entre mpg et mpeg?

liberte

Expert
Bonjour,
Quelle difference y a-t-il entre un fichier .mpg et .mpeg?
Meme question entre .mpg ou .mpeg ou .wmv et .MPG ou .MPEG. ou .WMV.
Merci.
 

Fraye

Grand Maître
entre mpg et mpeg, il y a une difference de "e"
wmv c'est un format propre a crosoft

 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Miniscule ou majuscule, cela n'a aucun effet..

Mpg ou Mpeg, c'est du pareil au même : c'est du Mpeg (Motion Picture Expert Group)..

Les extensions à 3 lettres au plus viennent du fait que les anciens Windows supportaient plus ou moins mal les extensions de fichiers à plus de 3 caractères (ancienne limitation MSDOS).. Les systèmes à base d'Unix n'ont pas de système d'extensions de fichiers à proprement parler.. Formats de compression et d'encapsulage propriétaires : Mpeg-1 et Mpeg-2..

Idem pour Tif ou Tiff, Jpg ou Jpeg...

Wmv : Windows Media Video, fichier média vidéo de Windows.. Format de compression et d'encapsulage propriétaire (Microsoft)..

Plus de détails techniques en cherchant un peu, soit ici sur le forum, soit sur Google.....

EDIT : Fraye m'a griller.... :D

:merci:
 

liberte

Expert
Merci.
Ah,dernière question:les fichiers .mpg, .wmv et .jpg peuvent-ils comporter des virus ou spyware?
 

gambit

Grand Maître
non.

enfin, il y eut un cas dans les jpg d'une faille exploitée, mais il fallait reunir tellement de conditions particuliere pour que ça marche que tu as au final plus de chances de prendre la lucarne des chiottes de la station mir sur le coin de la gueule en sortant de chez toi que de prendre un virus dans un jpeg.

et de toutes façons, de nos jours, tous les ordis sont censés avoir un antivirus, je comprends pas comment on peut encore en 2006 se faire avoir par les pieces jointes vérolées et tout le toutim.
 

Fraye

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


un fan de Dead like me :)
 

be-bop

Grand Maître
le mpg est une des formes possibles du format MPEG
un mpg est obligatoirement du MPEG , l'inverse n'est pas toujours vrai


Les fichiers MPEG peuvent avoir des apparences différentes:

* MPG: C'est la forme la plus basique des formats de fichier MPEG. Il contient de la vidéo MPEG-1, et de l'audio MP2 (MPEG-1 layer 2) ou plus rarement MP1.
* DAT: C'est très exactement le même format que MPG mais avec une extension différente. Il est utilisé dans les Video CDs. A cause de la façon dont sont créés les VCDs et dont linux est conçu, les fichiers DAT ne peuvent être ni lus ni copiés depuis des VCDs en temps que fichiers réguliers. Vous devrez utiliser l'option vcd:// pour lire un Video CD.
* VOB: C'est le format de fichier MPEG des DVDs. C'est le même que MPG, plus la capacité de contenir des sous-titres et de l'audio non-MPEG (AC3). Il contient de la vidéo encodé en MPEG2 et généralement de l'audio AC3, mais DTS, MP2 et LPCM non-compressé sont également autorisés. Lisez la section DVD!

Les séries de trames forment des groupes indépendants dans les fichiers MPEG. Cela signifie que vous pouvez couper/joindre un fichier MPEG avec des outils fichier standards (comme dd, cut), et il restera parfaitement lisible.

Une fonction importante des MPGs est qu'ils ont un champ décrivant le rapport d'aspect du flux vidéo à l'interieur du flux. Par exemple les SVCDs ont une résolution de 480x480, et dans l'entête ce champ est fixé à 4:3, il est donc lu en 640x480. Les fichiers AVI n'ont pas ce champ, ils doivent donc être redimensionnés durant l'encodage ou joués avec l'option -aspect.
 

marzio

Nouveau membre
bonsoir tout le monde votre sujet tombe très bien et je vois en plus qu'il est tout frais voila je vous expose mon problème mon autoradio lit les videos celles en mpg mais apparament il ne lit pas celle en mpeg format qui m'est indiqué en allant sur propriété de la video ma question est peut on convertir du mpeg en mpg et si on ne peut pas peut on convertir du mpeg en vcd car je crois que mon autoadio lit les vcd en vous remerciant d'avances pour vos réponses.
 

marsien

Grand Maître
Clair tout frais... d'un an [:matleflou]

Enlève le "e" de l'extension de tes fichiers *.mpeg, ton autoradio ne doit pas reconnaître les extension à 4 lettres...
 

marzio

Nouveau membre
merci de ta réponse je disai tout frais parceke la dernière réponse était d'hier mais c'est clair que j'avais pas vu que le topic avait 1 an enfin bref pour ce que tu m'as dit comment je fais parceque moi pour savoir quel type de fichier c'est , je fais clic droit propriété et la c'est soit écrit mpg soit mpeg pour type de fichier mais je ne sais pas du tout comment le modifier
 

marsien

Grand Maître
Ben non, la dernière réponse date avant ton arrivée date du 10 janvier et non du 21 décembre ;)

Il faut que tu demande à Windows d'afficher les extensions de tes fichiers (dans les options de dossiers dispo dans un des menus des fenêtres).
 

marzio

Nouveau membre
oué nan en fait t' as raison pour les dates et en + j'ai insisité comme un con nan c'est parceke j'été persuadé qu'on été au mois de janvier enfin bon j'ai fait ce que tu m'as dit nikel après plus qu'a renommé et c'est bon ca marche nikel l'autoradio lit tout les fichiers en m2v jl'ai met en mpg et voila ce en mpeg jl'ai met en mpg et ca prend 1 sec juste a renommé merci pour tes réponses et bonnes fêtes a toi et a tout ceux qui liront ce post peut être qu'il y en aura .
 

louis_2

Nouveau membre
Donc si mon MP3 me dit que les formats de video que je peux downloader sont: MPEG-4, AVC, WMV alors ça serait correct que je prennent du MPG???
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Waouh! un revival de thread d'il y a deux ans et demi! Et en plus à bon escient: ça c'est de la discussion utile! :sol:

Si ta question est de savoir si ton lecteur mp3 pourra lire des fichiers dont l'extension est mpg, je répondrais oui... Mais le plus simple est d'essayer non? ;)
 

louis_2

Nouveau membre
Mais je sais pas où les downloader mes film qulqun à une idéée j'ai limewire mais c'est plutot anglais c'est plus dure de trouver du français! alors quelqun à une idée?
 

JLJ-Ardenne

Nouveau membre



Peut-être faut-il aussi faire la différence entre définition de l'image 640x480, 720x576 pour le DVD Pal,... et le rapport d'aspect de l'image. Ainsi, un DVD PAL de définition 720x576 peut être en format d'image 4/3, 16/9 voire 22.1. La différtence se fait par le rapport d'aspect du pixel, qui n'est pas nécessairement carré. Par exemple du 16/9 en 720x576 a un pixel de 64/45.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut