Résolu Compatibilité Windows 7 32 bits et proc 64 bits ? [Résolu]

  • Auteur de la discussion Majin Jay
  • Date de début

Majin Jay

Habitué
Bonjour à tous !

Etant étudiant en informatique j'ai bénéficié de "MSDN Academic Alliance" de microsoft (une sorte d'accord avec microsoft et qlq établissement pour donner l'accès à leurs étudiants à qlq uns de leurs produits), j'en ai donc profité pour me prendre la version de Windows 7 64bits (vu que j'ai un processeur 64 bits) et jusqu'à présent tout fonctionne à merveille !

Cependant étant un peu "négligeant" sur l'installation des logiciels et autres bidouilles que j'installe, mon pc "rame" et "bug" pas mal (du genre reboot automatique presque à chaque fois que je branche + de 2 USB (sans compter le clavier et la souris) tels qu'un disque dur externe et une clef USB simultanément) et cela fait un petit temps que ça dure ><
Etant donné que j'ai un petit peu de temps libre face à moi, j'ai décidé de formater celui-ci, afin qu'il retrouve une seconde jeunesse (ce PC n'a que deux ans à peine pourtant XD) et tout refaire proprement cette fois-ci ! :D
Seulement le bé-mol c'est que je n'ai plus le CD de mon windows 7 et sur leur site, je ne peux plus le re-télécharger et malgré les mails envoyés toujours aucune réponse :-/

Je me suis donc demandé, si le fait de prendre la version 32bits aurait un quelconque impact sur le fonctionnement de mon PC alors que ce dernier est équipé d'un processeur 64bits ?

Pour précision: Je joue principalement à WoW et qlq autres jeux, donc j'ai besoin d'une fluidité maximale afin de ne pas compromettre mon expérience de jeu (et donc de râler et d'énerver mon entourage XD)

J'ai entendu parler du rôle de la ram et du processeur donc je vous mets ce que j'ai:

- Processeur: AMD Phenom II X2 550
- 4Go de ram

Merci à vous pour vos réponses :D
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

pas de problème en prenant la version 32 bits ;)
les 4Go de RAM ne seront pas totalement exploitable, c'est tout.
 

Majin Jay

Habitué
Et le fait que les 4Go de ram ne sont pas exploitables n'a donc aucun effet sur les performances du PC ? Ce n'est en gros qu'un perte de ram qui devient inutile ?
 

Majin Jay

Habitué
:D

Merci beaucoup à toi pour ta réponse claire nette et précise ^^

PS: Sujet résolu
 

farouk02

Nouveau membre
Bonjour , Majin jay serait-il possible de me dire comment en fait pour passer de windows 7 famillial 64 bits a 32 bits vue que je voit que tu la déja fait merci de t'est réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut