Windows ne peut pas charger le profil stocké localement

dauphine_1

Nouveau membre
Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
DÉTAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contena"
Voila le messageque jeretrouve en demarrant mon pc a chaque fois, en sachant ke windows mouvre une sesion temporaire sur la kelel je ne peux rien enregistrer aidez moi svp!!j'aibesoin de travailler avec mon pc
merci davance
 

belito

Expert
Salut

Regarde dans l'observateur d'évênements (click droit sur le poste de travail, gèrer), dans système si tu n'a pas des disks qui apparaissent, tu as peut être un problème de disque dur.
 

femmdu56

Nouveau membre
bonjour a tous .
j'ai un grave probleme avec mon ordinateur.
quan je l'allume un message apparait " windox ne peut pas charger le profil stocké localement .les causes possibles inclue les droi de securité insuffisantes etc etc etc....." s'il vous plait aidez moi je suis nulle en informatique alors parlé moi "simplement" ..j'ai un window xp .......CECI EST UN S.O.S
 

kisscool

Expert
Démarre avec la session avel le profil temporaire, et execute la commande dans une fenetre dos:
chkdsk C: /F /R
Redemarre et laisse faire windows le check disk
Normalement cela devrait résoudre ton pb si ton disque n'a rien. Ce doit être le fichier NTUSER.DAT qui est endommagé...
 

olli0706

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai le même problème, et ce suite à un arrêt manuel d'un logiciel de défragmentation (O&O Professional Defrag version 8.6). Windows m'avertit automatiquement au démarrage qu'il doit vérifier intégrité d'un disque dur et se fige ensuite à 0 %. Ce n'est qu'en annulant la vérification dans le délai imparti que je parviens à me connecter avec le profil temporaire. Que faire ? J'ai pu sauvegarder l'essentiel de mes fichiers professionnels sur un disque dur externe. Faut-il réinstaller Windows ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 1

Invité



Bonjour,

je confirme l'efficacité de la solution proposée par Kisscool.
Mon pb était: plantage avec écran bleu "Bad Pool Header" + pb lors du redémarrage "Windows ne peut pas charger le profil stocké localement" avec pour conséquence le chargement d'un profil temporaire non personnalisé sur lequel je ne pouvais rien sauvegarder.
Solution suivie:
1- Je savais que l'erreur "Bad Pool Header" arrivait quand je manipulais un certain dossier (en essayant de le déplacer, pourtant rien de spé dans le dossier, seulement des docs words, pdf, et sauvegardes de pages Internet), je supprime donc ce dossier.

2- Dans 'Exécuter' du menu démarrer, j'ai tapé "Command", puis une fois sur la page noire (sous DOS je crois) j'ai tapé "chkdsk C: /F /R". L'ordinateur me dit qu'il le fera au prochain redémarrage. Je redémarre, l'ordinateur se met à tourner et teste plusieurs choses, et en répare certaines.

J'ai retrouvé mon profil comme avant, et tout à l'air de fonctionner.
Merci pour l'info,

A+,
Adaneir
 

pyrithe

Nouveau membre
Je suis désolé de déterrer ce vieux topic, mais ayant au à faire à des situations similaires, il y a deux causes à ce problème:
1) C'est un problème de fragmentation / altération du fichier NTUSER.DAT, auquel cas la solution du checkdisk apportée peut vous aider à rétablir la situation.
2) C'est un problème de droits sur ce même fichier, et là, le checkdisk ne fera rien.

Les problèmes de droits peuvent être créés par un antivirus qui fige ou qui plante alors qu'il s'est approprié les droits sur ce fichier, ou un plantage lors d'une mise à jour, etc...
Ce problème est connu, et sous XP, Microsoft avait sorti un outil "User Profile Hive Cleanup Service" sous la forme d'un package MSI.
Vous pouvez le télécharger ici:


Si ces deux solutions ne suffisent pas, alors il ne vous reste qu'à essayer de récupérer les données du compte concerné, en utilisant un compte admin, puis de supprimer le dossier de ce profil.
Au redémarrage, lorsqu'on tentera d'ouvrir la session, de nouvelles infos cohérentes seront crées pour ouvrir ce profil, mais les paramètre inhérents à la session n'existeront plus (préférences d'ouverture de softs, etc...)

Maintenant, celui qui tombera sur ce post aura toutes les armes pour se sortir de cette panade!! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut