BESOIN D'AIDE POUR supprimer un dossier protégé en écriture

  • Auteur de la discussion laurence271258
  • Date de début

laurence271258

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, car je suis pas très douée pour l'informatique. Aussi, une barre qui permet de rechercher sur internet (need2find) est apparue et je n'arrive pas à la supprimer. Elle n'apparaît pas dans affichage barre d'outils et je trouve un dossier dans programmes files que je n'arrive pas à supprimer quand j'essaie de supprimer ce dossier l'ordinateur indique : IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER ACCES REFUSE - VERIFIER QUE LE DISQUE N'EST PAS PLEIN OU PROTEGE EN ECRITURE ET QUE LE FICHIER N'EST PAS UTILISE ACTUELLEMENT.

Pour tenter de le supprimer j'ai arrêté fermé internet mais rien y fait toujours le même message.

Comment faire ?

MERCI DE VOTRE AIDE;
 

bitcheur

Grand Maître
alors en gros :
tu a choper un spyware a 99% a trainer sur un site de cul
clic droit propriete du dossier/fichier et tu vire lecture seul
tu le virera pas comme ca
faut passer en mode sans echec et scanner avec spybot + hijackthis + antivir le tout a la suite , tu en as pour 2h minimum et encore
 

nedurb

Grand Maître
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, car je suis pas très douée pour l'informatique. Aussi, une barre qui permet de rechercher sur internet (need2find) est apparue et je n'arrive pas à la supprimer. Elle n'apparaît pas dans affichage barre d'outils et je trouve un dossier dans programmes files que je n'arrive pas à supprimer quand j'essaie de supprimer ce dossier l'ordinateur indique : IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER ACCES REFUSE - VERIFIER QUE LE DISQUE N'EST PAS PLEIN OU PROTEGE EN ECRITURE ET QUE LE FICHIER N'EST PAS UTILISE ACTUELLEMENT.

Pour tenter de le supprimer j'ai arrêté fermé internet mais rien y fait toujours le même message.

Comment faire ?

MERCI DE VOTRE AIDE;


essaye d'installer spybot, mets le à jour et lance un scan :o


après pour le reste, tu veras déjà si tu peux le supprimer de cette façon :o
 

be-bop

Grand Maître
deja , fait un hijackthis pour voir un peu de quoaaâ il retourne
 

johnevil

Nouveau membre
salut jai le meme probleme mais jai deja fait des scan mais sa na rien fait comment puije suprime un fichier bloque???
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Essaie en mode sans échec peut être j'ai déjà réussi comme ça.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Comment supprimer un fichier protégé ou utilisé par Windows

Bien souvent, en faisant un clic droit sur un fichier vous avec le message « Impossible de supprimer nomdufichier : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement ».

Tout d’abord il faut être sur que ce fichier n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de votre système.

Pour commencer faites un clic droit dessus => propriétés => et décochez la case Lecture Seule => Appliquer et OK. Essayez de nouveau de le supprimer.

Si après cela, il vous est toujours impossible de le supprimer, vous allez le faire avec Unlocker.

Récupérez-le (lien en bas) et installez-le sur votre PC. Ensuite faites un clic droit sur votre fichier et choisissez Unlocker.

Ensuite il y aura deux possibilités. La première c’est que le fichier ne fait pas partie d’un processus. Dans ce cas vous aurez le message « aucune attache trouvée ». Choisissez effacer et validez.

La deuxième c’est que le fichier est utilisé par un processus. Dans ce cas une fenêtre vous listera le nom du processus que doit être supprimé. Sélectionnez-le puis choisissez effacer et cliquez sur débloquer.

Dans les deux cas vous aurez ensuite le message « l'objet à été déplacé dans la corbeille »

Plus qu’a cliquer sur OK et a aller vider la corbeille !

Le lien pour récupérer Unlocker
Unlocker Fr 1.8.5
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut