BSOD x50 w7-64

flo0066

Habitué
Tout d'abord bonjour à tous, alors voilà, je viens posté sur ce forum car j'ai grandement besoin de votre aide.
Je m'explique, Depuis un certain temps, je suis témoin de BSOD ( écran bleu ) à de nombreuses reprises et celà de manière aléatoire :
Voici une description assez complète du problème général que je connais et de ce qu'on peut en lire.

STOP: 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.

Alors voilà j'aimerais que vous m'aidiez à déterminer si le problème est plus dû à mes barrettes ou à un driver ou à autre chose si vous y voyez une possibilité.
J'ai entendu parler de l'utilisation des fichier dmp, et de symboles pour déterminer une cause du problème.
Merci d'avance
C'est mon premier post ( veuillez m'excuser si je n'ai donc pas posté dans la bonne section)
amicalement, Flo'0066
 

thor37230

Grand Maître
salut,

détaille nous toute ta config.
quel est ton système? est il bien à jour?
fait toi un et test chacune de tes barrettes RAM avec ce logiciel (faire 2-3 passes sur chacune des barrettes)
 

flo0066

Habitué
Merci de ta réponse, alors :
J'ai w7-64 bit home premium comme système d'exploit*, je viens de faire la Maj service pack 1 ( les problèmes existait déjà sur la version précédente)
CONFIG :
Carte mère:Asus P6T Motherborad
Processeur: Intel Core(R) I7(TM) 920 Cpu @ 2,67
Mémoire Vive : 6 Go ram Ocz 1333 mhz @ 1,65 V ( que je ne vois pas dans la liste des barrettes agréées par la P6t)

Carte graphique : 275 gtx nvidia
Alimentation: 750w antec
Lecteur/Graveur: Samsung SH S223L
Disque dur :SAMSUNG HD103SI ATA Device
(Pour les rams, après une visite chez le réparateur il semblerait qu'elle soit clean.) -

edit : pour la connection, j'utilise une clméwifi :
et je pense avoir tout mis à jour, sauf peut être le bios.
 

flo0066

Habitué
dans le registre il me note : 022410 - 20100224
BIOS Date: 02/24/10 13:59:37 Ver: 08.00.15
BIOS Date: 02/24/10 13:59:37 Ver: 08.00.15


ps : je viens d'avoir un écran figé alors que je surfais sur google chrome, les bsod ou blockage ne surviennent pas qu'en jeu
 

thor37230

Grand Maître
tu es presque à jour, la dernière version étant la 1408


ton processeur est overclocké?
dans le bios, tu a laissé les timings et voltage RAM en Auto ou tu a fixé les valeurs manuellement? si Auto essaies en les réglant manuellement.

vérifie aussi que ta clé wifi possède bien le dernier pilote.
 

flo0066

Habitué
les timings et voltage sont sur auto / " Essaie de les fixer manuellement", Cela demandera un peu d'aide car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Merci de tes réponses en tout cas !

pilotes clés wifi Maj hier ( de temps en tmps l'application dlink crash... )


edit : je fais la maj du bios, dois je cocher l'option :" CMOS pour rétablir les paramètres par défaut du bios"
re-edit : Maj VERS 1408 effectuée. Tout les paramètres du bio ont été remis par défault.
 

thor37230

Grand Maître
edit : je fais la maj du bios, dois je cocher l'option :" CMOS pour rétablir les paramètres par défaut du bios"
oui

les timings et voltage sont normalement marqués sur tes barrettes.
 

flo0066

Habitué
Mes barretes sont les suivantes : 3x2 gb
(pc3-10666) Gold series Pn : OCZ3G1333LV4GK / 9-9-9 @ 1.65v

Quel paramètres du bios dois-je précisément modifié ? Ne faudrait-il pas attendre avant de faire ces manipulations et laisser le pc tourné par défaut pour voir s'il ne nécessitait pas uniquement une maj bios? merci
 

flo0066

Habitué
re-up : après la mise à jour du bios --> 1408, je vien de réavoir un bsod ( avec le son qui buggait, même en bête multimédia ( lecteur windows média)

Je commence doucement à perdre patience avec ce problème qui dure depuis assez longtemps.

Hier soir j'avais fait un test de mon disque du avec HDTUNE.
Dans health, un certain champ : "calibration retry count" m'indique " WARNING" alors que le reste est Ok. Je vais posté les images .
Qu'en pensez vous, n'hésitez pas à interagir svp !, merci d'avance.

http://img809.imageshack.us/i/11111t.png/ -< health

http://img834.imageshack.us/i/kkki.png/ -> scan entier

edit : = mon journal windows( de fiabilité) m'indique celà : http://img12.imageshack.us/i/322011.png/
On peut constater que les erreur crash windows surviennent pares les crash des application : superfetch.exe, aircfg.exe ou ou svchost.exe_sys_main
regardez celà : http://img856.imageshack.us/f/322011.png/
et ca
et dernierement celà.

une idée???? merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Le "calibration retry count" c'est le recalibrage par le contrôleur du disque dur,
Il n'est pas anormal que de temps à autre un disque dur effectue un recalibrage (qui se manifeste en effet par une sorte de "clac".
En revanche un disque dur qui se recalibre assez souvent est un disque qui a un mécanisme de têtes de lectures probablement usé.

est ce que tu entend des bruits suspects (clac) régulier et/ou fréquent sur ce disque dur?
si tu a des données importantes sur ce disque dur, ne prends pas de risques et sauvegarde les sur un autre support.

as-tu lancer un sfc scannow pour vérifier que tes fichiers systèmes soient OK?
http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/
 

flo0066

Habitué
Pas de bruit suspect, pas de clacss, peut être un problème de hdtune envers les hdd samsung . Mon réparateur m'avais décris le disque dur comme : Ok /
je n'ai pas lancer de sfc scannow.

Hier j'ai pu jouer 4 h d'affilés a crysis2 demo pc online, sans connaître aucun problème.
Avant cela j'avais désactiver la configuration des réseaux par windows 7 qui étaient activée, en même temps que celle de ma carte wifi dlink, j'ai songé à un problème de conflit à cause des raisons que je t'ai citées plus haut ! - cf imagehacks.

En cas de rechute, je tenterai de lancer un sfc scannow, je te tiens au courrant ! merci de tes réponses et de ta patience.
 

flo0066

Habitué
Voilà test effectué et aucune erreur détectée par le scan. J'en ai profité pour faire un petit diagnostic mémoire
Je n'ai plus de crash et figage de l'écran depuis 3 jours mais tout à l'heure j'ai eu un bug sonore assez inquiétant, peut être du à une mise à jour qui c'était faite en tâche de fond. C'est pourquoi j'ai tenté de faire un scan, mais donc il n'a rien donné :) c'est rassurant et en même temps, inquiétant si les problèmes persistent. :o

edit : et là ! c'est la surprise : diagnostick windows m'anonce que des problèmes matériels ont étés détectés ! Que dois-je en penser?
 

flo0066

Habitué
Je viens de lancer un memtest, et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il découvre des erreurs ( a 223 242 248 271 277 990 1052 1034 1040 1046 mb mais egalement a 4379 5147) de nombreuses erreurs
Je suppose qu'une ou plusieurs barrettes sont défectueuses ou les dimms.
peut on aussi parler d'incompatibilité???
 

flo0066

Habitué
Changement de ram, memtest ok, + diagnostic windows ok, je vous tiens au courant, merci thor ;)
edit : encore un bsod
quelqu'un est capable de lire des fichier dump ici? ca pourrait être utile..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut