Problème de mise à jour des pilotes Nvidia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miky16

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous contacte car il m'est impossible de trouver les renseignements exacts sur le Net.

Mon soucis: Impossible de mettre à jour les pilotes pour ma carte graphique GeForce 8400GS, installée d'origine sur mes 2 ordinateurs de bureau ( achetés en 2007 ).


L'installation se passe bien, mais au redémarrage, je me retrouve avec un écran noir, juste après l'affichage de la barre de chargement de Windows, sans aucun message d'erreur ou de perte de signal pour l'écran. Le mode sans échec fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ce qui me sert pour remettre les pilotes d'origine.

Seuls les pilotes d'origine, datés de Juin 2007, installés sur le disque dur de restauration fonctionnent. Tous les autres, de décembre 2007 à décembre 2010 donnent le même écran noir au même moment, même ceux installés via Windows Update.

J'aimerais bien mettre à jour ces pilotes, mais il me faut une solution qui fonctionne.

Celles que j'ai essayées et qui ne fonctionnent pas:

-Désinstaller les anciens pilotes, redémarrer, puis installer les nouveaux pilotes, puis redémarrer.
-Installer les derniers pilotes.
-Installer les pilotes antérieurs.

Pour infos:
Marque: Medion Lifetec
Système d'exploitation: Windows Vista 32 Edition Familiale Premium
Ram: 2Go
Processeur: Intel core2 4300 1,8Ghz
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8400 GS
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


salut,

avec quoi tu les as désinstalé ?
 

labul67

Helper
salut


tente autre chose

releve le numero de serie des tes ordinateurs (je crois que c'est noté a l'arriere de la machine)
va sur le site medion/lifetec ^pour charger les mises a jour des pilotes video

par exemple les portables asus fonctionne avec des pilotes nvidia ou ati chargé sur le site asus ( si tu va chez ati ou nvidia chercher le pilote ca fonctionne pas tres bien dans la majorité des cas)

fait l'essai de's pilotes medion lifetec ca va te prendre 5 mn et ca va peut etre resoudre ton pb !!


bonne journée
 

Miky16

Nouveau membre
@Mr-Propre: j'ai tenté la désinstallation via le panneau de config "programme et fonctionnalité" , également par le gestionnaire des composants dans Système ... sous mode normal et sous mode sans échec ( ça en fait pas mal d'essais ). Rien de change le problème final.

@Labul67: j'ai déjà été voir mais les pilotes sont les mêmes que ceux déjà installés sur l'ordinateur, donc ça ne m'avance à rien.
 

Miky16

Nouveau membre
Merci pour ceux qui ont réellement essayé de m'aider, même si le soucis reste toujours le même depuis 3 ans. tant pis, ça restera comme ça encore longtemps

Bonne continuation à tous et toutes.
 

forminux1

Grand Maître


Salut
Essais cette
puis tiens nous au courant
bien à toi
@+
Cdt
 

Miky16

Nouveau membre
Pour le moment, quand je veux vérifier les infos des drivers donnés par ce site, ca me dit que les détails sur ces drivers ne sont pas disponibles pour l'instant, donc je vais garder ca en favoris et j'essayerais quand ca marchera sur le site
Merci, en attendant
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
0. Tu télécharges
1. Tu désinstalles tes pilotes Nvidia via le panneau de config windows.
2. Tu redémarres
3. Tu lances Regcleaner et tu supprimes TOUT les résidu Nvidia
4. Tu installes les dernier pilotes pour ta G8x (cf site nvidia)
 

forminux1

Grand Maître
Salut
@bouzbi ok pour regcleaner mais pas chez softonic c'est un un site malveillant tu peux chopper des m***e chez softonic donc à déconseiller

  • ■ Télécharge

    ■ Une fois installé, double-clique sur son icône pour l'exécuter

    ■ Dans la barre de menu, clique sur Options puis sélectionne Language => Select language

    ■ recherche French.rlg et double-clique dessus pour appliquer la langue

    ■ Clique ensuite sur Outils dans la barre de menu

    ■ Sélectionne Nettoyage du registre => Nettoyeur de registre automatique

    ■ RegCleaner va alors lancer le nettoyage automatiquement

    ■ Coche ensuite les entrées invalides et clique sur Supprimer sélections => Terminer => Quitter
la c'est mieux :)
@+
Cdt
 

Miky16

Nouveau membre
Après de nouveaux essais avec vos conseils, l'écran noir est toujours là après l'affichage de la barre de chargement de vista ( même le clavier est désactivé à ce moment là , pas de voyant allumé pour le verrouillage numérique ).
Donc je vais garder les pilotes de 2007 et c'est tout.
Merci quand même de votre patience.
Cordialement
 

forminux1

Grand Maître
RE
@Miky16 t'est vraiment sur de ne pas vouloir continuer car garder de vieux pilote n'est pas très conseiller , mais bon tu est seul juge de ton PC et ce n'était pas fini , ce n'était que le commencement [:forminux1:15] on aurais pu te le remettre à neuf avec un bon nettoyage pour finir [:forminux1:7]
Mais c'est toi qui vois :)
@+
 

Miky16

Nouveau membre
Vous pouvez toujours me donner des solutions, ça me fait plaisir, mais pour l'instant ( et depuis près de 3 ans ) le problème reste entier...
Dans tous les cas, si de nouvelles solutions se présentent, je les appliquerais, et en donnerais les résultats.
Mon message précédent voulait juste dire:

"ca marche avec les pilotes d'origine, et ca continuera avec si j'ai pas le choix, mais vous prenez pas la tête en essayant de résoudre mon problème, c'est pas comme si rien ne fonctionnait sur mon ordi"

Par ailleurs, le programme "DriverAgent" m'a donné la liste des pilotes démodés:

- Carte Vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS
- Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571
- Contrôleur Serial ATA VIA - 0591
- Realtek High Definition Audio

( pour la carte son, j'étais déjà au courant, je l'avais mise à jour sur l'autre ordi pour que le son passe en HDMI, mais j'ai pas changé sur celui là )

Reste à savoir si il est utile de mettre les pilotes VIA à jour ou pas.

Merci de votre soutien, de votre aide et surtout de votre patience.
 

forminux1

Grand Maître
OK
Tu va faire une détection de tes pilotes et cela te diras si c'est à jour où pas
fait ceci télécharge

(clic droit en tant qu'administrateur pour Vista et seven)
double clic pour XP

Présentation des fonctionnalités: de PSI

Secunia PSI est LIBRE-outil de sécurité conçu pour détecter les programmes non mis à jour et plug-ins exposent votre ordinateur à des attaques. Les attaques exploitant des programmes vulnérables et plug-ins sont rarement bloqués par de traditionnelles anti-virus et sont donc de plus en plus «populaire» parmi les criminels.

La seule solution pour bloquer ce type d'attaques est d'appliquer les mises à jour de sécurité, communément appelés patchs. Les patchs sont offerts gratuitement de charge par la plupart des fournisseurs de logiciels, cependant, trouver tous ces correctifs est une tâche fastidieuse et chronophage. Secunia PSI automatise ce et vous avertit lorsque vos programmes et plug-ins nécessitent la mise à jour pour rester en sécurité.Et vous fournie ces mises à jour avec Windows Update.

* Vulnérabilité non-intrusive et authentifié patch numérisation
* Les programmes de couvertures et de plug-ins à partir de milliers de fournisseurs
* Une précision sans précédent, pas davantage de faux positifs
* L'état de sécurité des rapports pour chaque programme
* Rapports cote de criticité pour chaque programme d'insécurité
* Rapports des programmes de fin de vie
* Identifie les patchs manquants
* Automatisée des correctifs de re conditionnement
* Intégration avec WSUS pour la distribution facile patch
* Intégration avec SCCM pour la gestion des correctifs vaste


Présentation des fonctionnalités: de CSI
Idem pour Vista et seven
double clic pour XP


* Détecte les versions insécurité de programmes communs / installés sur votre PC
* Vérifie que tous les correctifs de Microsoft sont appliquées
* Vous aide à la mise à jour, correctifs et de la protection de votre PC
* Les caractéristiques de sécurité supplémentaires dans Active Sun Java
* Fonctionne à travers ton navigateur. Aucune installation ou téléchargement n'est nécessaire
* Si tu exécute la Secunia PSI ou CSI - alors tu es déjà couvert

@+

Donc installe et fait un scann puis n'hésite pas a faire ce qu'il te disent de fairte ;) on verras la suite ok ;)
---------------------------------------------------------
N'hésite pas à poser des questions si tu en as ;)i et dis moi

NOTE: Surtout garde ce programme sur ton pc pour être sur de ne pas avoir de faille de sécurité et au cas ou un programme n'est pas à jour et que la mise à jour ne ce déclenche pas comme très souvent sur Windows Sécunia psi lui te préviens et te donne le patch pour cette mise à jour donc cadeaux grade le ok ;)
 

Miky16

Nouveau membre
resalut.

Nouveauté, ma carte graphique 8400 gs vient de lâcher.

Je me suis dit " problème réglé "!

Mais non ... on m'a donné une Geforce 8500 GT, et le soucis reste identique lors de l'installation des pilotes. Pire même, car à part les pilotes VGA basique, aucun autre ne fonctionne, même pas ceux pour l'ancienne carte.

Bref, je suppose qu'il s'agit d'un soucis de carte mère, il ne reste plus que ça.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

  • :heink:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je vois le retour du "grand gourou des noobs" qui balance encore des réponses à la con :pfff:

Sinon, Miky16. As-tu essayé de démarrer ton Vista en mode sans échec pour désinstaller l'ancien pilote graphique, nettoyer à coup de Ccleaner et télécharger le pilote adéquat chez nvidia ?

Il s'agit de quel modèle de Medion Lifetec précisément ? La référence doit commencer par MD... ou LT...
 

Miky16

Nouveau membre
Oui Sylvain, j'ai essayé toutes les méthodes possibles et imaginables, en mode normal, en mode sans echec, avec regcleaner, avec ccleaner , avec les derniers drivers, avec les drivers de versions antérieures, avec les drivers donnés par windows update, avec ceux donnés sur le site de Médion relatif au modele de mon ordi, bref, rien ne fonctionne.

Heureusement qu'on n'est qu'en 2011, sinon ca serait dramatique d'inventer des choses qui ne fonctionnent pas à une Époque où des gens arrivent presque à conquérir la galaxie. *ironie*
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok Miky16, j'aurais essayé :sweat:

Mais ton Lifetec c'est un portable ou un fixe ?
Parce que j'ai jamais trouvé un portable Medion qui fonctionnait correctement avec les piltoes officiels, que ce soit du ATI ou nVidia.

J'avais un MEDION CAD2000 MD42330 avec un Radeon 9700 et impossible de mettre un autre pilote que celui fournit par Medion, donc c'est plutot étonnant.
A croire qu'ils modifient les pilotes ou le BIOS associé à la puce graphique, ce qui n'est pas bon signe vu que Medion à environ aucun savoir faire dans l'informatique (oui je suis méchant :o)

En revanche, c'est plus régulier sur les cartes d'entrée de gamme intégrée dans des portables que les pilotes officiels peuvent poser problème.
 

Miky16

Nouveau membre
Nouvelles infos:

J'ai été voir dans une boutique d'informatique, là où ils montent des ordinateurs pièce par pièce , etc ... , on m'a dit de voir à refaire une installation de vista propre ( formatage du disque et installation de vista ) mais ça n'a rien changer, l'écran noir est toujours présent après la barre de chargement de vista.

Que reste t'il comme solutions?

Flasher le bios?
Changer de carte mère?

C'est un fixe

LT 8826

Dans la semaine, je vais l'emmener à la boutique pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut