Windows 7 ne peut sinstaller

ls29217

Nouveau membre
Bonjour, après un plantage de windows 7, j'ai cherché à le réinstaller à l'aide du DVD, peine perdue, après reformatage et procédure d'installation habituelle.A chaque essai, le processus s'arrête sur la séquence "le programme d'installation démarre les services et fin de l'installation.Le PC redémarre et après l'apparition de la banniere quadricolore affiche l'écran bleu ou bien la console de réparation du démarrage avec possibilité de passer en mode sans echec qui d'ailleurs ne fonctionne pas.
Suite à ces ennuis, j'ai fait un essai d'installation de XP , là pas de souci, il s'installe bien.Par ailleurs, j'ai testé l'installation de 7 sur un autre disque dur, même problème...
 

ls29217

Nouveau membre

bonjour thor 37230, voici ma config:
carte mère ASUS P5B
CPU:Intel core2 duo 6600 -2,40ghz
RAM:2048GB 2 DDR2 CORSAIRE
carte graphique NVIDIA geforce 7950GX2
DD:MAXTOR 250 GB.
Sur une autre machine j'ai effectué une installation de windows 7, cela se passe sans problème comme une lettre à la poste!Je pense que c'est au ni au niveau de la carte mère qu'il y a un problème.J'ai testé chacune des barrettes de RAM et j'ai changé de disque dur sans pouvoir terminer une installation.
 

thor37230

Grand Maître
marque et puissance de ton alim?
le bios de la carte mère est à jour?
tu installes windows 7 en étant branché à ta box ou pas? avec le cable ethernet branché sur le port RJ45.
c'est un lecteur/graveur DVD IDE ou Sata?
disque dur IDE ou Sata?
si IDE, le lecteur/graveur et le HDD sont branché sur la même nappe IDE?
 

ls29217

Nouveau membre
alim: cooler master 620W
Je fais l'installation sans être connecté à la box
lecteur /graveur IDE
HDD SATA
le bios de la carte mère n'est pas à jour...mais jusqu'à mes ennuis qui m'ont conduit à réinstaller windows 7, cela fonctionnait parfaitement avec cet OS
 

thor37230

Grand Maître
à l'installation de windows 7, tu as supprimé la partition contenant windows 7 ou tu l'a gardée?
et retente l'installation en étant connecté à ta box pour qu'il télécharge les dernier pilotes lors de l'installation, dés fois qu'un pilote générique pose problème.
 

ls29217

Nouveau membre
j'ai reformaté complètement la partition lors de l'installation, et comme je voulais éliminer un doute au sujet de ce disque, j'en ai changé, même problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut