Ralentissement sous Windows

MasterLog

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps, je subit un ralentissement étrange sur mon pc : il ne s'agit pas d'un simple problème de ramage, mais un ralentissement beaucoup plus globale : c'est comme si windows tournait au ralenti... par exemple, niveau jeu, l'image est parfaite et affiché avec un nombre correct de fps, selon le jeu, mais le personnage avance juste plus lentement, par exemple, ou alors lors des cinématiques, la musique se décale de plus en plus à cause de ce ralentissement, à mon avis.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ??

Pour info, j'ai mis à jour mes pilotes de CG et j'ai lancé un antivirus

ma cfg :

asus maximus III formula
i5 750@3.8GHz (aircooling, température très respectable - environ 40° en idle)
ATI 6870
4Go de RAM PC12600 cas 7
un ssd en disque système et plusieurs DD


Merci à tous :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est quoi ton alim?
quel windows installé sur ce SSD? test-le avec
check les température en idle et en load avec
 

MasterLog

Nouveau membre
CM Silent Pro 850W
Boitier : CM Haf 932, donc j'ai du refroidissement
windows ultimate, ssd ocz vertex (j'avais oublié de précisé)

Pour AS SSD :
seq : 135MB/s // 82MB/s
4K : 24MB/s // 4.8 MB/s
4K 64Thrd 26MB/s // 3.84 MB/s
acc. Time : 0.16ms // 0.96ms

Par contre les températures ne sont indiquées nul part (j'ai essayé également avec d'autre logiciel de monitoring)
 

MasterLog

Nouveau membre
Non non ça se voit même au niveau des animations windows, genre par exemple lors de l'ouverture et la fermeture des fenêtres, l'animation est au ralenti (par exemple lorsque je réduit un programme, il descend plus lentement que normale.

Mais je sais que ce n'est pas du lag parce que par exemple lorsque je veux le redimensionner ou le déplacer, je n'ai absolument aucun problème, je peux lancer 20 vidéos simultanément etc...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
svp jai un souci jai certaine question et jaimerzi qu'on m'aide a trouver des réponses.
quelles relations existe - t-il entre active directoryet le dns?
pourquoi adhère t-on une machine à un domaine?
quelles sont les fonctionnalités de tcp/ip à travers osi?
quelles sont les relations entre les service dhcp,acte directory et le dns
merci de m'aider
 

MasterLog

Nouveau membre
Sans vouloir être agressif, tu ne veux pas poster ton problème dans un sujet dédié et pas en spammant d'autres sujets?? Et surtout merci d'écrire français sur un forum !!!! :fou: :fou:


Mais UP quand même svp :bounce: :bounce:
 
G

Guest

Invité

HE bien bien le bonjour a toi, je viens au secour dans ton post car j'ai sensiblement le meme soucis que toi a savoir ma 3d qui est comme en apesanteur sur les jeux que se soit requiem (mmo) ou pes j'ai l'impression de joué sur la lune sinon sous Win 7 aero affiche les fenetres au ralentis. pour ce qui est du reste rien ne se fait ressentir (net flash video ..; tout tourne sans soucis a la meme vitesse que d'habitude alors si tu as finis par trouver une solution tiens moi au courant d'avance merci
 

spae0899

Grand Maître

Fait un CTRL+ALT+DEL
L’onglet Performances est très interressant pour obtenir des informations sur l’utilisation mémoires & CPU des dernières minutes et à un instant T.
Il est interressant de visualiser ces états lorsque ton ordinateur ne travaille pas afin de visualiser la quantité de mémoire restante et si l’utilisation CPU n’est pas exessive lorsque ton PC est au « repos ».
Il est possible en affichant les processus de déterminer ainsi celui ou ceux qui parasitent ton système en ayant une surcharge sur ton CPU. C'est souvent des dizaines de petits programmes annexes qui ne servent à rien...à shooter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut