Pb micro avec windows 7

cyclo66

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une carte Raltek HD avec chipset ALC888 et le derniére version du pilote : R2.56. Le micro ne fonctionne pas alors que la prise micro avant est considéré comme "fonctionnant normalement" en fait le micro n'est pas détecté par windows. J'ai windows XP sur lequel le micro et l'enregistrement fonctionnent normalement. J'en déduis donc que c'est un pb
propre à Windows 7
Quelqu'un peut-il m'aider à rouver la solution
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Le PC allumé, branche le micro sur sa prise à l'arrière du PC, teste le, puis branche le à l'avant et vérifie que cela fonctionne correctement. En fait il faut rentrer dans le panneau de configuration Realtek (ou SoundMax) et vérifier que le micro avant est bien détecté et activé ;)
 

cyclo66_66

Nouveau membre
Bonsoir,

Dans le panneau de configuration de realtek, le micro avant est bien activé et considéré comme "fonctionnant correctement", mais il n'est pas détecté (mention "non connecté" dans le panneau de configuration realtek).
J'ai branché le micro sur la prise arrière du PC, mais il ne fonctionne pas non plus.

Merci pour ton aide
 

cyclo66_66

Nouveau membre
Oui, il fonctionne sur le même pc mais sous windows XP car j'ai deux versions de windows sur mon PC et je voudrais supprimer XP. Mais je dois le conserver pour utiliser le micro.
Je pense qu'il sagit d'un problème avec Windows 7.

Merci pour votre réponse
 

Sylvain37

Grand Maître
Vérifie dans : gestionnaire de son/enregistrement que le microphone soit actif et que le volume soit à un niveau suffisant pour l'entendre :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

cyclo66_66

Nouveau membre
Le microphone n'est pas actif sur le premeir écran (flêche rouge) par contre dans l'écran propriété est indiqué : "utiliser ce périphérique (activé).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai fini par trouver la solution !
Dans le "gestionnaire audio he realtek", il faut cocher la case "désactiver la détection de jack du panneau avant " (paradoxal non !) qui figure dans les réglages de connecteur auxquels on peut accéder en cliquant sur un icône en forme de dossier figurant en haut à droite du gestionnaire.

Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut