Probleme formatage

Sunbayastero

Nouveau membre
Bonjour
Bon ben je vous expose mon problème

J'ai Pc Acer Aspire X3200 dont voici la config:

C'est long :s
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur ********
Générateur ******
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7600 (Win7 RTM)
Date 2011-02-21
Heure 18:37


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système -
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système ******-PC
Nom de l'utilisateur *******
Domaine de connexion ******-PC
Date / Heure 2011-02-21 / 18:37

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 4450e, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère Acer Aspire X3200
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 9200, AMD Hammer
Mémoire système 2816 Mo (DDR2 SDRAM)
DIMM1: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (07/31/08)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9200 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9200 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9200
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9300 GE
Moniteur Acer X223W [22" LCD] (LAV0C1584002)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP78 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur WDC WD32 00AAJS-22B4A SCSI Disk Device (298 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK



EDIT: Merci du conseil :)


Mon pc s'essoufflant un peu :o)) je souhaitais le formater avec le logiciel " Acer Erecovery Management" mais lorsque j'ouvre le dit logiciel , il n'y a pas l'option qui permet de remettre le pc a son état d'origine .
Je n'ai que l'option permettant de faire une sauvegarde des fichiers

Je pense que cela est dut a un "bourde" que j'ai commise:
j'ai fait une mise a niveau de vista vers seven une fois , puis j'ai réinstaller seven une deuxieme fois
Depuis mes deux disques durs sont utilisés et quasiment plein ( chaque windows 7 en utilise un)


Étant donné que je ne m'y connais pas je viens demander votre aide
Si je me suis mal exprimé et que ce que je dit est incompréhensible faite le moi savoir et je me reformulerais :)
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Télécharge systemrescu (iso)



Puis tu grave un CD RW ;-) 200-300 Mo

tu boot dessus tu crée une image disque de ton dur !

tu vérifie que tu as bien tous

et apres tu peu tous supprimer !

note : systemrescue c'est du linux !

a+
 

Thore

Grand Maître
Une petit chose, si tu veus avoir des réponses évite de placer une tartine d'info sur ton matériel quand elle ne te sont pas demander !

en général la marque , le type de machine et OS (+ élément lier au pb) dans 1er poste suffit si qu’un en veut plus d'info pour d'aider il te demanderas !

Voilà a+
 

Sunbayastero

Nouveau membre
D'accord
Merci beaucoup :)

Mais le fait que systemrescue soit du linux vas agir sur mon pc possédant WIndows7 et non linux (Question surement stupide mais je prefere poser la question)
 

pbo

Habitué
Bonjour,

C'est normal, il n'y a pas d'option pour remettre à l'état d'origine.
Elle se gère extérieurement de Windows alors que les option de Recovery Management fonctionnent sous Windows.

Il y a deux possibilité:

Démarrer avec les disque de restauration (si on en dispose)
ou avec la partition cachée de restauration (normalement appuyer Alt+F10 au démarrage).

Cordialement
 

Thore

Grand Maître
Systemrescuecd est une live comme "knoppix" sauf qu'elle est destiner a la maintenance de systeme que tu sois sour linux ou Windows !

l'avantage d'utilisé une live c'est que l'unité (ton disque dur dans ton cas) reste protéger car il n'y aucune écriture sauf si toi tu le desir (il te faudra passer de l'été lecture seul a l'été écriture )

faire une image d'un volume c'est un comme une photo du disque (cela ne modifi pas le sujet)

une chose il te faudra un disque externe sur le quel tu vas enregister ton image !

une chose plus tu auras de donner plus c'est long !

comment faire ?
quelque liens :



 

Thore

Grand Maître
ily a un autre lien que j'utilise pour le donner au forumeur qui sont dans ton cas mais je ne le trouve plus ! Désolé

mais tu devrais trouver le tuto sur imagedisk (l'utilitaire qui crée et restore les image (celui-la même qui est sur systemerescuecd !)
 

Sunbayastero

Nouveau membre
Alt+F10 ne marche pas sur mon pc actuellement alors que avant cela fonctionnait parfaitement

Sur mon pc j'ai déjà ton copier sur mon mp4 (4-5 Gb) étant donné que j'ai pas trop de données a conservée donc l'image disque est inutile dans ce cas non?
 

Thore

Grand Maître
Si tu es sûr de ne pas avoir a fair marche arrière : ok pas de pb

cheche les drivers de ta machine avant de formater et sauvegarde les sur un cd/dvd

avec systeme rescue tu pouras casser les partition et même le retailler si tu veus a+

 

Sunbayastero

Nouveau membre
Oki
Mais si je n'ai rien a garder hormis les drivers, que-ce que je dois faire pour formater étant donner que Alt+F10 ne marche pas
 

pbo

Habitué
Bonjour,

Si Alt+F10 ne marche pas, c'est parceque la partition cachée de restauration a été supprimée (lors de la deuxième installation de W 7)

Donc, pas d'autre solution que de tout réinstaller.
sauvegarder les drivers et les données utilisateurs
puis faire une installation complète.

cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut