Java ne marche plus

joloca

Expert
Bonjour, depuis quelque temps maintenant, je n'arrive plus à éxecuter des
application java sur mon pc WinXP pro (peut importe le browser utilisé).
J'ai désinstallé et réinstaller moulte fois la console de Sun (installation auto sous firefox, manuelle, ...),
mais rien y fait, toujours cette satanée croix rouge à la place de l'applet devant se lancer!

aidez-moi :cry: :cry: :cry:
merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
Le Java de Firefox n'est pas celui d'Explorer
J'utilise la 1.5.0.06 pour Mozilla et aucun probleme.

Apres avoir desinstalle tu devrais faire une chasse dans le systeme puis dans le registre sur TOUT ce qui porte le nom de Java puis de Sun et terminer par un Regcleaner.

Ensuite tu reinstalles sous Firefox en utilisant l'onglet PlugIns


 

joloca

Expert
pourtant une fois désinstallé, si je vais sur une page avec une applet, il me demande si je veux telecharger le plugin, donc je supose que c'est bien celui poru firefox non?
 

bigbernie

Grand Maître
C'est celui qui est dans le lien que je t'ai donné.

Mais s'il ne s'installait pas il faudrait faire un grand nettoyage comme je t'ai indique.

 

bigbernie

Grand Maître
tu n'as pas lu toutes les infos a propos des failles critiques Java ?

Tu as ete attaque c'est simple.


 

bigbernie

Grand Maître
Eh oui ! Java est aussi dangereux que les ActiveX Microsoft.
Et il y a aussi le fait d'avoir un AV tres performant du genre Bitdefender ou
Kaspersky + un firewall efficace + faire des probes de ports de temps en temps + scanner a l'anti trojan etc..
Je laisse Java active mais avec l'extension NoScript j'ai toujours une petite icone en bas a droite qui m'avertit que Java est active avec un gros point rouge.
Lorsque je navigue sur des sites a risque je desactive d'un clic le Java sur le site.

Si tu fais un nettoyage comme indique tu pourras le remettre.



 

djoey22

Nouveau membre
Verifie si tu as intaller un ou des nouveau themes pour ton windows, il se peut que ça interfére avec les fonctions de java, g u le mem prob que toi et g due desinstaller le theme MAC pour windows et comme par magie tout est redevenu normal les applications java sont de nouveau fonctionnels :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut