Demarrage impossible

  • Auteur de la discussion nathalie_42
  • Date de début

nathalie_42

Nouveau membre
Bonsoir
J'ai un problème avec mon portable dell latitude E5500.
En effet lorsque je l'allume il commence à se lancer et puis j'ai le message suivant :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007B (0xBA4CF524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).
J'ai redémarré mon ordinateur mais à aucun moment je ne peux excécutez CHKDSK/F comme indiqué.

Que puis-faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
 

jonjon51

Expert
Si tu as le DVD de Windows tu peux l insérer dans le lecteur et tenter une réparation.
Sinon il faudra te faire un CD live bootable pour récupérer tes données essentielles et ensuite mettre les DVD de restauration que tu as du graver au premier démarrage de ton Pc quand tu l as acheté et suivre la procédure.
Pense à tout récupérer avant toute chose.
 

nathalie_42

Nouveau membre
Bonjour jonjon51,

Merci pour ton conseil mais le problème est que je n'ai pas de cd de restauration car c'est un portable que l'on m'a donné et l'ancien utilisateur n'a pas fait la gravure la première fois qu'il a allumé son pc.

cordialement
 

pouliiine

Nouveau membre
Bonsoir,
Je sais que ca fait longtemps, mais je viens de me sortir de cette situation quelques peu ennuyeuse!

Il faut aller dans le bios et changer le parametre SATA , soit en AHCI ou en Compaptible, peut importe le point de départ tant que y en a un qui le ferra redemarrer!

Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut