Comment formater disque dur sous vista

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour j'ai un pc avec vista.je voudrai formater mon disk dur mais je narive pas.jai copier ttes mes donnée sur disk esterne et fais une sauvegarde de mes pilotes avec driver genius.que dois je faire ensuite?merci
 
G

Guest

Invité
Bonsoir.

Formater pour formater, quel intérêt ?

C'est pour installer un autre système ?
 

nimoio

Expert
Bonsoir !

Alors, déjà, comme dit Marco, que veux dire "formater" pour toi ? Veux-tu effacer tout ton disque pour installer un autre système (Windows Seven, Linux, ...) ? Ou alors supprimer toutes tes données pour faire un grand ménage de printemps ?

Après avoir sauvegardé tes données, je te conseille, si tu veux changer de système d'exploitation, de formater autrement que par Windows, genre par le BIOS (même si je ne m'y connais pas trop dans ce rayon).

[strike]-------------------------------------------------------------------------------------[/strike]

Si tu veux juste te faire un grand nettoyage, utilise l'utilitaire de désinstallation de programmes de Windows pour supprimer tous tes programmes et supprime tout le contenu de ton dossier C: \ Users \ [Nom_De_Ton_Utilisateur] \.

Ensuite, installe le logiciel sur une clé USB ou ton disque dur, configure-le pour qu'il nettoie tous les disques, et effectue les différentes nettoyages disponibles. Veille aussi à effacer tous les dossiers du menu Démarrer. Télécharge et installe aussi et lance tous les nettoyages possibles.

Après cela, il ne reste pas grand-chose à faire je pense, mais j'invite vivement d'autres avis à me contredire si j'ai faux quelque part.
 

dyloma

Nouveau membre
Bonjour je vous expose mon problème j'ai mon ancien disque dur ou ya Windows 7 dedans je les passer en externe mais je voudrait le vider ( complètement ). Pouvez vous m'aider.
 

Thore

Grand Maître
Ha le langage SMS !!!

GRhhhhhh !

nimoio : question Pourquoi veus-tu qu'il format via le bios ? dans le cas qu'il expose je ne vois pas la grand utilité ce cette méthode !

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut