Résolu Mauvais pilotes/drivers Acer avec Windows 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fungoku

Expert
Bonjour à tous, je suis en possession d'un PC portable de la marque ACER (Aspire 9300).
J'ai récemment acquis la version intégrale de Windows 7, et j'ai donc supprimer toute ma partition C (ou se trouvait XP Media Center) pour faire une installation complète de Se7en.

Jusque là tout est bien, j'ai installer seven, fais les mise à jour, etc..
Maintenant je remarque plusieurs choses:

- Ma carte graphique se nomme "Carte graphique VGA Standard" alors que sur le pc de ma mère (qui est exactement le même) la CG s'appelle "nVidia GeForce Go 6100" (ce sont 2 mêmes PC, donc je devrais avoir le même nom de carte graphique non?)

- L'indice de Graphique et Graphique de Jeu sont à 1, et sur le PC à ma mère ils sont à 3!

- De plus, ma résolution peut être choisi entre 800x600 et 1024x768, tandisque sur le pc à ma mère, elle peut allez jusqu'à la résolution 1440x900.

- Ma webcam intégrée n'est plus reconnu, ou le pilote n'est pas installé, bref sa marche plus.

- J'ai beau cliquer "Mettre à jours les pilotes" Windows 7 me répond à chaque fois que tout est à jour (mon cul oué -_-)

- J'ai essayer un logiciel "Driver Genius" qui m'a trouvé quelque pilote à mettre à jour, mais rien sur la CG ni la webcam...

- J'ai installer Warcraft 3 - The Frozen Throne, et quand je lance le jeu il me signale que DirectX n'est pas installé, donc je ne peux pas jouer.. J'ai donc installer DirectX 9.0c, mais apparament sa ne corrige pas le problème! Que faire?

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème de pilote s'il vous plait car après 2 jours de recherche intensives j'en peux plus... Merci

P.S: Je précise que les 2 PC ont été acheté en MEME temps, ce sont les MEME, et ils ont tout les deux le MEME OS => Windows 7 Intégrale ! (parcontre ma mère l'a installé en faisait la Mise à jour Vista -> Seven)..
 

tomcat44

Habitué
Salut,

C'est le pilote graphique de ta carte video qui n'est pas installé. C'est un pilote générique pour le moment.
V
 

tomcat44

Habitué
Meilleure réponse


Va sur le site de ACER récupérer le bon pilote. Normalement celui de Vista dvrait passer.
 

fungoku

Expert
Merci tomcat44, c'est pas au point Seven finalement...
Bref sa marche, c'est l'essentiel =D
 

tomcat44

Habitué
:bounce:
C'est cool si tu as pu installer les pilotes. Que cde soit seven ou autre, la recherche des pilotes automatiquement n'est pas la panacé. Le mieux est d'aller sur le site du fabricant.

Merci de clore ton post comme résolu.

:hello:
 

phil69b

Nouveau membre
Voici une solution pour la webcam des portables ACER pour windows seven

Prendre les drivers de vista et lire ce liens :


chez moi ca a bien marché => Aspire 9410
 

MisterToff

Nouveau membre


Salut, tu a l'air de t'y connaitre en Ordi et j'ai une question.

J'ai un Acer Aspire 9302WSMi (sans modifications) et la carte Graphique est une "NVIDIA GeForce Go 6100" et je n'ai que 3 en indice de Graphique et Graphique de Jeu et j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter cet indice et comment.

J'ai installer Need For Speed World et pas moyen de jouer (graphique qui donne envie de vomir)

Si tu a une solution pour moi, elle sera la bienvenue ;)

Merci d'avance. MisterToff
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

D'une part, ce sujet date de 2009 alors on va peut-être le laisser tranquile puisque tu n'apportes rien à la discussion.

Ensuite, ta question n'a rien à voir avec ce même sujet donc je te propose d'ouvrir ton propre sujet.

Merci de ta compréhension. :merci:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut