[RESOLU] [Probleme] Ecran noir windows 7 Aprés MàJ

billy007

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec un ordinateur de bureau que je viens d'acheter sur Materiel.net.
Je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Ou plus précisément : lorsque je mets à jour les pilotes de ma carte graphique, j'ai un écran noir juste après le lancement de Windows 7, au moment où je devrais normalement voir mon bureau.
J'en ai déduis que c'était un problème logiciel car avant l'écran noir, je vois les informations du lancement de Windows s'afficher (donc, au moins, l'écran fonctionne !)

Qu'est-ce que je peux faire ?
Sachant que :
a) j'ai essayé plusieurs versions du pilote, et à chaque fois ca ne marche pas.
et
b) je ne peux pas me satisfaire du pilote antérieur car, le PC étant neuf, et sans mise à jour, seule la carte VGA de la carte mère est disponible antérieurement.


Ma configuration :
- Windows 7 Ultimate edition. 64 bits. Version anglaise.
- Carte graphique : Geforce GTX 460


Merci de votre aide !!!!!
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu a installé le pilote du chipset de la carte mère? c'est le tout premier pilote à installer.
 

billy007

Nouveau membre
Oui, j'ai TOUS les drivers à jour... sauf celui de la carte graphique. Ou plutôt : il est lui aussi à jour, mais pour ne pas avoir un écran noir, je suis obligé de désactiver la carte graphique Geforce dans le gestionnaire de périphériques....
 

billy007

Nouveau membre
- Processeur : AMD Phenom II X4 955 3,20Ghz
- Carte Mère : Asus M4A88TD-V Evo usb3
- Carte graphique : GeForce GTX 460 1Go
- Alimentation : Cooler Master Silent Pro M500
- Mémoire : Kingston HyperX 4Go Dual Channel DDR3 PC10666
- Windows 7 Ultimate 64 bits

Mon écran est un 19" sans vraiment de marque.
 

thor37230

Grand Maître
tu branches bien l'écran sur l'un des sortie dvi de la GTX460 et pas sur une des sortie(dvi/vga/hdmi) de la carte mère?
 

billy007

Nouveau membre
Oui, tout à fait.

D'ailleurs, j'ai essayé les deux sorties, celle de la carte graphique, et celle de la carte mère, mais c'est le même résultat.
 

billy007

Nouveau membre
J'ai trouvé le problème. C'était du à un soucis avec l'écran. Probablement un problème d'incompatibilité qui se manifeste lors du démarrage. C'est étrange car hormis cela, l'écran fonctionne convenablement. Je précise que c'est un écran de 19" sans marque. Ceci expliquant peut-être cela.

Merci encore pour ton aide.
 

thor37230

Grand Maître
vu ta config c'est un peu dommage de mettre un tel écran.
tu prévois de le changer?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut