Probleme d'installation Windows Live Messenger 9

piero81

Habitué
Voilà, je n'arrive pas a installer le dernier MSN.

J'ai XP, et lorsque j'installe MSN, ca s'installe puis une fois arrivé au bout, ça revient en arrière et me dit qu'un autre logiciel était ouvert (erreur hr:0x80070643).

J'ai réessayé en fermant tout, rien a faire c'est toujours pareil. En allant sur le site de Windows il existe une autre façon permettant de normalement solutionner le problème.
Donc j'essaie d'installer avec le programme de leur site, rien a faire toujours pareil.

J'ai donc essayé de supprimer l'ancien MSN que j'ai (8.5), impossible de le supprimer!

Ma copine a essayé sur son ordi (XP aussi), une fois l'ancien MSN supprimé ca s'installe bien...

Quelqu'un aurait-il la solution?
 

piero81

Habitué
Voici le message d'erreur qui est affiché lorsque j'essaie de désinstaller l'ancien msn:

"Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier C:\WINDOWS\Installer\Install_{BADF6744-3787-48F6-B8C9-4C4995401D65}.msi"
 

Mictateur

Grand Maître
Ben heu t'es sûr d'avoir bien fermé l'appli quand tu désinstalles ? :o

Sinon te fais pas chier : tu dégages manuellement le répertoire d'install, tu vérifies dans les AppData & co qu'il n'y ait pas trop de merde qui traîne, vérifie aussi dans tes contacts (C:\Documents and Settings\UserName\Contacts) qu'il n'en reste pas, bref, tu fais comme si le truc était pas là. Ensuite tu passes un coup de nettoyeur type CCleaner (Live Search est ton ami :whistle: ), et tu réessaies d'installer.
 

piero81

Habitué
Oui oui tout était bien fermé....

Tu sais le nom exact du répertoire d'install? Histoire que je fasse pas n'importe quoi....

 

Mictateur

Grand Maître
Bah non, vu que le répertoire d'install change depuis quelques versions... Cherche dans le répertoire Program Files, puis dans MSN Messenger, ou dans Windows Live\Messenger. Tu devrais trouver ton bonheur.

Mais avant, vérifie que t'aies pas un programme qui tourne en fond (msnmsgr.exe ou un nom du genre) via le gestionnaire de tâches, dégage-le si t'en as un et réessaie de désinstaller !
 

piero81

Habitué
Je n'ai pas de dossier Install ...

j'avais déjà regardé depuis le panneau de configuration (ajout/ suppression de prgm); il n'y était pas.... bizarre...
 

Mictateur

Grand Maître
Et t'arrives pas à installer malgré ça ?
Tente un nettoyage CCleaner... :heink:
 

piero81

Habitué
Nan c'est toujours pareil...

J'ai tout nettoyé, même défragmenté, ca m'affiche toujours "Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier C:\WINDOWS\Installer\Install_{BADF6744-3787-48F6-B8C9-4C4995401D65}.msi" quand je veux désintaller msn :(
 

Mictateur

Grand Maître
Han merde, c'est vraiment étrange. Et heu, y'a bien un truc à l'endroit que le message indique ?
Et pourquoi une erreur réseau ?
 

piero81

Habitué
Justement, j'ai fais une recherche de l'endroit ou est cette erreur, et il trouve pas.... ptet pask c'esdt dans Windows....
 

Mictateur

Grand Maître
Ha ben c'est embêtant. Essaie d'afficher les fichiesrs masqués et les fichiers protégés du système pour rire. :sweat:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Erreur d installation hr:0x80070643 jai essayer d'installer windows live messenger 09 mais ca me fais ca !... je ne sais pu comment faire , car jai d esinstaller la 8.5 et je ne peu pu la réinstaller ( defaillance irémédiable ) !!! comment je peu faire SVP aider moi c'est urgent
 

redbaron-x66

Grand Maître
recherche : BADF6744-3787-48F6-B8C9-4C4995401D65 dans la base de registre.

Fait un export (une sauvegarde pour revenir en arrière)
puis supprime
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut