Webcam qui ne se reinitialise pas au démarrage de windows

Pequenofrances

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et j'ai ma webcam (Clone) qui n'arrive pas à se reinitialiser à chaque démarrage de Windows. Je suis donc obligé de reinstaller le driver à chaque fois pour pouvoir utiliser la webcam.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.
En attente, je vous remercie.
René
 

leonidas7_43

Nouveau membre
Bonsoir,

Installe ton driver webcam déconnectée, redémarre ton pc, connecte ta webcam
normalement Windows te dira qu'il a trouver un nouveau périphérique et qu'il installe le pilote.
Pas sûr que ça marche mais ça m'est arrivé.
Bon courage.

Autre possibilité :

clic sur démarrer, clic droit sur poste de travail, clic sur propriété, après je crois que c'est gestionnaire de périphérique et tu dois avoir si ta cam est branchée un petit triangle jaune devant périphérique d'image ou périphérique de capture clic dessus double clic sur le périphérique qui apparaît et installer le pilote ou mise à jour pilote on te demandra ton cd place le et voila.
 

Pequenofrances

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai déjá fait tout ça avec le CD d'installation.
Le problème réside quand je redémarre l'ordinateur. La webcam ne s'initialise pas. C'est pour cela que je dois à chaque fois actualiser le driver...
J'ai même désinstaller le driver et réinstallé le driver en mode sans échec, j'obtiens le même résultat.
Si j'installe le driver et que je redémarre l'ordinateur en mode sans échec, cela fonctionne.
La même opération en mode normal, la webcam reste déconnectée.

Merci pour la réponse.
René
 

leonidas7_43

Nouveau membre
Bonjour,

Sur ton CD y'a bien marqué pour XP. Je te dis ça car il m'est arrivé de vouloir installé du matériel sur XP et en fait les drivers était fait pour Vista et là la galère commence, je sais c'est idiot mais c'est pas cool du tout.

sinon cherche sur le site du constructeur de la webcam les pilotes pour XP.
Sinon elle marche quand tu installe le driver la webcam sans redémarrer ?

As tu essayé la deuxième méthode ? branche ta webcam clic droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique si tes drivers ne sont pas installé un triangle jaune doit apparaître devant périphérique de capture d'image ou sur périphérique USB.

Mise à jour XP ?
 

Pequenofrances

Nouveau membre
Bonjour,

Sur le CD il n'y a rien de spécial, juste Web Cam Clone Cod : 11089.
J'ai déjà été sur le site du constructeur, téléchargé le driver et installé le driver. Elle fonctionne à l'utilisation mais quand je redémarre l'ordinateur la webcam ne se réinitialise pas. J'ai à chaque fois le triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique. Donc, obligé de réinstaller le driver pour pouvoir utiliser la webcam.
Toutes les mises à jour de XP (sp3) ont été faites.

Même si le problème réside, je te remercie pour ton aide.
René
 

leonidas7_43

Nouveau membre
Bonsoir ,

Si tu peux emprunte une webcam et son CD à un pote un voisin et installe la, voire si c'est XP ou ta webcam qui à un problème.

sinon clique sur le triangle jaune et va jusqu'a mettre à jour le pilote et met ton CD dans ton mange disque tu verras bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut