Synchro images sons pour de la projection - help urgent???

  • Auteur de la discussion SEBASTIEN DE RIEN
  • Date de début

SEBASTIEN DE RIEN

Nouveau membre
Hello, pour être clair et rapide :
voilà d'un côté j'ai une séquence vidéo AVI sur mon PC que je souhaite projeter sur scène et de l'autre côté j'ai un lecteur enregistreur audio numérique 24 pistes branché à la table de mixage: qui va envoyer une série de sons.

Ma question comment faire pour que quand on fait "lecture" sur le 24 pistes ma séquence vidéo se déclenche automatiquement ? il faut que ça soit hyper synchro ! quel player vidéo le plus simple possible (+ gratuit) dois je utiliser pour lire ma séquence vidéo ? on m'a parlé de winamp ? faut il un plug in ? comment connecter le 24 pistes et l'ordinateur ? ...je débute là dedans donc soyez sympa de ne pas utiliser un vocabulaire trop technique ...

Infos : le 24 pistes possède une entrée et une sortie midi et je viens d'acheter un câble USB midi ? autre solution à me proposer ?

C'est hyper urgent , je suis dans la mouise ...je compte sur vous ...merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Tu as posté dans la catégorie image pour un problème de synchronisation de son, donc la réponse va se faire attendre.

Idées possibles :
- Faire le montage audio-vidéo au préalable avec un logiciel de montage, genre Adobe Premiere.
- Utiliser un logiciel de son comme Cubase pour synchronises les pistes et la vidéo

Mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour t'en dire plus ...
 

SEBASTIEN DE RIEN

Nouveau membre