Synchro images sons pour de la projection - help urgent???

  • Auteur de la discussion SEBASTIEN DE RIEN
  • Date de début

SEBASTIEN DE RIEN

Nouveau membre
Hello, pour être clair et rapide :
voilà d'un côté j'ai une séquence vidéo AVI sur mon PC que je souhaite projeter sur scène et de l'autre côté j'ai un lecteur enregistreur audio numérique 24 pistes branché à la table de mixage: qui va envoyer une série de sons.

Ma question comment faire pour que quand on fait "lecture" sur le 24 pistes ma séquence vidéo se déclenche automatiquement ? il faut que ça soit hyper synchro ! quel player vidéo le plus simple possible (+ gratuit) dois je utiliser pour lire ma séquence vidéo ? on m'a parlé de winamp ? faut il un plug in ? comment connecter le 24 pistes et l'ordinateur ? ...je débute là dedans donc soyez sympa de ne pas utiliser un vocabulaire trop technique ...

Infos : le 24 pistes possède une entrée et une sortie midi et je viens d'acheter un câble USB midi ? autre solution à me proposer ?

C'est hyper urgent , je suis dans la mouise ...je compte sur vous ...merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Tu as posté dans la catégorie image pour un problème de synchronisation de son, donc la réponse va se faire attendre.

Idées possibles :
- Faire le montage audio-vidéo au préalable avec un logiciel de montage, genre Adobe Premiere.
- Utiliser un logiciel de son comme Cubase pour synchronises les pistes et la vidéo

Mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour t'en dire plus ...
 

SEBASTIEN DE RIEN

Nouveau membre
ok j'ai aussi posté sur le forum "son". Par contre non mon problème concerne vraiment la communication entre le lecteur 24 pistes et l'ordinateur . Si tu veux je voudrais que lorsque j'appuie sur le bouton "play" du 24 pistes ...mon lecteur video du PC envoie les images ...et donc ma question est : est ce possible ? quel lecteur video gratuit ? ...en amont j'aurais déjà préparé dans première la synchro image et son ...là c'est vraiment pour la resynchro en live. Tu comprends ?
 
G

Guest

Invité


Tu postes un dimanche soir! Et tu espères une réponse pour le lundi matin. :sarcastic:

Chouette attitude. :/

Si tu veux des réponses rapides, adresses-toi a des professionnels qui te feront payer leur service.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut je viens de tomber sur ta question.
En fait le plus simple aurait été de tout monter sur un logiciel de montage type (excellent) Première (CS 4 ou 5) et de balancer le tout ( image en HD si possible puisque tu les projettes, et le son en stéréo ou 5.1...) le 24 piste me semblant inutile et superflu de nos jours sachant que tout peut être fait d'un bon PC (ou mac pour le puristes^^) de nos jours, avec une bonne carte son au cul et une sortie HDMI le tour est joué, et tu n'aurais pas de souci de synchro entre machines...
 

bebRito

Grand Maître
Ouais, 6 mois après !! :/

Et c'est pas comme si j'avais déjà proposé d'utiliser Premiere ...


(chui caché :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut