Charger le noyau de seven 64bits dans ma RAM

  • Auteur de la discussion bibi66
  • Date de début

bibi66

Habitué
Bonjours à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment forcer le chargement du noyaux de Windows 7 intégral 64 bits dans la RAM. Je sais que cela était possible pour Windows XP en changeant une clé dans le registre.

Merci pour vos réponse ;)
 

alex943

Grand Maître
Il me semble qu'il le fait tout seul.

va voir là
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

regarde la valeur du paramètre DisablePagingExecutive
1 = charger en RAM
0 = En swap
 

bibi66

Habitué
Ok c'est fait. Mais c'est quoi l'effet de faire ça, car moi je m'attendais à ce que mon Windows charge plus vite et qu'il soit plus rapide mais rien, donc ??? :(
 

alex943

Grand Maître
C'est plus rapide, mais pas forcément perceptible.
Par contre si tu passes sur un SSD je suis pas certain que le swap soit moins rapide
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut et bien cela resteras toujours la ram la plus performnantes car la bande pasante de la memoire est d'au minimum de 4000mo/s en moyenne pour un pc recent contre 600 mo/s un grand max pour un ssd
 

gambit

Grand Maître


Les tweaks miracles qui doublents les perfs de windows ça n'existe pas.

Les ingénieurs chez microsoft ne sont pas des crétins, il ne mettent pas par défaut des parametres exprès pour ralentir le systeme ou quoi que ce soit.
 
G

Guest

Invité
Il n'est pas question de tweak miracle mais à l'heure ou certaines carte mère sont capable de gérer 24Go de ram et ou le prix de la ram est peu chère il est intéressant de pouvoir utiliser cet espace mémoire qui propose des temps d’accès de quelques NANO secondes on est loin des millisecondes d'un disque dur standard ou le systeme passe sont temps à attendre le positionnement de la tête du disque sur la zone de donnée ou même avec les ssd ou l'on passe par le controller sata ensuite par un tampon etc...
Sans compter la bande passante....
 

Sylvain37

Grand Maître
Sans compter qu'il s'agit d'un sujet de l'année dernière...

Sans compter non plus qu'un jour ou l'autre il faut écrire les données sur le disque-dur, sinon au moindre problème électrique ou de la mémoire tout est perdu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut