Résolu Disque Dur qui se remplit tout seul

LeMoutz

Nouveau membre
Bonjour

Mon soucis c'est comme bien d'autre le disque dur qui se remplit tout seul. Il y' a une année et demi a peu près j'avais eu le même soucis mais j'avais pu le régler car il s'agissait de la sauvegarde qui me mangeait beaucoup beaucoup. (j'ai du formater y'a peu)

La il en est rien tous les 3-4 jours je perds environ 4 go de mémoire la j'ai perdu cette fois 9 Go et ce que j'ai télécharger je l'es mis sur mon disque dur externe j'avoue que je ne comprend pas ...

J'ai le système Seven 32 Bit.

J'ai utilisé les programmes pour voir ou tout était réparti défragmenter vider les temporaires ccleaner etc etc.

Le fait de jouer a un jeu hier soir ma donné au résultat ce midi en allumant le pc 2 go de moins et une partie après 2 go de moins aussi résultat 4 go de pris je ne sais ou et en ayant regarder sur mon programme ça avait a peine grignoter un peu de place.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire ... à ce rythme la j'aurai bientôt plus de mémoire.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.


 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est ton répertoire Utilisateur qui bouffe toute la place.
Tu vides ta corbeille de temps en temps ?

Quel est ta configuration dans les détails ?
 

LeMoutz

Nouveau membre
Oui oui utilisateur c'est la musique surtout les images ou quelques vidéos la ça ne bouge pas beaucoup que je repasse le programme que ça soit folder vizualizer ou WinderSat je n'ai pas vu de fichier apparaitre après ces 2 GO à chaque fois ...

D'après WinderSat C: était avant la perte de mes 4 GO de taille 153.7 Go la en venant de le refaire 153.8 Go donc ....
 

Sylvain37

Grand Maître
Si je poses des questions pour rien tu peux le dire tout de suite, hein ?
:heink:
 

LeMoutz

Nouveau membre
Désolé si j'ai été agressif c'était pas le but. (et j'ai mal lu ta question ^^ j'en ai oublié une partie)

Voila pour la configuration
 

Sylvain37

Grand Maître
Non. Ce n'est pas un problème d'agressivité, mais tu avais oublié de répondre à l'essentiel ;)

D'ailleurs tu m'as répondu pour la Corbeille Windows ? :o
Tu purges ton répertoire de téléchargement ?

Rien à déclarer côté configuration, David :p
Ta mémoire ne semble pas swapper en permanence vers le disque dur.
 

LeMoutz

Nouveau membre
J'ai vu que ta éditer et je pense que c'est la que j'ai du louper les questions. Oui la corbeille est vide et par purger le répertoire tu entends par la dans le dossier téléchargement et donc le vider ? Si c'est le cas oui.
 

Sylvain37

Grand Maître
Arf, oui c'est bien ça. Alors je ne vois pas :/

Ton logiciel FolderVisualizer il pourrait afficher plus en détail quels répertoires et quels types (extension) de fichiers prennent le plus de place dans ton répertoire /Users ?
 

LeMoutz

Nouveau membre
http://img715.imageshack.us/f/wds0320011.jpg/ http://img695.imageshack.us/f/abelsoft.jpg/

Tu va rire mais je viens de regarder mon disque dur et j'ai de nouveau la mémoire que javais y' a 3 jours qui était a 341 go et y' a une heure c'était à 329 ... comprend plus rien.
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est ta musique qui prend tout cette place :heink:
Regarde ton premier lien : http://img715.imageshack.us/f/wds0320011.jpg/

Si tu veux pas conserver ta musique soit tu la supprimes, soit tu la met ailleurs :o
 

LeMoutz

Nouveau membre
Je sais que c'est la musique qui me prend une partie:D mais quand je perds 11 go de mémoire je compare les screens que j'ai fais chaque jours et je vois que ça a pas bougé du tout donc le soucis n'est pas ici :cry:
 

LeMoutz

Nouveau membre
Peut être bien j'ai pas pris mes médocs :pt1cable: . J'ai un ordi hanté je comprend pas le vide de mémoire et qui reviens et que je ne trouve rien d' ou ça provient :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Si t'es vraiment parano, réinstalle correctement ton système. Au moins tu seras fixé ;)

Edit : T'es pas tout seul tu as un copain parano aussi :
Comme vous savez certainement Windows possède un certain nombre de fichiers systèmes, notamment les fichiers de pagination, de corbeille, de mise en veille, cache de téléchargement, de fichiers cachés, indexage du disque, bibliothèque de musique et son pendant partage public ... bah tout ça prend du volume sur le disque, c'est normal on va dire.
 

LeMoutz

Nouveau membre
Sans doute en tout cas merci de ton aide précieuse si ça continue vraiment à embêter je vais formater (même si ça été fait y' a pas longtemps) On verra bien avec le temps :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Il te reste la solution de scanner à l'antivirus/malwares et vérifier les mises à jour du système.
 

LeMoutz

Nouveau membre
Ayant encore gagné de la place et perdu aussi je pense que c'est des mises à jour qui doivent se télécharger et se faire après ... Tu peux mettre que c'est résolu et je te remercie encore une fois pour ton aide précieuse.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour valider la résolution il faut cliquer sur le bouton "Elire meilleure réponse".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut