Probleme sur portable toshiba satellite pro L300 (2)

victor13

Expert
bonjour,

besoin d'aide merci

je mets le lien qui y correspond à ma première demande

le problème que j'ai en plus c'est qu'avec le défragmenteur de windows 23,5 GO non pus être défragmenter.

merci de votre aide
 

labul67

Helper
salut

a mon avis les 23, 5 Go que tu n'a pas pu defragmenté sont peut etre le "recovery"
c'est a dire la partition caché qui est necessaire quand on veux remettre son portable en configuration "usine"

va voir dans la gestion des disques durs, tu doit avoir une partition caché !!

bonne journée
 

victor13

Expert
bonjour et merci,

les 23,5 go non défragmenter ce créés quand


j'exécute deux fonctions mode sans échec ou pas.

1 ) la recherches et récupérations des secteurs défectueux( étape 4) l'ordinateur bloque

processus : poste de travail-disque c:- propriété ' click droit)- outil et vérifier maintenait.

2) étape 5 ( % espace disque) au démarrage ( commande chkdsk/f/r il n'a pas voulu le faire dans cmd mais il me la proposé au

démarrage).à ce moment là l'ordinateur se bloque.

en suite je regarde le defragmenteur windows, c'est là que je m"aperçois des fichiers non défragmenter couleur rouge.

j'ai décider de remettre le disque de restauration toshiba qui et fourni à l'achat avec l'ordinateur(automatisé, logiciel toshiba ainsi

que XP professionnel SP3 intégré dans le disque. pour faire court tu installe et si tu es en panne toshiba est là!!!

je ne peux exécuter aucune fonction sur le disque toshiba(il est programmé pour formater et installer uniquement)

ensuite je n'exécute pas les actions décrite plus haut.

tout marche bien et pas de fichiers à défragmenter.

dans la gestion des disques j'ai qu'une partition programmes XP et toshiba.

j'ai intaller hd tune OK, jkdefrag OK

testdisk OK (1 partition ),crystalsdiskinfo ( logiciel de surveillance du pc avec réglage)Ok,nettoyeur.antivirus.outils de

désinfections, outils rapports, enfin tout se qui faut pour la santé du PC

pour que tout marche il ne faut pas que fasse ce que j-ai décrit plus haut.

je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas exécuter ces deux fonctions sans que je paralyse le pc en exécutant tout les

programmes d'analyse de disque décrite plus haut sauf les nettoyeurs types ccleaner.

Voilà, c'est une peut long, j'écris comme je pratique, stop! bon d'accord

je rajouterai un merci pour m'avoir aider.
 

victor13

Expert
bonsoir

j'ai 'r- exécuter testdisk selon le processus il trouve disk/dev/sda-120 GB/111 GiB - toshiba mk1252gsx, entrée 2 fois "analyse" entrée "partition "entrée

est là je comprend plus; il est propose should testdisk search for partition created under vista? [y/n] <ansver yes if unsure>

probléme je ne lit et comprend l'anglais

ou j'ai été étonné c'est le mot vista, mon neveu là eu à l'achat du portable mais l'a désinstaller pour mettre XP pro SP3 ceci à été fait par le vendeur du portable et lui a

remis le disque restauration de toshiba avec XP SP3 avec au cas ou.

merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut