Utiliser Disque Dur Comme Bootable Windows 7

cpassimple

Habitué
Bonjour,
Voila comme je voulais me faire un bon indice de perf, j'ai décidé d'installer les 2 Disques durs principaux en Raid0, je vous passe les détail de la configuration du Bios et tout le tintouin, la conclusion est que Patatras les 2 disques durs sont devenu muets, invisibles sous Windows, illisibles tant qu'ils ne sont pas formatés.

Pour l'instant je fait une croix sur mes dossiers. Ce que je voudrai, c'est avec les moyens du bord relancer mon PC et utiliser les disques durs
Pour cela je dispose:

d'un mini PC sans lecteur/graveur CD/DVD avec un CPU de 1.60GHz et 0.99Go de Ram et un disque dur de +/- 200Go de Disque durs (dont 40Go en partition pour le système d'exploitation)
D'un lecteur externe de disque dur SATA avec 2 Disques durs Sata (vierge)
Une version de windows 7 (64) en ISO
et 2 clés USB de 4Go chacune.Comment avec tout ça faire repartir ma tour sous Windows 7 ou XP (pour commencer pourquoi pas).

Pour info:
Ma tour se compose (sans les 2x500Go)
d'un Q9400
Carte mère Asus P5QL-E
8Go en DDR2
Carte Graphique HD4890
Alimentation Antec 650 Watt

Merci à tous et toutes
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Déjà avant de commencer - et tu seras d'accord avec moi - le RAID-0 sur contrôleur embarque de la carte mère est vraiment dangereux pour la pérennité des données. La moindre erreur et tout est perdu :/

Si j'ai bien suivi ta demande tu souhaiterais réinstaller Windows pour récupérer tes données sur le RAID-0, et à terme réinstaller proprement Windows ?

Hmm il faudrait rajouter une disque dur SATA supplémentaire dans ta tour et installer Windows dessus.
Ensuite, tu peux essayer de récupérer les données de ton RAID-0 mais ça me parait plutôt compromis, dans le pire des cas utilise TestDisk.

A terme, tu pourras réinstaller Windows sur tes disques, mais je te déconseille d'utiliser le RAID sur un contrôleur embarqué sur la carte mère (trop instable).

 

cpassimple

Habitué
Voila j'ai installé 7 64 en français à l'aide d'un ISO sur DVD le RAID0 est configuré et mon OC passe à 3.42GHz avec un Processeur Q9400 donc je suis content. Merci d'avoir répondu mêm si j'ai fait à m'mode.
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui, il faudra pas se demander pourquoi dans 6 mois Windows commence à déconner :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut