Résolu Redémarage foireux de seven

sigognac

Habitué
Bonjour à tous,
en voulant sauver ma clé usb (Toute une histoire) , j'ai installé un programme : "akronis disk director" à la fin de l'instal, on me demande de redémarrer le système, je clique sur "redémarrer tout de suite". le pc s'éteint tout de suite après mon clic, pas d'écran bleu "arrêt du système", comme si c'était une coupure de courant. Avant le chargement de windows (logo de chargement) l'écran affiche: "windows n'a pas pu démarrer" et me laisse 2 choix :
-Lancer outil de réparation démarrage du système
-Démarrer windows normalement

si je fais "démarrer normalement", l'ordi redémarre en boucle.

si je lance l'outil, après 3minutes de recherche, il affiche "L'outil de redémarrage système ne ne peut réparer automatiquement l'ordinateur."

Voici les détails de la recherche de problèmes :


Signature du problème:
Nom d'événement de problème : StartupRepairOffline

Signature du problème 01: 6.1.7600.16385

Signature du problème 02: 6.1.7600.16385

Signature du problème 03: unknown

Signature du problème 04: 21200915

Signature du problème 05: AutoFailover

Signature du problème 06: 7

Signature du problème 07: CorruptAcl

Version du système 6.1.7600.2.0.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux : 1036


La restauration système ne trouve pas de points de restauration, j'ai passé cc cleaner avant de redémarer..... :pt1cable:


Je crois bien que c'est un virus, m'enfin bon, je ne vois pas avec quoi m'en débarrasser.....
 

cosmido

Grand Maître
À l'installation d'un logiciel, s'il est nécessaire de redémarrer pour compléter cette installation. Si CCleaner est utilisé à ce moment. Alors ça risque de supprimer des fichiers qui utilisés lors du redémarrage pour compléter cette installation.


Le est-il accessible.

Si c'est le cas, désinstallez Acronis.

P.S.:
Y a pas eu d'écran bleu (que quelques secondes) au démarrage.
 

sigognac

Habitué
Le mode sans échec n'est pas accessible.... et je ne comprend pas le ps, c'est une question ? si oui alors, je ne crois pas avoir vu un écran bleu
 

cosmido

Grand Maître
Quelle version de windows.
Et avec le CD de Windows ou pré-installée à l'acquisition.
 

Ange25

Expert
Lors de l'installation d'Acronis Disk Director, il vous a demandé de faire quelques disquettes (ou un CD) de démarrage en cas de problèmes suite à l'utilisation du logiciel. La question suivante se pose:

Avez-vous fait ce CD de restauration ??

Si non, il n'y a probablement rien à faire sauf de réinstaller Windows.... que c'est dommage..
Si oui, il suffit d'insérer ce CD et de redémarrer pour qu'il répare le démarrage et que tout fonctionne comme avant. Cette procédure est très linéaire et s'exécutera sans problèmes.
 

cosmido

Grand Maître
Meilleure réponse
Wow.........., avec la réinstallation de Windows.

Alors qu'il s'agit peut-être que d'un driver à vérifier dans \system32\drivers\..

Et anyway, avant de réinstallé .....si nécessaire,
Devra récupérer ses données personnelles. Et la encore un CD de démarrage sera requis. Avec lequel \driver\ pourra être vérifier !
 

Ange25

Expert


Je veux bien mais pour quelqu'un qui ne connait pas ça et qui possède un seul ordi ya pas 56 solutions... malheureusement.
 

sigognac

Habitué
J'ai seven édition intégrale...disons...trafiquée..installée depuis un cd. Et...non akronis ne m'a pas demandé de faire de cd de sauvegarde...j'en suis certain !

Je vais donc utiliser un cd bootable (Ultimate Boot CD)......
 

cosmido

Grand Maître
Ouais ben.. , selon ; Version du système 6.1.7600
Vous semblez avoir un Windows 7 ??
Et n'est peut-être pas the best pour ça.

Essayer le tout de même.
Si problème, faites en mention et ont vous conseillera un autre CD.
 

masterthiefgarrett

Helper


Et l'Acronis doit être de la même origine, je suppose ? :heink:

Sans doute deux rootkits qui se gênent mutuellement....
 

sigognac

Habitué
Tu suppose bien masterthiefga....... :whistle: Mais, j'assume par rapport à d'autres......

Enfin bon, je vais tenter une ré-instalation de seven à partir du cd sur la même partition......(inutile de vous dire que je n'ai pas le niveau en informatique pour utiliser ubCD...)
 

AceOfSpade_be

Nouveau membre
Juste pour une info supplémentire :

j'ai exactement les même messages d'erreurs :

Signature du problème:
Nom d'événement de problème : StartupRepairOffline

Signature du problème 01: 6.1.7600.16385

Signature du problème 02: 6.1.7600.16385

Signature du problème 03: unknown

Signature du problème 04: 21200915

Signature du problème 05: AutoFailover

Signature du problème 06: 7

Signature du problème 07: CorruptAcl

Version du système 6.1.7600.2.0.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux : 1036

MAIS c'est après avoir avoir Flashé le Bios de mon portable....

un écran bleu de 1/10 eme de seconde apparait bien

je pense donc que ce n'a rien avoir avec un virus mais un problème de disque... le soucis est que me carte graphique est un peu foireuse... et à cause de ça pas moyen d'utiliser des logiciels comme gparted qui auraient réglé le soucis en 10 secondes...

voila... je vais réinstaller, because CG... autrement je pense qu'avec un bon logiciel de traitement de disque... c'était OK.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut