Restaurer windows seven a partir de ubuntu

guigooo

Nouveau membre
Bonjour !
j'ai essayé d'installer ubuntu sur une partition de 30go de mon disque dur a partir d'une framakey. Le probleme c'est que l'installation a bugué, et lorsque je veux retourner dans windows 7, celui ci s'arrete au bootscreen et redemarre.
J'ai une sauvegarde de windows sur le pc à laquelle je peux acceder via mon ubuntu (qui est sur clé usb, vous suivez ?)
En gros j'aimerais restaurer cette sauvegarde depuis ubuntu est ce que vous avez une idée ?


Mon ordi est un hp 64bits
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Et tu ne pourrais pas réparer Windows 7 à partir du DVD d'installation?

Tu démarres sur le DVD et dans les options de démarrage, tu sélectionnes réparer. Il y a alors une option "réparer le démarrage" (ou un nom proche. )
 

hmn

Grand Maître
bon ben, y a qu'a. tu redémarres sur le cd de windows, et tu fais une réparation. Un chkdsk, devrait tout remettre dans l'ordre.
 

guigooo

Nouveau membre
Le rapport avec linux c'est juste que je me demande comment faire pour restaurer une image windows sous linux ...

Et puis en fait je n'ai pas de cd d'installation de windows, c'aurait été tellement plus simple.
 

thyrion

Grand Maître
T'as sauvegarde est de quel type ? C'est une .iso ou une partition de restauration ?
 

guigooo

Nouveau membre
Euh je suis sur que c'est pas une iso, en fait c'est la sauvegarde qu'on fait avec l'utilitaire de sauvegarde windows seven. Ca se fait automatiquement
 

hmn

Grand Maître
Donc, il te faut bien un cédérom(dvd) de Windows 7. Mais ça risque de ne rien améliorer au problème. Ce genre de plantage est normalement dû à un pilote endommagé d'où le boot en boucle. Chkdsk permet en général de corriger le problème.
 

guigooo

Nouveau membre
Et cette chose Chkdsk comment on fait pour la lancer ?
Je pense que c'est dans l'invite de commande mais qu'est qu'il faut ecrire exactement ?
 

hmn

Grand Maître
Alternativement, vous pouvez utiliser l'invite de commande pour effectuer une analyse sur une lettre de lecteur de votre choix en exécutant "chkdsk x:" où x est la lettre du lecteur. Le manuel des options d'analyse sont les suivants:

/ F Corrige les erreurs sur le disque.
/ V FAT/FAT32: Affiche le chemin complet et le nom de chaque fichier sur le disque. Sur NTFS: Affiche les messages de nettoyage le cas échéant.
/ R Localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles (implique / F).
/ L: NTFS Taille unique: Modifie la taille de fichier journal pour le nombre spécifié de kilo-octets. Si la taille n'est pas spécifiée, affiche la taille actuelle.
/ X Force le volume à être démonté d'abord si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts vers le volume ne seront alors plus valides (implique / F).
/ I NTFS seulement: Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index.
/ C NTFS seulement: ignore la vérification des cycles au sein de la structure du dossier.
/ B NTFS seulement: Re-évalue les clusters défectueux sur le volume (implique / R)


"CHKDSK x: / F / R" serait effectuez une analyse complète (y compris les secteurs défectueux) et tenter de les corriger.
 

guigooo

Nouveau membre
Le pb pour ton logiciel c'est que je n'ai plus acces a windowss, je peux plus le faire démarrer. Je ne peux que faire marcher mon ordi sur un live cd linux.

 

guigooo

Nouveau membre
Pas de pb ^^
Je suis en cours la donc je peux rien faire mais je vous repond juste apres avoir essayé
 

hmn

Grand Maître
je ne m'avancerai pas trop, mais c'est la seule chose à faire dans ce cas, sinon c'est le formatage et la réinstallation complète
 

hmn

Grand Maître
Sauf que c'est à partir du cd qu'il faut le faire, a moins qu'il ai installé la console de récupération (possible avec 7 ?).
 

guigooo

Nouveau membre
Hélas ! la console de récuperation ne fonctionne pas en fait je l'ai téléchargée hier déja. Pour restaurer l'image qui est sur le disque : il me faut des drivers de mon port sata (j'en ai rouvé mais ils ne marchent pas), apres aucune des autres options ne fonctionne, sauf l'invite de commande. et c'est par la que je compte acceder a l'invite de commande...
Ptetre que si vous avez une idée pour les drivers mon port sata c'est un amd S700/S800 ahci ... Mais les drivers de tous les drivers ne fonctionnent pas : quand je les charge ca fait "adding drivers" pendant 2-3 min puis la fenetre disparait, et je retourne au choix de l'image toujours vide ...

 

guigooo

Nouveau membre
Merci bien !
Finalement j'ai pu me procurer un cd d'install de seven, mais quand il me dit de choisir l'emplacement d'installation il n'y a aucun disque dur affiché ... Donc c'est le meme pb que sous la console de recup j'ai pas les bons drivers ...
Je vais chercher ceux du controller sata sur le site, mais je me demande si il ne faudrait pas ceux du disque dur et le pb c'est que je les trouve pas. La reference exacte : TOSHIBA MK5056GSY ATA. Sur le support de toshiba je trouve pas la reference, et sur les autres sites c'est pareil.

Ps pour la commande chkdsk ca a pas marché mais je vais retenter.
Merci beaucoup les gars en tout cas, c'est super simpa ;)

Edit : je viens de voir qu'en fait le disque dur n'a pas besoin de drivers, c'est bien le controller sata. Sur le site que forminux m"'a envoyé j'ai trouvé que des rapports sur les performances du controller. Menfin j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé d'autres drivers, je vais essayer ca et la commande CHKDSK
 

guigooo

Nouveau membre
la commande chkdsk trouve aucun probleme. Et les drivers que j'ai trouvé ont fait crasher l'ordi (ecran bleu et tout le bazar) ><
 

guigooo

Nouveau membre
Mais le pb c'est que j'ai que linux, et que quand je lance le disuque d'installation, aucun disque dur n'est detecté pour l'installation, donc j'ai pas de session pour le moment
 

guigooo

Nouveau membre
Tu penses que le souci serait lié a la Ram ? J'ai peur qu'on s'eloigne. Jsuis allé au sav de Surcouf ou j'ai acheté mon ordi, ils ont pas réussi a faire grand chose, ils pouvaient juste me faire une restauration systeme. sinon le type m'a dit d'installer linux sur le disque et une fois que je demarerai j'aurais un ecran de selection du systeme a demarer et que je pourrais peut etre lancer windows. Mais je doute ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut