Ecran noir sur ordinateur portable sony VGN-A417M

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marine625

Nouveau membre
Quand j'allume mon ordi, l'écran reste noire mais si je l'éclaire avec une lampe je peux lire ce qu'il y a sur l'écran. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
 

forminux1

Grand Maître
Bonjour,
Commencer par dire bonjour :kaola:
Ensuite éviter les doublons :kaola:
Ensuite redémarre ton pc puis éffectue ce scann en mode sans echec (tapote F8 avant de voir le logo Windows
Ensuite me dire quel système tu as

  • ■ Télécharge

    ■ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

    ■double clic pour XP (clic droit en tant qu'administrateur pour Vista et Windows 7)

    ■ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)


    ■ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

    ■ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

    ■ L'analyse peut durer un bon moment.....

    ■ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

    ■ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"(surtout bien vérifier que toutes les cases soit cocher avant de cliquer sur supprimer la sélection)

    ■ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Dans l'attente de ton rapport ;)
@+

 

labul67

Helper
salut

forminux > pense tu que ce soit raisonnable de demander ce genre de manip a une personne qui a un écran "noir"


pour ma part je propose de connecter un ecran externe pour voir si ca fonctionne
si c'est le cas c'est plus surement un pb de retroeclairage (inverter hs)

bonne soirée
 

forminux1

Grand Maître
Salut Labul67
Oui je pense
Car beaucoup de "backdoor" et "spyware" donne se résultat d'écran noir, mais à voir aussi pour exploiter ton idée de toute façon ont va tout essayer, mais il est utile de faire se Scann pour écarter la théorie Virus ;)
@+
[:forminux1:30]
 

labul67

Helper
salut
j'ai pas dit le contraire
mais c'est peut etre plus simple de commencer par brancher un ecran externe pour voir ce que ca donne !!

c'est plus rapide et il y a pas de risque de faire une fausse manip !!!

enfin moi ce que j'en dit !! ( si dans ta manip, le gars fait une erreur ca risque de mettre un gros probleme dans son windows !!)

bonne soirée
 

forminux1

Grand Maître
Si c''est un problème de carte graphique (pilote ou incompatibiliter d'un autre pilote)
Qu'a tu installée dernièrement ??

Tu essaieras aussi cette manip

Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).

Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !

Si cela ne fonctionne pas, pense à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !
Et reviens me dire ce qu'il en est ;)

@+
 

BoomBastick

Grand Maître



On parle d'un écran noir, pas d'une infection virale, ni d'un piloite graphique ou autre.

Ce n'est que le rétro éclairage qui est HS. Soit le condensateur ou les tubes sont HS.

Si tu pouvais essayé d'être un minimum rationnel et laisser de côté ce penchant débile qui règne dans tes posts, la communauté t'en serais réellement redevable.
 

yatan

Grand Maître
Ça sent juste l'écran mort en fait... L'éclairage qui a mouru...
C'est quoi toute ces manips à faire peur?...

Edit, ah ben grillé...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tout ça semble être un problème de carte inverter ou d'un problème de contact sur la nappe vidéo qui alimente l'écran.

En effet, si le contenu s'affiche à l'écran et que le rétro-éclairage ne fonctionne pas c'est juste un problème d'alimentation électrique de la carte inverter, ou (chose plus rare) la dalle de rétroéclairage néon qui lâche.

Voilà à quoi ça ressemble :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Un peu d'info sur l'inverter :

Ca se situe dans le panneau rabattable de l'écran.

D'ailleurs, pour être sûr qu'il s'agit bien de l'écran tu peux faire le test en branchant ton Pc portable à un écran externe et tu verras qu'il fonctionne bien en dehors de ça ;)

Edit : Si l'envie te prend de la réparer en démontant le PC (oui il faut un peu de courage mais ce n'est pas si difficile en étant organisé) voici à quoi ressemble l'inverter pour TON Vaio :
 

tarass

Grand Maître
voila voila, calmez vous défoulez vous en MP sinon ca va chauffer....

je ne ferais pas de quartier je punirais tous ceux qui ne sont pas capable d'être adulte 3 secondes.

arrêter de troller et restez zen
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut