Résolu Impossible de réinstaller Windows 7

TomSoud

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème aussi brièvement que possible!

Jeudi j'ai eu de gros soucis sur mon PC, mozilla firefox s'est mis a ramer fortement puis en essayant de lancer un téléchargement j'ai perdu ma connexion internet ainsi que mes thèmes visuels windows et firefox, je n'avais même plus accès à la configuration de la carte réseau ni à avast!

J'ai donc reformaté mon disque, étant un disque système, de type WD Velociraptor 150Go ne contenant que Windows 7 x64.

Après plusieurs tentatives de réinstallation, impossible d'arriver au bout, elle démarre, décompression des fichiers, installation des services etc. Le PC redémarre pour finaliser l'installation mais n'aboutit qu'à un écran noir (non éteint) sur lequel je peux déplacer mon curseur.

Malgré mes connaissances étendues en informatique je n'ai pas réussi à résoudre ce problème sachant que:
- j'ai essayé des formatages bas niveau
- j'ai formaté le disque avec Gparted
- réecrit les secteurs de boot
- flasher le bios avec la dernière version

Et le meilleur c'est que... Si j'essaye d'installer un Windows XP x86 sur le WD ou mon vieux disque de test cela fonctionne parfaitement. Mais dès que j'essaye de réinstaller Windows 7 x64 sur n'importe quel disque sur MON système cela me pose le même problème!

Voici ma config:
Asus P5Q3
Q9400
Alim Cooler Master M620
ATI HD4870
4x 1 Go de RAM Corsair XMS3 10600
Disques de test: WD Velociraptor 150go/Hitachi Deskstar 160Go IDE

Concernant les systèmes d'exploitations, ils ont tous étés acquis légalement grâce à mon compte étudiant sur la plateforme MSDN de Microsoft.

Merci d'avance
 

forminux1

Grand Maître
Salut
C'est ton CD qui doiis être rayé ou endommager car il te manque des fichiers et il;, ne les charges pas tous
essais de le nettoyer en passant un peu d'alcool dessus de bas en haut
Puis refais un essais
sinon on essaieras autre chose ;)
va télécharge le puis grave le et essais pour voir si sa vient de Windows 7 ;)
@+
 

TomSoud

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Entre temps sur internet j'ai trouvé des dizaines de personnes ayant le même problème et cela viendrait tout simplement du fait que Windows Seven n'arrive pas à finaliser l'installation lorsque deux périphériques sont branchés sur la carte graphique (ici mon écran et mon vidéoprojecteur).

J'ai débranché le projo, je réessaye et je vous tiens au courant..


Si le problème venait de la, c'est rassurant mais désespérant :pt1cable:
 

forminux1

Grand Maître
Meilleure réponse
RE
Oui en effet
Une installation ne ce fait pas à cause d'un vidéoprojecteur [:_sebastien_:2]
Mais ou va microsoft il faudrait qu'il ce mette à jour eux même car avec Linux [:911gt3] tu peux avoir même ta gazinière de branché dessus il s'installera quant même [:-the joker-:2] un conflit pilote régulier chez seven ;)
Vive le monde du libre
@+
j'attends tes tests [:forminux1:7] [:forminux1:15]
 

TomSoud

Nouveau membre
Rolala je te confirme... [:2gam]

C'était bien le vidéoprojecteur qui empêchait la finalisation... Du grand délire Microsoft...

En effet si je voulais installer un petit ubuntu j'aurais eu aucun soucis, même avec un XP j'ai pas eu de soucis :ouch:

Désespérant... Bon ben merci! Bonne fin de week-end :hello:
 

forminux1

Grand Maître
Oui
en effet le délire [:_sebastien_:2]
pour mettre ton sujet en résolu clic sur le lien
Vous devez être connecté pour voir les images.
"Élire meilleure réponse" sa le mettras en résolu :)
@+
bon surf
 

forminux1

Grand Maître
Pas de soucis
si problème n'hésite pas à revenir ici ;)
On t'aideras du mieux possible comme d'hab [:forminux1:7]
aller
bien à toi
Cdt
@+
 

kevin PELLE

Nouveau membre
MERCIIIIIII , j'ai compris pourquoi windows 7 ne voulait pas s'installer :D, c'est pareil pour windows 8 il faut débrancher sa TV pour finir l'installation :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut