Résolu desactiver le mot de passe d\'un disque reseau local avec vista

Alaide-63

Nouveau membre
Bonjour
J'ai 2 PC sous Vista, et un gros disque en réseau (sur Ailice Box). Tout va bien pour l'accès à ce disque depuis chacun des PC dans la mesure où je me connecte avec un mot de passe à chaque session (un username différent sur chacun des pc). Je voudrai trouver le moyen de lancer ces connexions automatiquement au début de chaque session.

J'ai fait un fichier .BAT qui contient la commande suivante:

NET USE \\DKEXTERNE\DEPART /USER:MOI password

Lancé manuellement tout va bien, mais où le mettre pour qu'il s'exécute au demarrage, et je suppose après la connexion du PC au réseau.

Merci pour vos suggestions
 

Alaide-63

Nouveau membre
Rectification : C'est évidement le username à entrer que je veux éviter. Le mot de passe n'est pas obligatoire.
 

forminux1

Grand Maître
Salut
question :tu na pas de serveur et de domaine ?
Sinon tu aurais pu faire un script en bat et le placer dans
=> C:\WINDOWS\Sysvol\domaine\script et la plus besoin de taper ton user et MDP a l'ouvertue de cession ;)
Mais si tu as un serveur je te donne la marche a suivre ok
Cdt

Pour un auto login tu peux utiliser: control userpasswords2 (à lancer dans "exécuter" en respectant l'espace entre "control" et "userpasswords2").
La tu décoches la case, tu valides, et une boite de dialogue te demande quelle session ouvrir en auto.
Tu tapes ton login et ton mdp et le tour est joué ^^

ou
pourquoi tu n'installe pas tu peu le régler pour qu'il demarrre ta session sans rentrer le login et le MDP tu l'installe sur tes 2 pc et l'affaire est faite

Clic droit installer en tant qu'administrateur et voila !:!


Vous devez être connecté pour voir les images.


tu le met la ou c'est cocher et roule ma poule
plus besoin quant tu ouvre la session de rentrer le login/mdp puisqu'il est en autologon automatique
essais et dis moi
mais sa reste la meilleur solution si tu na pas de reseuax au serveur
*sinon il fauit faire un scrip en BAT que tu met au démarrage
de ce genre

"@echo off"
NET USE \\xx\xx /USER:Administrateur password

faut que sur tes deux bécane tu mette le même mot de passe ok

\\xx\xx : Etant l'emplacement du serveur \ répertoire pour le mapping
Dans la ligne de commande proposée pour mapper le lecteur, il manque justement la lettre du lecteur, il faut donc utiliser :
une lettre et pour un serveur :
NET USE Z: \\xx\xx /USER:Administrateur password
et pour éviter de retaper toujours ton mot de passe et login parce qu'il y a un fichier autorun.inf dans la racine du lecteur réseau. faut tout simplement l'effacer.
et roule ma poule
*mais toi fait avectweak ui c'est beaucoup plus simple et plus sur
-------------------------------------------------------------------------------------------
Ou par exemple tu crées un script comme ceci:

NET USE * /DELETE /YES <---------- ( Pour effacer les anciens lecteurs)
NET USE V: \\Serv\Vente /PERSISTENT:NO <-------- ( Pour montrer le lecteur Vente qui est en fait un répertoire partagé au serveur (Contrôleur de domaine
NET USE Y: \\Serv\Data /PERSISTENT:NO <----------( Pour montrer le lecteur Data qui est en fait un répertoire partagé dans le serveur ( le Contrôleur de domaine)
NET USE Z: \\Serv\données /PERSISTENT:NO <------------- de même

bon courage l'ami
@+
Cdt
 

Alaide-63

Nouveau membre


Merci pour cette réponse.

Je vais essayer dans un premier temps de créer le point bat suggéré mais je ne sais pas trop comment le lancer.
Si je n'y arrive pas j'utiliserai Tweak, mais j'ai trouvé sur ce produit des commentaires un peu inquiétants concernant sa déinstallation.

A bientôt pour la suite
 

forminux1

Grand Maître
Meilleure réponse
re
Pour sa désinstallation, tu install total uniinstall et avec sa il ce désinstalleras comme une lettre a la poste

pour tout programme récalcitrant à désinstaller tu as !

avec ça t'est tranquille et sur de désinstaller n'importe quel programme

il va même jusqu'à scanner tout ce qui est inscrit dans le registre et désinstaller toute traces du programme à désinstaller

NOTE: /!\ ATTENTION c'est un programme "dangereux" donc ne pas faire n'importe quoi avec, cliquer juste sur le programme à désinstaller et attendre qu'en haut du programme soit bien marqué désinstaller et la cliquer sur désinstaller! mais c'est tout !!.
ce sont comme je t'ai dis des outils puissant donc toujours bien suivre les conseils que l'helper te donne
/!\ ;)

@+
Ensuite panneau de configuration >ajout suppression de programme>supprimer totauninstall :)

voila
Cdt
@+
 

Alaide-63

Nouveau membre


Merci pour l'aide.

J'ai installé Tweak et Unistall. Toutefois avant de les utiliser, j'ai créé un simple fichier .bat qui ne comporte qu'une seule ligne net use \\DKEXTERNE\DIR1 /user:US1 puis j'ai crée une tâche qui se relance au démarrage tant que le réseau n'est pas opérationnel chaque minute et 5 fois maximum. J'ai géréralisé cette solution sur chacun des autres PC en personnalisant user, pwd et directory de destination. En jouant sur les autorisations, j'ai pu maitriser l'organisation et l'utilisation de ce disque (ce qui bien suffisant sur un DK de la maison qui ne sert jamais de façon professionnelle)
Du coup je n'ai pas utilisé Tweak, par contre uninstal m'a permis de nettoyer mon pc de quelques bribes de programmes qui n'avaient plus rien à faire sur ma machine.

Encore merci pour la peine que vous avez prise pour me venir en aide.
 

forminux1

Grand Maître
RE
De rien on est la pour ça ;)
Ba voilà affaire classé ;)
bien à toi
Et si problème [:_sebastien_:2] n'hésite pas à revenir sur le forum ok
@+
bonne semaine ;)
 

ottooo

Habitué
BONJOUR , je souhaite avoir des infos je voudrais obtenir tout les droits sur un lecteur réseau dont je n'est pas accèe .
Afin de pouvoir y déposer mes fichiers perso sans avoir a les partager; en effet j'ai au-préalable essayé d'attribuer
mes droits d'administrateurs de ma machine en suppriment tout le monde .
Cependant celui-ci ce répare a chaque reprise .
c'est donc pour cette raison que je fait appelle a votre savoir afin de pouvoir obtenir tout les droits administrateurs
du lecteur réseau ce situant sur le serveur auquel je n'est pas accée
Merci d'avance pour votre aide!
PS: je ne souhaite pas encrytée mes dossiers afin de choisir certain utilisateurs avec qui partager ces fichiers.
 

ottooo

Habitué
BONJOUR , je souhaite avoir des infos je voudrais obtenir tout les droits sur un lecteur réseau dont je n'est pas accèe .
Afin de pouvoir y déposer mes fichiers perso sans avoir a les partager; en effet j'ai au-préalable essayé d'attribuer
mes droits d'administrateurs de ma machine en suppriment tout le monde .
Cependant celui-ci ce répare a chaque reprise .
c'est donc pour cette raison que je fait appelle a votre savoir afin de pouvoir obtenir tout les droits administrateurs
du lecteur réseau ce situant sur le serveur auquel je n'est pas accée
Merci d'avance pour votre aide!
PS: je ne souhaite pas encrytée mes dossiers afin de choisir certain utilisateurs avec qui partager ces fichiers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut