Ghost 11.5 copie de DD

gyb

Habitué
Bonjour à tous

Un doute me gène et je ne sais pas y répondre ?
Je souhaiterais faire une copie de mon DD C : de taille 150 GO avec restant de libre 138 GO vers un autre
DD G : de taille 150 GO avec restant de libre 113 GO - interne à mon pc, sur lequel il y a déjà des sauvegardes de fichiers . lorsque le lance ghost 11.5 - je sélectionne la source C : puis la destination G : local – Disk – to disk –
Il m’apparait alors une fenêtre disant ceci :
« Proceed with disk clone ? Destiantion drive will be owerwritten « ?
Est là arrive mon interrogation que veux dire ce message exactement ne signifie t-il pas qu’il va tout écraser ce qui existe déjà dans G: ??? Le volume de ce que je veux sauvegarder ne faisant que 12 go je souhaiterais qu’il s’installe à coté des fichiers existants sans rien écraser ??? Est-ce possible ??
Merci de votre aide
Bonne journée
@ ++++

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Il faut absolument que ton HDD image soit aussi important ou égal (et libre) que ton ton HDD source.
Dans ton cas tu possèdes bien 2 HDD (150Go) de même taille sauf que tu dois libérer la place sur le HDD image au risque de perdre tes backup.
Sauvegarde tes backup ailleures et roulezzzz ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand tu copies une partition c'est toute la partition et rien que la partition qui reste.

Donc oui, la partition cible disparait au profit de la partition source.
Tu peux cependant te créer une petite partition à part sur tes 113 Go de libre pour réceptionner ta partoche de 13Go.
 
G

Guest

Invité
Avec Ghost, si c'est une sauvegarde que tu cherches à faire, il te faut faire une image.

Donc faire de disque vers image. Sinon, effectivement, tu va totalement écraser G et obtenir un clone complet de ton C.

En résumé, "disc to disc" est une copie intégrale d'un disque sur un autre.
 

gyb

Habitué
Bonjour à tous , j'ai bien progressé mais je bloque sur une nouvelle difficulté avec Norton Ghost v 9.6 dans l’utilisation de celui-ci afin de sauvegarder une partition .
Voila la situation:
J’ai sur mon pc 1 disque dur (IDE) partitionné en 2 :
1 C, partition de 30 go pour le système XP PRO
1 K, partition de 120 go
Je voudrais faire une image de C vers un autre Disque dur (SATA) partitionné en 2 :
1 I, partition de 30 go
1 K , partitionne de 120 go
Donc sauvegarde de C vers I
Je fais local-disk-partition-image partition je désigne la partition de copie celle de destinataire je lance et très vite ce message apparait :
« Bad black encoutered on read « puis j’ai aussi ces messages :
Erreur 0X40 / user abort 29003 / incorretable data error ??
Est bien sur il ne me sauvegarde rien en I mais le fait vers K ??
Je ne sais plus comment faire je ne comprends pas?
Par avance merci de votre aide
Bonne journée
@ ++++
 
G

Guest

Invité
Veux-tu faire une image de (C) pour la sauvegarder sur (I) ou bien cloner ta partition (C) pour la mettre sur (I) ?

Les deux choses sont différentes.
 

gyb

Habitué
bsr à tous , bsr marco-la-techno

merci de me répondre , tu me pose un problème car pour moi faire une sauvegarde au travers d'une image de la partition contenant le sys à savoir C ou cloner la dite partition me semblait jusqu'à ce jour pareil ?? Mais si tu me pose la question c'est qu'il y a une différence ! Et cela je l'ignore ....
merci encore de ton aide
bonne soirée
@ +++++

 
G

Guest

Invité
Cloner, c'est copier un disque sur un autre. Tu obtiens alors deux disques (ou deux partitions) rigoureusement identiques.

Faire une image c'est créer un fichier iso. Ce fichier n'est pas exploitable comme tel. Il te faudra la "diffuser" sur le disque lorsque tu en auras besoin. C'est une sauvegarde qu'il faut restaurer.
 

gyb

Habitué
bjr à tous
je reviens pour vous en dire un peu plus! la situation à évolué depuis et j'ai trouvé la cause me semble t-il de mon interrogation du 23 12 2010.
J'avais la partition I qui était non pas en NTFS mais en RAW ? Alors j'ai galèré pour rétablir cette situation .... puis j'ai recommencé 3 fois la même OP à savoir:
une fois rétabli la partition I en NTFS (30Go ) je relance ghost, il démarre puis plante autour de 20% du transfert et me reconfigurer I en RAW ???? (3 essais 3 idem )
Je veux bien être gentil mais après ça me gonfle ... Alors je suis entrain de chercher un autre logiciel qui puisse m'assurer la sauvegarde soit par image soit par clonage de C sys ..car j'ai de gros soupçon sur la fiabilité de Ghost v 9.6! A moins que ce soit moi qui m..... ce qui n'est pas exclu ..
Voila ou j'en suis ..A présent la question est la recherche d'un autre logiciel.

Je suis preneur comme tout élève de chaque info, par avance merci .
bonne journée & bon bout d'an à tous
@+++
 
G

Guest

Invité
J'utilise Norton Ghost. Et professionnellement. Que du bon aussi. Mais version 11.
 

gyb

Habitué
bonjour à tous
Alors je suis passé à R Drive Image idem le transfert plante avant les 20% avec une fenêtre qui dit :
“ error reading sector 8440-erreur de données – contrôle de redondance cyclique (23)“
J’ai lancé un CHKDSK C:/f/r R.A.S. j’ai lancé un defrag rien à signaler j’en ai copié le rapport ,
puis j’ai lancé Acronis drive monitor
Et je vois sur mon Disque 0 qui à la partition C : SYS
La vue d’ensemble du DD représenté en vert, les paramètres SMART font apparaitre :
Current Pending Sector Count – 1 – 100 – 0 - - avertissement
Evenements aucun
Pourtant mon PC tourne normalement je ne détecte pas d’anomalies , mais je ne sais plus quoi faire ?
Même si je dois remplacer le DD cela ne me dérange pas ….Mais je voudrais sauvegarder tout ce qu’il ya installé dans c : sys !!!
Merci de votre aide
Bonne journée @ ++
 

gyb

Habitué
bonjour à tous,
alors je suis arrivée a faire une image de ma parttiion contenant le "sys" tout simplement en changeant de logiciel et en utilisant Driver Image 7, aucun problème ???
Merci beaucoup pour votre aide
bonne soirée

@ bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut