Clé d’activation Vista non reconnue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jc_255

Habitué
Bonjour,

Depuis 3 jours, la clé d’activation est demandée au Boot. Celle livrée ne fonctionne plus.
J’ai passé un LicenceCrawler après démarrage en mode sans échec et pareil, aucune clé (Internet Explorer et NT) n’est acceptée.

Il s’agit d’un PC Dell qui n’est plus sous garantie et le bug est apparu le matin du 12/01/2011 après un Windows Update dans la nuit.
Ca fonctionnait nickel la veille.

J’envisage dans l’ordre :

1. Boot en mode dernière config valide, sinon
2. Restauration au 10/01/2011 via Windows, après sauvegarde documents sur DD externe, sinon
3. Restauration via un back up logiciel (sauvegarde assez ancienne de 2008 :fou: ), sinon
4. Formatage et réinstallation vista (pas glop du tout)

Voilà ! Si vous avez une autre suggestion, va sans dire que je suis très preneur.

Merci !
 

jonjon51

Expert
1) et 2) c'est assez facile à tester, ensuite tu peux déjà faire une image de ta config actuelle ce qui te permet de tester sans risque et revenir à cet état.
Sinon
Solution simple : appeler le service client Dell
Solution compliquée : refaire un cd d'installation d'origine avec nLite, il devrait être compatible avec ton N° d'origine en te servant du dossier \i386 sur ton disque dur
et tu fais une mise à jour avec, comme ça tu ne perds rien.
 

forminux1

Grand Maître
Salut jc_255
Cette clé tu la en ta possession ou tu ne la plus?
si non si tu la tu fait comme je t'indique puis ton probléme sera réglé :)

1.Cliquez sur Démarrer
Vous devez être connecté pour voir les images.
et, dans la zone de recherche, tape « cmd »sans les guillemets [:forminux1:15]

Vous devez être connecté pour voir les images.


2.Clic avec le bouton droit de la souris sur cmd, puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur.

Vous devez être connecté pour voir les images.



3.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Si t'est invité à saisir un mot de passe d'administration ou de confirmation, entre le mot de passe, et si on te demande la confirmation de contrôle d'utilisateur, clic sur Continuer.

L'invite de commande s'ouvre alors. Tape« slmgr –ipk »sans les guillemets ;) , puis saisis la clé du produit (par exemple : slmgr –ipk FREWS-FREXX-XXYYX-YYYYY-XXXXX), appuye ensuite sur la touche Entrée.

Vous devez être connecté pour voir les images.


4.Le message « La clé de produit FREW2-FREXX-XXYYX-YYYYY-XXXXX a été installée » s'affiche si l'activation a réussi. Clic sur OK.

Vous devez être connecté pour voir les images.


5.Si l'invite de commande reste ouverte, tape « exit », puis appuye sur Entrée pour la fermer.

6.Pour terminer, redémarre ta bécane. Le message d'activation de produit ne s'affichera plus [:forminux1:15]

@+
Cdt

NB:tiens moi au courant , si sa marche pas je te donnerais une aitre solution mais celle-ci est la meilleurs ;)
bien à toi
@++
 

jc_255

Habitué
Bonsoir, :hello:

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Alors pour la bête il s’agit d’un Dell Dimension 061 que mon ami a acheté en 2007, donc une première main qui tourne sous Vista Pro 32 bits OEM, hors garantie depuis février 2010.
L’appel hotline n’a pas été fructueux et je « dépanne » avec mes maigres connaissances mon ami.

L’info système mentionne bien le bon N° OEM et la clé d’activation correspondante relevée via LicenceCrawler est bien celle sur le sticker du boîtier.

Bref, … :

1. Le Boot en mode dernière config valide ne donne rien, la clé d’activation est redemandée au Boot.

2. La restauration via Vista au 10/01/2011 ne donne rien mais un message indique :
« Système fichier endommagé sur C » et donc restauration impossible.
J’ai fait un CHKDSK à tout hasard pour voir si ce n’était pas un souci matériel. Rien, tout est (ou semble) bon !

La manipe de Forminux1 a abouti sur le message Windows Script Host suivant :

Script: C \Windows\System32\slmgr.vbs
Ligne : 1634
Caract. : 5
Erreur : Permission refusée
Code : 800A0046
Source : Erreur d’exécution Microsoft VBscript

Voilà ! En espérant que ces lignes vous parlent …

@+
 

forminux1

Grand Maître
je vois on va réparer sa en faite c'est le fichier Host qui est ou infecté ou corrompu [:forminux1:28]
fait ce qui suit pour voir
ba non j'y pense c'est pour ton pote sur ton pc y'a moyen que ton pote suive mes indication?

Script: C \Windows\System32\slmgr.vbs est une extension d'activation

tape cette commande[cpp]slmgr.vbs-dlv[/cpp]

et copie moi le retour stp

ensuite tape ceci [cpp]–upk slmgr.vbs
[/cpp]

et ensuite [cpp] slmgr.vbs-dli
[/cpp]
puis dis moi ce que sa donne

@+
Cdt
 

jc_255

Habitué
Bonjour Forminux1,

J’ai rapatrié la bestiole dans mes murs pour plus de commodité. Alors, .... :

1. « slmgr.vbs-dlv » : n’est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Mais « slmgr.vbs (espace)-dlv » : même message Windows script Host qu’avec slmgr –ipk + Clé

« –upk slmgr.vbs » : n’est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

« slmgr.vbs-dli » : n’est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
 

jc_255

Habitué
Désolé, j'ai validé le message précedent sans avoir fini ! :whistle:

En googlelant je suis tombé sur la KB : 947241 de MS.

Ca serait donc lié à un excès d'activation de la même clé sur une période donnée?

Désolé, perso, je suis encore sous XP, j'ai jamais pu me faire à l'UAC :pt1cable:

@+

 

forminux1

Grand Maître
salut l'ammio
Oui c'est sur que si il la formater 25 fois dans l'année la clé est ensuite considerez comme corrompusur car microsoft pense qu'il installe so SE sur plusieurs pc des copains avec sa clé de licences tu comprends le meiux c'est qu'il contact microsoft qui eux vont lui valider par téléphone je l'ai déjà fais moi
je te trouve le numéro je l'ai plus depuis que je suis passer à linux pas de problème de clé au moins [:forminux1:15]
@toute
tu as essayer de désactiver l'uac pour voir et la réactiver puis redemarrer le pc ?
essais et dis moi
 

jc_255

Habitué
Re :hello: ,

Non ça ne change rien et je ne vois pas trop le rapport avec l'uac!
De plus, même une restauration logicielle ne servira pas à grand chose, l'activation de la clé sera demandée au Reboot....
J'ai le numéro de MS, pas de souci, retour à l'expéditeur ;)

Merci
 

forminux1

Grand Maître
ok
tu vois pas le rapport avec l'uac je t"'explique :
Sous Windows XP, par défaut, les utilisateurs tournais avec les droits administrateur, sans manipulation spécifique, les utilisateurs pouvaient modifier la configuration du système modification de services, modification de clé du registre, supprimer des fichiers systèmes etc...
Cela posais de gros problèmes en matiere de sécurité, puisque la simple ouverture d'un fichier permet l'installation de malwares sur le système.
Pour corriger sa mcrosoft a mis en place, depuis la version Vista, l'UAC.
Tout utilisateur administrateur tourne avec un jeton restreins, il ne peut efféctuer aucune modification du système.
Lorsque l'UAC se déclenche et que l'utilisateur accepte, l'utilisateur administrateur passe en jeton complet, il est alors possible de modifier le système.donc en le désactivant et le reactivant sa aurais pu repasser la session admin et accepterr la licence tu comprends !!
Désoler de ne pas avoir pu t'aider mieux que sa
bonne chance alors et tu me dirras si il te l'on valider ou pas ta clé
bien à toi
Cdt
 

jc_255

Habitué
Re,

Merci pour l'explication UAC/Admin.
Pour la petite histoire, c'est le PC d'un copain routier qui ne l'utilise que pour sa compta, pour scanner les disques du compteur camion et pour ses mails, rien d'autre.
3 utilisateurs : lui (admin), son fils (restreint) et un mode invité.
On va donc sortir la grand-voile et la paire de rames qui va avec pour remonter le courant en passant par Dell et MS.... :cry:

@+ et encore merci.
 

forminux1

Grand Maître
[:-the joker-:2] [:-the joker-:2] [:-the joker-:2]
temps que tu y est
Vous devez être connecté pour voir les images.
au passage [:forminux1:15]
tiens moi au courant de la marée [:-the joker-:2] alors
bien à toi l'ami [:_tom_:2]
Cdt
 

aminehsn

Nouveau membre
bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, c'est urgent! le code d'activation qui est sur mon boitier de windows vista starter (original) ne marche plus, avant je formatais mon pc plusieurs fois et je réinstalle vista sans problème: cette fois-ci, ils me disent que mon code d'activation est déjà utilisé, je ne sais pas si c'est car je ne l'ai pas bien formaté (j'ai simplement reinstallé windows), j'ai essayé ta méthode en haut, l'opération a été bien réussi, mais j'ai encore le nombre de jours restant pour l'activation, est-ce que vous avez une solution pour moi, svp? e-mail: elhoussayni_amine@hotmail.fr
 

shaeffer

Modérateur

Effectue l'activation par téléphone tout simplement.
 

bbob62

Nouveau membre


S/N: 2d8g5e5a2k2n8e2v8oh2c8w62 or s/n: 95F2V-5R2H6-P25Q2-H3X56-F7296 or s/n: a95fe2v5r2h6p215q2h3x5o6f or s/n: a95fe2v5r2h6p215q2h3x5o6f7n2s9a6r3xc52s652 windows vista starter cles d'activation ^^

 

adri994

Nouveau membre
moi,j'ai installer vista que j'ai eu sur un cd avec l'ordinateur (travaile de mon pere ordi jammais servi sauf moi) sa marcher nickel pendent 2 mois et depuit il me demmende la clé d'activation (j' ne l'ai pas eu :/ )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut