Utilité de copier c:/ programme file

gyb

Habitué
bonjour à tous ,

Je me pose une question, très certainement naïve , mais bon ....

Je suis dans une situation proche d'un formatage de mon disque sys car DD endommagé . Ma question est la suivant :
si le copie programme file sur un autre DD lorsque que XP sera réinstallé est ce que cette copie de PF pourrai me faciliter la réinstallation à l'identique de la config que j'avais auparavant sachant que dans chaque dossier j'ai l'integralite de tout les logiciels installés ??? suis je assez clair ???

Par avance merci de votre aide
bonne journée
@ +++
 

forminux1

Grand Maître
Salut non sa nne te serviras a rien de copier le dossier programme file car tu na pas les exe dans ce dossier donc je ne vois pas comment tu pourrais les réinstaller sons avoir les setup tu me suit?

mais pourquoi tu ne fait pas une sauvegarde de ton DD tu aurais tout après je ncomprends pas

Cdt
 

gyb

Habitué
Forminux1 bonjour ete merci pour ta réponse .

bien sur une copie serait idéale ...Mon souci c'est que mon dd est entrain de mourir j'ai des secteurs défectueux qui empêche toute sauvegarde que cela soit avec Ghost ou R-Drive image.
Alors je vais probablement être obligé d'aller vers un formatage et je cherche à prendre un max de précaution pour en perdre le moins possible . Save de Programme file ou save des registres je ne sais pas trop je cherche des conseils .

Voila la raison, ???
Bonne journée et @ +++++
 

forminux1

Grand Maître
OUI
je vois tu peux au moins sauvegarder ton registre qui lui contient pas mal d'infos sur ton système ;)

je vais regarder ce que tu peux sauver comme meubles [:forminux1:15]

EDIT: si ton disk est détecte dan le bios, il y a de fortes chances qu'il sois vu dans le dos. alors il te faut un autre disk de très grande capacité (env 60 Go) sur lequel on a déjà un SE (système exploitation) et tu fais une copie de tes données par cette suite de commande
rentre dans le bios de ton PC en tapant F1,OU F2
ou je sais pas sa ce met au démarrage de ton système quant tu allume ton pc regarde ce qui est ecris pour aller dans le setup du bios sa dois être marquer un truc du genre press F1 to enter set up ou menu boot regarde et press sur la lettre qu'il te donne ensuite suis mes instruction et tu pourras faire ta sauvegarde ;)
ensuite dans le bios tu tape ces commandes en dessous ;)
1. d:
2. "copy *.* c:\SAUVEGARDE".

"d" est le nom éventuel de ton disk dur défectueux, car celui avec le SE s'appellera "c".
"SAUVEGARDE" est un dossier que créera sur la racine de "C"

essaies ca et bonne chance

2éme solution
il y a possibilité de récupérer les donner sur ton disque dur par le " bios "

lorsque tu es dans le bios tu as c:\>

si tu veus aller dans ton bureau tape:

cd documents and settings

se qui donnera c:\documents and settings>
ensuite cd (nomdelordi) ou all users
puis cd bureau

se qui donne c:\documents and settings\all users\bureau>
sa veus donc dir que tu es a partir de ton bios dans ton dossier bureau

ensuite pour en être sur tu écrit dans c:\documents and settings\all users\bureau> tape la commande " dir "

il te reste plus qu'a copier
voila
@+
cdt
 

gyb

Habitué
Forminux 1 bonsoir et merci pour ton aide , Tu m'apporte là des connaissances de première, en effet cela va me permettre de sortir de mon impasse ! Je vais donc "pratiquer" mais je ne peux le faire tout de suite j'attends la livraison de 2 nouveaux DD pour le faire .
Quoiqu'il en soit je reviens te faire un retour d'expérience une fois livré.
MMMMMMMMMMerci encore et bonne soirée

@ +++++
 

gyb

Habitué
Bonjour

je reviens à propos de cette astuce qui consiste à copier le dossier Programme File de C:/., car dans tout les dossiers pour chaque logiciel il y a tout les composants du logiciel et les exécutables ? Alors je me disais que si il y avait à chaque fois les exécutables cela va me permettre de réinstallés tous mes logiciels pour retrouver la même situation ? Ai-je faux ??
merci pour ton aide
bonne soirée
@]++++






 

forminux1

Grand Maître


salut gyb
Puisque tu as tout les exécutable oui dans ce cas la tu peux faire une copie de ton fichier programme file mais c'est étonnant car moi dans mon programme file je n'en ai que dans certains mais pas tous :(
Donc Oui tu peux procéder ainsi
je te conseil aussi de faire une sauvegarde de tes pilotes sa éviteras que tu est besoin de les réinstaller ou cas ou je te conseil comme sa si à la réinstallation il te manque un pilote t'est sauver puisdque tu auras sauvegarder tout tes pilotes [:forminux1:5]
tiens moi au courant
bien à toi
Cdt
@+ et bon dimanche [:forminux1:30]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut