Fichier iso lisible sur disc dur multimedia?

miroshima

Habitué
Bonjour a tous

Voila j'ai sur mon pc une multitude de fichier iso provenant de dvd copier de mes amis et que je lis habituellement avec vlc.
Un autre amis voudrais que je copie tout mes films sur son disc dur multimedia pour pouvoir les lire sur son téléviseur alors voila ma question si je copie les fichier iso seront il lisible sur son téléviseur ou pas du tout et sinon comment faire pour qu'il le soit je précise que j'ai formaté son disc dur en ntfs car il été en fat32

Merci de votre aide a tous
 

forminux1

Grand Maître
Salut
Oui normalement y'a aucun soucis si toi tes iso tu arrive a les lire avec VLC je ne vois pas pourquoi lui ne pourrais pas les lire si il installe VLC donc OUI tu peux lui copier sur son DD
Cdt
 

oozenot

Expert
salut,
de ce que je sais, un fichier .iso doit être gravé ou monté virtuellement sur un lecteur avant d'être lu.
Je ne connais pas tous les détails de vlc mais c'est étrange que tu puisse les lires directement sur ton pc sans aucune manipulation. Par contre, je peux te dire directement qu'il n'y a aucune chance pour que son téléviseur (lecteur de salon ??) lise de tels fichiers sans passer par une manipulation !
 

miroshima

Habitué
j'ai aussi daemon tools mais comble de mon étonnemant je n'est pas besoin de les monter juste cliquer dessus et lire avec vlc et sa se lance.
forminux je n'ai pas bien saisie ta réponse il faut qu'il ait vlc sur son DD pour les lire sur son téléviseur ???
 

forminux1

Grand Maître
Salut oozenot
j'ai moi même des iso que je lis avec VLC iso n'est qu'une image donc une fois graver sur un cd tu peux la lire en la lancant avec vlc mais pas avec WMP par contre
étonnant mais vrais
Cdt
 

forminux1

Grand Maître

Oui moi je suis chez free et il lui faut vlc media player et non vlc tout court
Cdt
EDIT: j'ai ommis de dire qu'il ni a que chez free qu'on peux voir et le télécharger je crois pour pouvoir voir les film de l'ordi sur la télé ;)
mais il doit bien être trouvable sur la toile je pense
 

miroshima

Habitué
tu est sur de toi ???? donc la j'installe vlc media player sur son dd multi et dès qu'il branchera sur son téléviseur la video se lira natrellement comme sur mon pc ??
 

forminux1

Grand Maître
non j'ai dit q'u'il fallait être chez free pour que VLC media player fonctionne sur la télé si il est chez free oui il peu
c'est pour sa que j'ai dis que j'avais ommis de dire;)
Cdt
 

miroshima

Habitué
a il est chez sfr mais je vois pas trop ce que free fait la :s dsl :D une autre solution sinon ????
 

forminux1

Grand Maître
Normalement en ftp il peux avec filzilla j'ai un pote qui set chez sfr et avec fillezilla il peux regarder lers film de son pc sur sa télé et sans câble spécial je vais l'appeler et je te tiens au courant
@+
Cdt
 

forminux1

Grand Maître

re
avec free tu as une plateforme multimedia et tu peux regarder les film de ton pc sur la télé voila et avec VLC media player ;) [:forminux1:15]
 

forminux1

Grand Maître
une solution dit lui d'installer un live cd d'ubuntu et avec nautilus il pourras lire les iso
voila un le gars explique bien comment faire
Cdt
 

miroshima

Habitué
hum le link que tu ma mis ne m'aide pas beaucoup je n'y comprend rien et en plus rien n'est expliqué merci quand même forminux c'est gentil de ta part d'essayer

après si ya une autre solution je suis preneur surtout que lire l'iso n'est pas la priorité si il y a un autre moyen avec une manip a faire pour avoir le film lisible sur son dd multi sans perdre de qualité je suis preneur aussi :D
 

forminux1

Grand Maître
OK
Je vois que tu ne dois pas trop connaître linux [:forminux1:15]
je vais ma renseigner de mon coté regarde de temps en temps si je t'ai répondu je vais t'en trouver une de solution car il y en a c'est sur mais bon faut tomber dessus je vais déjà me renseigner auprès de mes potes et je te tiens au jus
bien à toi ;)
@+
Cdt
 

miroshima

Habitué
je t'avourais que effectivement linux je n'y connais absolument rien et que je suis plutot windob et pourtant je sait que windob et bien a chiez je réfléchie a installer linux ou l'os des mac prochainement mais bon pour l'instant win 7 et très jolie et très ergonomique ... je vais peut étre ouvrir un post a se sujet d'ailleur windob vs linux vs mac os :D
en tou cas merci de ton aide
 

miroshima

Habitué
Et Sinon si j'extrait l"iso je peux pas faire quelque chose comme le réencodé dans un format compatible sans perdre de qualité ?
Si par exemple je l'encode en AVI ou en divx par exemple mais je précise que je ne veut pas perdre de qualité :non: après voila qu'importe la méthode
 

forminux1

Grand Maître
re
lmon pote me pose la question a savoir dans quel format il lis ces film sur son dd multimédia car si admettons il lisait les film avec un format mkv il faudrais que les iso il les convertisse en mkv pour pouvoir les lire sinon il ma parler de demon tool qui avec lui normalement il devrais pouvoir lire tout les film qu'il veut puis que demon tool est une machine virtuelle enfin j'ai pas trop piger ce qui ma dit mais en gros soit il les converti dans le format qu'il la habitude de lire ces film sur son DD multi soit il télécharge demon Tool et il lis les film avec
voila
si sa te conviens dis le moi sinon je continu de chercher [:forminux1:15]
@+
Cdt
 

miroshima

Habitué
lol
Alors ses fichiers habituels sont des divX au format avi effectivement il y a deamon tools qui créé virtuellement l'image mais après c'est directement sur le pc parce que je précise que se disc dur multimedia ne sert que a regarder des films sur leurs télé donc pas moyen de passer par deamon tools a moins que quelqu'un m'affirme avec certitude que daemon tools fonctionne aussi sans avoir de pc

merci beaucoup forminux mais c'est pas encore sa

EDIT : c'est le dd avec ses caractéristiques
 

forminux1

Grand Maître
pour répondre à ta question je ne sais pas je n'ai jamais converti d'iso en mkv mais test en un tu perd pas grand chose à essayer qui n'tente rien n'à rien [:forminux1:15]
bien à toi [:forminux1:30]
@+
Cd
je vais voir avec un autre pote mais il ne rentre qu'1+9h00 lui sera me dire donc je te laisserais ce qui ma dis ici ok
tchousss [:_tom_:2]
 

miroshima

Habitué
j'ai vu ke le dd lisait les vob donc si je décompresse l'iso je vais avoir accès au vob non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut