PC qui rame sous windows 7

bobbyG

Habitué
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment expliquer un ralentissement excessif de mon PC sous windows 7, pourtant performant (I5 750, 4Go de RAM) et qui dont le disque dur n'est pas surchargé. J'ai dû modifier la taille de la partition avec un logiciel gratuit : "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (dont le processus apparaît dans le gestionnaire des tâches?!). Concernant les virus, j'utilise avast (à jour) et j'ai lancé un scan, sans résultats positifs. Le ralentissement a commençé quelques jours après l'installation de Empire total war (accessible via Steam), mais je ne sais pas si ça a un rapport. Je me demande aussi si ça a un lien avec l'overclocking de ma carte graphique, mais le "catalyst center" est maintenant introuvable. (c'est une sapphire HD 5770). Perso, je pense que le matériel n'a pas de rapport (la mémoire n'est jamais au delà de 50% et le CPU vers 1% en général, surtout quand ça rame (les ralentissements sont moins sensibles quand je joue), je vais voir si il fallait mettre à jour les logiciels dont windows, mais les modifs qu'il y a eu quand le PC était mal partitionné sont peut être à l'origine (des déplacements de dossiers importants pourraient avoir planté le PC) mais pourtant le bug est récent. Concernant Ccleaner, microsoft m'a déconseillé de l'utiliser (mais je suppose que ça ne s'applique que aux modifs de registre). Auriez vous des explications? (je pourrais en dire plus mais je ne vois pas quoi, alors faudra me le préciser :D )
Merci de votre réponse!
 

forminux1

Grand Maître
salut bobbyG (lu ton message)
Alors déjà ton scann avast ne prouve pas que tu n'est pas virulé étant une vrais passoire a virus je te conseille de faire un scann avec malwarebytes qui lui a fait ces preuves chez tout les helpers d'ailleurs on s'en sert tous ;)
le fait que tu est parlé de steam me convins a ce que tu fasse ce scann

  • ■ Télécharge

    ■ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

    ■ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

    ■ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

    ■ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

    ■ L'analyse peut durer un bon moment.....

    ■ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

    ■ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"(surtout vérifie bien que les cases soit bien cochés avant de cliquer sur Supprimer la sélection)

    ■ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
dans l'attente
@+
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut