Résolu Installer win XP sur netbook

FireBird

Grand Maître
J'ai acheté un netbook samsung n150. Voilà je suis pas satisfait de win 7, je voudrais mettre win xp dessus.
J'ai acheté un nouveau disque dur.
J'utilise nLite pour intégrer les drivers intel SATA.
Mais je n'arrive pas à installer XP. Je pense c'est à voir avec la méthode d'intégration du driver.
Faut il choisir iaAHCI ou iaStor ?
Quelqu'un à une méthode efficace ?

Merci
 

jack5611

Grand Maître
ça ce n'est pas une bonne idée. Tu est sur d'avoir tous les pilotes , son vidéo etc... ???
 

Auross

Grand Maître
Quand tu dis que tu n'arrives pas à installer XP, c'est à dire ?
 

FireBird

Grand Maître
Ben j'intégre les drivers du chipset intel avec nLite dans le cd d'install de XP.
Je boote sur le cd, il fait ses trucs puis se bloque sur "Le programme démarre l'installation de windows XP"

ça détecte pas le disque dur.

Je n'ai rien enlevé du CD j'ai juste ajouté les drivers en choissant iaAHCI.inf.
J'ai aussi essayé avec iaStor.inf.

Je me demande aussi quel pilote il faut choisir pour un chipset intel ATOM450.

Merci
 

Auross

Grand Maître
Tu as déjà été dans le bios pour voir si tu avais des options se rapportant au SATA (ou à l'IDE ?) ?
 

FireBird

Grand Maître

Oui il y a des options pour l'AHCI mais vue le nombre d'options je les ai pas toutes testées.
 

Auross

Grand Maître
Meilleure réponse
Essaye de suivre un peu le guide en bas de la page (à télécharger) : http://www.netbookfiles.com/4301/samsung-n150-install-guide-windows-xp-1100/
 

FireBird

Grand Maître

Je l'avais déjà téléchargé ce guide sur le site de Samsung. C'est juste un guide d'utilisateur. Il y a rien décrivant l'installation de XP.

Sinon, je vais emprunter un lecteur disquette au boulot, j'espère que la fameuse F6 va marcher à l'installation de XP.
 

cesame

Expert
Hello,
J'ai aussi un Samsung N150 en dual boot Xp/Linux.
Personnellement je suis parti d'un CD de Windows - et non d'une version nLite - que j'ai flashé sur une clef USB (avec un outil du style WinToFlash).
Je n'ai pas eu besoin d'installer de drivers SATA, la machine voyant le disque comme une disque IDE .

Par contre fait un backup de ton Windows 7. Si dans le futur tu désires le réinstaller, tu ne pourra pas le faire à partir d'un version quelconque récupérée sur Internet, elle refusera ton n° de licence OEM.
 

FireBird

Grand Maître

Ben la manip de F6 a marché. donc j'ai pu installer xp sur le netbook ainsi que tous les drivers.

Je trouve quand même bizarre que j'y arriver pas avec nlite. J'avais fait ça pour un ami pour son netbook HP.

Si jamais quelqu'un a ce problème, il faut récupérer sur le site de Intel: RST Driver Files - F6 Install
La désignation du chipset est Intel(R) ICH7R/DH SATA AHCI Controller. Il faut regarder dans les fichiers .inf ou dans TXTSETUP.OEM.

Je vais encore faire des tests avec nlite et quand j'aurais la procédure, je vous mets au courant.

Merci
 

FireBird

Grand Maître

Ben écoute, j'ai aussi essayé avec un cd windows xp sp3. Il cale tjs à "Le programme démarre l'installation de windows XP" et détecte même le disque dur.

Par contre, tu peux me dire quel est ton réglage dans le bios dans la partie Advanced/AHCI ?

Merci
 

FireBird

Grand Maître
Si quelqu'un est intéressé par installer XP sur un netbook doté d'un chipset IntelNM10, voici la procédure pour nlite:
télécharger ou plus récents et décompresser
cocher Intégrer Pilotes
Dans la fenêtre Pilotes, cliquez sur Insérer pilote simple, allez vers le dossier de décompression
Choisir iaAHCI.inf ou iaStor.inf
En mode Pilotes en mode texte, sélectionner Intel(R) ICH7R/DH SATA AHCI Controller, OK, Suivant
Puis faite votre compil nLite, surtout dans Support matériel garder CPU Intel.
Créer le ISO et gaver le
Vous pouvez commencer votre install.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut