Fichier jpg

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
je veut convertir tous mes fichier en extension .jpg
Que dois je faire
merci
 

Rhemu

Expert
Salut,

Ben si tes fichiers ne sont pas des images, ca va être difficile =P

Sinon tu peux ouvrir tes fichiers, et faire un enregistrer sous, sélectionner ensuite l'extension JPG.

Ex : Depuis ton explorateur Windows, tu fais un click droit sur ton image (on va dire toto.BMP) ensuite ouvrir avec / Paint (ou tu selectionne la liste, et tu va selectionner paint.
Une fois dans paint, tu fais fichier / enregistrer sous
tu peux laisser le meme nom de fichier, et en dessous du nom, tu as une liste déroulante "type" et tu selectionne JPEG.
et tu fais enregistrer.

Tu auras donc un DOUBLON de ton image au format JPEG !
 

lady_prescott

Expert
Options des dossiers > Affichage.
Dans le panneau "paramètres avancés" il y a un truc qui s'appelle "Masquer les extensions des fichiers connus" si la case est cochée, tu la décoches.
Quand tu reviens dans tes dossiers, tu vas voir les extensions de tes fichiers :
"exemple.gif"
tu fais clic droit sur ton élément, puis tu choisis "renommer", tu remplaces gif par jpg
 

Rhemu

Expert
Oui eu attention...

Cela marche peut etre pour les GIF (et pas tous), mais a ne pas faire avec un BMP, PNG ou autre !

Sinon après quelques bidouilles dernièrement, tu as des softs (ACDSee demo pour ne pas le citer) qui permettent de faire une conversion de toutes les images d'un répertoire... ca marche pas trop mal, même si ca prend un peu de temps suivant la taille des images / puissance de calcul de la machine !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut