Mon disque dur n\'affiche plus que 30% de sa capacité.

kertugal

Nouveau membre
Suite à plusieurs écrans bleus sous Vista,et un blocage total, j\'ai fait faire par une entreprise une ré-installation du système avec mes CD de sauvegarde. Tout fonctionne parfaitement, sauf que je découvre, (et la boîte est en vacances) ,que mon DD qui faisait 360 GO quand mon PC était neuf, ne compte plus que 140 GO. Le disque D est vide ! Faut-il en conclure que ma machine est à l\'agonie, ou me contenter de ces 140GO, ou est-ce réparable ? Merci de votre aide.
 

Rhemu

Expert
Bonjour ?

Donc sinon 140/360 ca fait presque 40% (38.8 XD) pas 30 =P

Après, quelle est la taille de ton disque C, et celle du disque D ?
Sinon tu fais click droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, et tu verra la taille de tes médias, les places allouées, celles qui (je penses ton soucis ) ne sont pas allouée, formatée etc ...

Un petit screen pourra bien aider si tu veux des explications plus détaillée & complètes.

Cordialement,
 

Galaxxi

Expert
Ton disque dur a dû être partitionné durant l'installation...il faut que tu formates ton disque D (si il ne l'est pas déjà), et que tu fusionnes ton disque C avec ton disque D (avec un logiciel de partionnement), pour n'en faire qu'un partition ;)
 

kertugal

Nouveau membre



Merci de vous interesser à mes problèmes.
Je suis sous Vista, et je ne trouve pas le chemin pour aller voir "la taille de mes médias".!!
D'autre-part, je voudrais bien vous poster 2 captures d'écran des mes disques avant et après la réinstallation, mais je ne vois où mettre mes pièces jointes dans la barre ci-dessus !!!!
Je vous précise que C faisait 327 GO + D 7.36 avant, et maintenant C 146 GO + D Zéro.
Voilà, si cela peut faire avancer !
Bonne soirée.
 

kertugal

Nouveau membre


Je te remercie pour cette réponse que j'enregistre précieusement.

Bonne soirée.
 

kertugal

Nouveau membre


J'ai fait des progrès en ce début de soirée : j'ai réussi à aller dans la gestion des disques, pour découvrir que C pesait 146.48 GO, et
D 188.86 GO.

Donc, le compte y est !

Reste à répartir le capital entre les 2 familles, mais c'est un autre problème pour moi !!!!

Votre aide reste indispensable !!!!!!!!!!!!!
 

Galaxxi

Expert
Bon déjà formates ton disque D (dans Poste de Travail, clique droit sur le disque D, formater..., et Formater!); ensuite, le plus simple est que tu bootes sur un Live-CD Ubuntu (télécharges l'image disque ici: et grave la sur un CD/DVD): vérifie que le lecteur CD/DVD est premier dasn l'ordre de démarrage dans le BIOS, et démarre dessus. Après le chargement, on te propose d'installer ou d'essayer ubuntu, sélectionnes essayer. Attends que ça démarre...quand tu arrives sur le bureau, en haut, va dans Systeme puis Administration, puis GParted. Tu verras les partitions de ton disque dur. Il faut que tu supprimes la partition D (celle de 188.86Go), et que tu étendes la partition C pour quelle prenne toute la place sur le disque. Quand tout cela est fait (ça peut prendre pas mal de temps), tu devrais te retrouver avec un disque de 360Go environ. Il te suffit de redémarrer sur Windows et voilààààà! (si tout s'est bien passé :D). Si je n'ai pas été très claire, ici il y a un tuto complet:

Bonne chance :)
 

oozenot

Expert
Salut tout le monde,

Prsonnellement je trouve plus malin le fait d'avoir 2 partitions : une systeme C et une Données associé au chemin \mes Documents.

De plus en cas de crash du systeme ou autre probleme (TU es sous VISTA !!) tu ne perdra jamais tes données.

Sinon, galaxxi,
il y a qd meme beaucoup plus simple que de passer par linux !!!! le temps qu'il télécharge l'image disque , la grave sur un CD etc... il aurait déja fini en installant Partition wizard sous windows.



Pour tes partitions, réfléchi bien...
 

kertugal

Nouveau membre

Je vous remercie de vos conseils, mais je ne me sens pas capable de me lancer.

Je vais revoir le technicien.

....et je vous souhaite un Joyeux Réveillon.
 

kertugal

Nouveau membre


Je vous remercie de vos conseils, mais je ne me sens pas capable de me lancer.

Je vais revoir le technicien.

....et je vous souhaite un Joyeux Réveillon
 

Galaxxi

Expert


Oui c'est vrai que moi j'aurais gardé les deux partitions, histoire d'avoir les données sur le D: et le système sur le C: (c'est ce que j'ai toujours fait d'ailleurs!!) donc réfléchis bien avant!!

Par contre avec Partition Wizard sou Windows il ne pourra pas modifier la partition C: , vu que c'est la partition système, par contre il pourra juste modifier la partition D:...c'est pour ça que je lui ai proposé d'utiliser un Live-CD ;)
 

oozenot

Expert
tiens, j'etais persuadé que l'on pouvait au moins étendre la partition C....
ce qu'il suffit de faire une fois que D est supprimé...

autant pour moi..

 

Galaxxi

Expert


Oui c'est ce que je pensais aussi avant d'essayer :) Mais en fait non :

http://img89.imageshack.us/f/impr.png/

:bounce:

En tous cas bon réveillon à tous :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut