64 bits ou 32 ? Pc dual core.

  • Auteur de la discussion lamzzz
  • Date de début

lamzzz

Habitué
Bonjour :

Un a mi posséde un pc potable HP doté d'un Dual core et d'1 go de ram.

Bien evidement Vista rame beaucoup.

Je vais installer windows XP à la place.

Et-il préferable d'installer XP version 64 Bits ou 32 Bits ?

En vous remerciant !

 

duster

Grand Maître
Déjà, quand on hésite entre les deux, c'est que la version 32 bits est de mise.

La 64 bits n'apportera un réel avantage que dans de rares cas précis.

Donc, si tu faisais parti des utilisateurs pour qui la 64 bits est LA solution, tu serais déjà au courant.

Verdict: 32 bits
 

houba 78

Expert
salut,

>>Un a mi posséde un pc potable HP doté d'un Dual core et d'1 go de ram.
>>Bien evidement Vista rame beaucoup.
Amha, tu devrais chercher à optimiser Vista en regard du 1Go de Ram.

Lis cet article et notamment le point du 'Superfetch'. L'équivalent du prefetch sur xp mais en plus 'intuitif', préchargement d'autres applis en //.
Perso j'ai toujours désactivé le prefetch applicatif depuis que j'utilise xp, meme avec 1go de ram...


Et probablement d'autres fonctionnalités à désactiver pour tout ce qui est fortement cosmétique et qui n'apporte rien à l'utilisation quotidienne des applis.

>>Je vais installer windows XP à la place.
Tu aurais tout intérêt à avoir *tous* les pilotes du portable sous le coude...
Quant aux 32/64bits, je suis du même avis que Duster.
 

vedge2000

Grand Maître

Pour XP d'accord mais pas pour Vista

Pour Vista :
Avantages :
Gestion de plus de > 3.2Go
Utilisation des instructions 64 bits
Compatibilité quasi à 100% des applications 32bits
De plus en plus d'application seront en 64bits donc plus rapide!!!
OS de l'avenir


Défaut :
Un chouilla plus lent au démarrage
Pas d'applications 16bits
Les drivers de vieux périphériques non gérés

Je trouve pas mal d'avantages!!

Verdict: 64 bits

PS : je pense qu'il a meilleur temps d'acheter 2Go de RAM (pour le prix actuellement) que de tout réinstaller
PS2 : beaucoup de portables n'ont plus les drivers XP!!!)
 

houba 78

Expert
salut,
>>lamzzz se posait la question sur:
>>"Et-il préferable d'installer XP version 64 Bits ou 32 Bits ?"

>>Pour XP d'accord mais pas pour Vista
Essaie de te contrôler mais ne pourris pas son fil en débordant sur Vista 32/64 bits.
Crée un nouveau fil dans ce cas....
 

vedge2000

Grand Maître
Mon premier post :



Je crois qu'il avait la réponse? Si XP64 est catastrophique c'est qu'il faut prendre le 32?
Il y de forte chance qu'il ne trouve pas les drivers XP pour son portable. Je lui conseille vivement de garder Vista et d'ajouter 1Go de RAM!!!
 

serialpyro

Grand Maître
64 bits plus rapide ? au contraire. Ca te fait un max de données en plus à traiter : 2exposant 32 et 2exposant 64, ça fait une différence au niveau de la résolution surtout avec un pc pas surpuissant.
 

vedge2000

Grand Maître
Ah bon... a ce moment on aurait du rester en 8 bits ça nettement moins de données a traiter en moins!!

J'ai lu partout que les soft 64 bits sont plus rapide que les soft 32 bits.
Après exécuter une application 32 sur un 64 peut (et c'est relatif) une baisse de rapidité mais c'est négligeable!!!
Et voici une des raisons à passer (ou non) en 64 bits
 

serialpyro

Grand Maître
64 c'est mieux que 32 car on est "plus fin en résolution" mais faut le faire tourner !
 

vedge2000

Grand Maître
Excuse c'était écrit 68 bits.

Mais le 64 tourne très facilement tu ne verras pas de différence. Le DVD de Vista en 64, et hop c'est partie, tous les nouveaux périphériques fonctionnent en 64 bits.

Quasi 100% des applications 32bits fonctionnent en 64 bits!!

Tu te contredis un peu sur ton post :





 

duster

Grand Maître
Et tu nous fait une liste exhaustive des softs codés, à ce jour, en 64 bits svp?

Si c'est pour faire rouler des softs en 32 bits de toute manière, je vois pas l'avantage.

Qui a vraiment besoin de plus de 4 (ok...3.25/3.5) Go de mémoire vive dans son PC? En utilisation personnelle et familiale?

Je ne crois pas que l'ami ici nous pose cette question relativement à son serveur applicatif, ni qu'il fasse du CAD/CAO/DAO.

Donc, je continue à dire que SI on se pose la question, c'est que notre utilisation et notre niveau de connaissance ne nécessite pas plus qu'un OS 32 bits.

Parce que si on avait besoin de plus, si on avait réellement besoin d'un OS 64 bits pour ce qu'il peut apporter de plus, ben on le saurait d'emblée.

Évidemment, ceci est appelé à changer dans les années à venir.

Mais aujourd'hui, le quidam sera très bien servi par le 32 bits.
 

vedge2000

Grand Maître

Je veux pas m'amuser de te donner les softs mais je pense que tu sais que la future suite d'Abobe sera en 64bits? Les applications commencent également le 64 bits (Diskeeper, Autocad, plusieurs anti-virus, FinePrint, Deamon Tools ,Les jeux commencent le 64 bits (Crysis, UT2003)...
Il y aura au courant de cette de plus en plus de version 64bits!


As-tu déjà eu un OS 64bits?
C'est également pour avoir un OS prêt pour les futures applications! C'est en peu dommage d'avoir des CPU 64bits et un OS 32bits surtout qu'il n'y pas de grands désavantages d'avoir un OS 64bits


Ce n'est uniquement pour les 4Go le OS 64 bits, mais les applications présentes (ou futures), la stabilité de l'OS, des drivers uniquement certifiés!!! Mais entièrement d'accord sur les 4Go, 2 sont amplement suffisant!!!


Je suis relativement d'accord sur ton point de vu mais pourquoi se priver d'un OS 64 quand il est gratuit, plus stable et orienté vers le future?


Ok, mais il a acheté son PC pour les 3 prochaines années et je ne vais pas me tromper de beaucoup qu'en 2011, il y aura autant ou plus d'application 64 que 32! A lui de voir pour les 2 OS, c'est son choix!!

 

klotiansympa_49

Nouveau membre
Post intéressant... car nous sommes en 2011 !

Qu'en est-il alors ? Seven est sorti... et le 32BIT cours toujours devant le 64.

Pourquoi ? Toujours pas, malgré le temps, de pilotes ancienne génération réadaptés en 64BIT...

Pour faire tourner les jeux, on note sur la plupart des pertes de performances en 64BIT comparé à un OS 32BIT.

Quand aux applications... la plupart des logiciels adaptés au 64BIT restent quand même des logiciels professionnels.

Conclusion : nous sommes en 2011 et pas grand chose n'a réellement évolué entre le 32 et 64BIT. Si ce n'est qu'aujourd'hui les OS Windows sont fournis dans leurs deux versions au lieu de les séparer ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut