Ordinateur bloqué sur travail hors connexion

barfield

Habitué
Bonjour,
Ma nièce m'a laissé son petit ordinateur Eee PC avec windows xp pour essayer de le réparer. En effet, dès l'ouverture de celui-ci c'est un écran noir avec des écritures. Puis après j'ai la page d'accueil. Je me suis donc installée la connexion wifi de sfr. Sur l'état de connexion sans fil j'ai 1311 paquets envoyés, et juste 3 reçus ?? mon état est :connecté. Dès que je lance internet explorer apparait vous etes hors connexion. Dans l'onglet outils, travailler hors connexion est décliqué. Je ne comprends donc pas les manipulations à faire pour que cela marche..... :pt1cable: si vous avez une idée, je compte sur vous. Merci d'avance.
 

Galaxxi

Expert
Bonjour,
- Quand tu dis "un écran noir avec des écritures", tu pourrais être un peu plus précis :)
- Qu'est-ce que tu appelles "la page d'accueil"? Tu parles du Bureau?
- Qu'est-ce que tu veux dire par "je me suis donc installé la connection de wifi de sfr"?

Déjà donne nous ta config réseau (références de ta carte réseau; est-ce que tu as une carte wifi "intégrée" ou une clé que tu branches en usb?"), et donne nous le résultat d'un ipconfig /all (démarrer, executer, tapes "cmd", dans la fenêtre qui s'ouvre tape "ipconfig /all", entrée, et fais un copier coller du résultat)

;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Trouve-toi une véritable connexion Wifi domestique et non pas un hotspot quelconque !
Ensuite fait bien attention à renseigner la clé d'accès au Wifi correctement.
Voilà, ça devrait déjà mieux se passer. ;)
 

barfield

Habitué
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, et bien sur j'ai essayé de me connecter sur ma boîte neuf en wifi avec la clé wep, mais cela n'a pas réussit pour ouvrir internet explorer. Comme je l'ai spécifié, en haut il est inscrit travail hors connnexion, même si dans outils cela est décoché. Il reste évident que si je suis en hors connexion je n'arriverai pas à ouvrir internet explorer !!! de plus, Neuf envoit 353 octets et reçus 3 !!!
Si vous voyez plus clair que moi. Merci d'avance :??:
 

barfield

Habitué

Bonsoir,
En fait dès que l'ordinateur s'ouvre sur la page noire apparâit atheros boot et après press to boot. Mais la page disparait très vite avant que je n'ai eu le temps de lire. Ensuite le bureau s'ouvre.
Je suis allée dans ipconfig et voilà ce que je recopies avec mon autre ordinateur : Configuration IP de windows
Nom de l'hôte : eeepc
type de noud : diffusion
routage IP activé : non
proxy wins activé : non
Carte ethernet connexion au réseau local :
Statut du média : média déconnecté
Description : Athéros AR8132 PCI - Efastethernet
Carte ethernet connexion au réseau local 3 : média déconnecté

quand je vais dans propriétés de atheros AR9285 wireless network adapter j'ai type de périphérique cartes réseau fabricant athéros emplacement PCI 34 (bus PCI1, périphérique 0 - ce périphérique fonctionnne normalement ..
 

Galaxxi

Expert
En fait tu as une carte réseau "ethernet", et une carte réseau wifi
Est-tu sûr d'avoir les bons pliotes d'installés? ( pour le wifi, et pour l'ethernet) Si oui, essaye de désinstaller et réinstaller ;)

Sinon as-tu activé le flitrage MAC sur ta neufbox?
Le mieux est de le désactiver:
dans ton navigateur, tapes: dans la barre d'adresse, tu arrives sur la page de configuration de ta neufbox (il faudra peut-être que tu fasses une manip pour t'authentifier), ensuite va dans la rubrique "Wifi" puis dans "filtrage MAC" et clique sur desactivé. Redémarre la neufbox pour que cela prenne effet
 

barfield

Habitué

Bonjour,
En réponse à ce mail, je confirme avoir accès à internet via ma neuf box sur trois autres ordinateurs, cela ne vient pas de ma connexion, mais bien de certains parametrages de ce petit Eeepc. Je n'ai pas pu télécharger tous les drivers.com car je ne suis qu'en travail hors connexion. Je ne peux rien faire avec..... :pfff: Bon Noêl à vous...
 

Galaxxi

Expert
Il suffit que tu télécharges les drivers sur un de tes ordis qui a internet, et que tu les mettes sur une clé usb, pour les installer sur ton EePC ;)

Sinon tes trois autres ordinateurs sont-ils connectés en wifi ou en filiaire?
 

barfield

Habitué

Bonsoir,
Je suis allée voir un peu la carte réseau qui est bien configurée, j'ai vérifié le pilote et de ce coté là tout va bien.
Mes autres ordinateurs sont en wifi et fonctionnent bien.
Pourquoi cet ordi est toujours en hors connexion. Quand je déclique dans outils à gauche, il se clique tout seul à droite dans l'autre outils, et vice versa. Donc toujours en hors connexion. Sur mon bureau j'ai l'icone wifi connectée vitesse 54,0 Mbits/s - 495 paquets envoyés mais voilà reçus 0 .....
Cela vient d'où. Bon, je m'arrête là pour le week end et vous souhaite un bon noêl à tous. :pt1cable:
 

Sylvain37

Grand Maître
Sort nous l' IPCONFIG /ALL s'il te plaît. Ca évitera de tourner en rond pour rien.
 

barfield

Habitué
:cry: :cry:

Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à copier:coller ipconfig/all donc je recopies sur mon autre ordi :
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte...................................................... eeepc
Suffixe Dns principal...........................................
Type de noud...................................................... inconnu
Routage IP activé ............................................... Non
Proxy wins activé................................................. Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média................................................... Média déconnecté
Description........................................................... Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet C
Controller
Adresse physique................................................. 00-26-18-A7-F7-AB
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description.......................................................... Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Adresse physique............................................... 00-25-D3-5F-C6-24
DHCP activé........................................................ Non
Adresse IP.......................................................... 169.254.188.138
Masque de sous-réseau..................................... 255.255.0.0
Adresse IP.......................................................... fe80::225:d3ff:fe5f:c624%5
Passerelle par défaut..........................................78.255.255.254
Serveur DNS........................................................ 212.27.40.241
212.27.40.242
fec0:0:0:ffff::1%2
fec0:0:0:ffff::2%2
fec0:0:0:ffff::3%é
Carte tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
suffixe DNS propre à la connexion :
Description.................................... Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique......................... FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé..................................Non
Adresse IP.................................... fe80::ffff:ffff:fffd%6
Passerelle par défaut....................
Net BIOS sur TCPIP....................... Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description ................................... Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique.......................... A9-FE-BC-8A
DHCP activé................................... Non
Adresse IP..................................... fe80::5efe:169.254.188.138%2
Passerelle par défaut....................
Serveurs DNS................................fec0:0:0:ffff::1%2
fec0:0:0:ffff::2%2
fec0:0:0:ffff::3%2
netBIOS sur TCIP.......................... Désactivé


J'espère que cela vous éclaircira, moi non !!!!!! merci à vous
 

Sylvain37

Grand Maître
Faut pas chercher plus loin hein... Tu as des paramètres de fixés à la main dans les propriétés TCP/IP avancées de ta carte Wi-Fi. Vire-les et ça ira beaucoup mieux ;)
En gros, il faut être en DHCP automatique et pas de DNS à la main. :o
 

Galaxxi

Expert
Pour activer le DHCP:
Panneau de Configuration >> Connexions Réseau >> Clique droit sur Réseau Local >> Propriétés >> Protocole Internet (TCP/IP) >> Propriétés >> coche "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" >> OK!

Déconnectes toi du réseau et reconnectes toi, ça devrait marcher :)
Bonne chance ;)
 

barfield

Habitué

:??: Bonjour,
Merci pour le manuel à suivre, je l'avais fait correctement, comme indiqué, et malheureusement je suis toujours hors connexion !!!
sur ma page en haut à gauche, dans fichier : travailler hors connexion est cliqué si je le déclique alors dans outils à droite travailler hors connexion est actif avec la croix rouge... j'en perds mon latin !!!
Dans etat de connexion réseau sans fil : etat connecté, vitesse 54,à Mbits/s force du signal : 5 barettes - Activité envoyés = 371 paquets -
reçus = 3 paquets.
Qu'en pensez vous ?
Bon réveillon avant tout. :) A bientôt.
 

Galaxxi

Expert
Pourrais tu poster un Impr Ecran de tes Connexions Réseaux dans le Panneau de Configuration stp?

En tous cas oui bon réveillon à tous!!! :D
 

barfield

Habitué
undefined
 

Galaxxi

Expert
Oui là tu as donné un lien vers un fichier qui est sur ton propre PC :D Donc impossible à ouvrir pour nous! Héberge ton image sur Imageshack ou Casimages ;)
 

barfield

Habitué

Bonjour et Bonne Année à tous !!
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas solutionné :fou: je ne pense pas que cela vienne de la connexion réseau. Sur ma page connexions réseau j'ai : connexion au réseau local 3 Désactivé, derrière un pare-feu, pilote de serveur d'accès au r. - Connexion au réseau local Cable réseau non branché, de ... Atheros AR8132 PCI-E fast Et
puis connexion réseau sans fil : connecté, derrière un pare-feu, Atheros AR9285 Wireless Net...

La connexion réseau sans fil est maintenant connecté

je lance donc internet explorer qui ne peut se connecter et j'ai le diagnostic suivant :
Detection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom = connexion réseau sans fil, périphérique = Atheros AR9285 Wireless Network adapter, type de support = réseau local- sous type de support = sans fil
info connexion réseau : Nom = connexion au réseau local, périphérique = Atheros AR8132 PCI-E fast etherney controller, type de support =réseau local, sous type de support = réseau local
info Connexion réseau : Nom = connexion au réseau local 3, périphérique = pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth, type de support = réseau local, sous type de support = réseau local
warn cet ordinateur possède plusieurs adaptateurs Ethernet ou sans fil
info redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS,FTP
action IE est actuellement en mode hors connexion. Passage au mode connexion
action le passage d'IE en mode connexion a réussi
warn FTP (passif) Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com The serve name or adress could not be resolved
warn HTTPS : Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com. The server name or adress could not be resolved
warn HTTP : erreur 12007 ............
warn FTP (actif) erreur 12007........
error impossible d'établir une connexion HTTP
error impossible d'établir une connexion HTTPS
error impossible d'établir une connexion FTP

Voilà pour plus d'informations , merci à vous pour une réponse :cry:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut