Réinstallation XP sur portable Fujitsu [Résolu]

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon vieux portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 1505, sur lequel je voudrais réinstaller windows XP édition familiale. A la base l'ordinateur était équipé du même système avec media center, mais je retrouve plus mes CD qui doivent être quelque part dans la maison mas où????

Alors je voudrais utiliser le CD Xp familiale de mon frère et la clé de mon portable pour refaire l'installation. Cependant, lors de l'installation, je ne trouve pas de disque dur, ce qui est normal puisque c'est un sata.

Alors je me demande comment je pourrais faire. J'ai bien trouvé le fichier exécutant sur le site de Fujitsu mais c'est un fichier .exe.

Pour l'ordinateur portable, j'ai le lecteur DVD intégré, j'ai aussi la possibilité de booter sur USB ou sur DVD rom en USB.

Voilà merci de votre aide
 

ronhi1004

Expert
J'ai bien trouvé ça



Si je comprend bien, je devrais faire une copie de mon CD officielle de XP Familial pour pouvoir intégrer les pilotes Sata, mais je ne comprends pas trop comment il faut faire, et surtout si c'est valable.
 

ronhi1004

Expert
Alors j'ai trouvé ceci sur le net :



Par contre j'ai bien trouvé mes pilotes SATA, mais les fichiers sont que des .exe.

Je ne trouve pas comme ce qui est indiqué sur le tuto.

J'ai aussi été voir sur intel, j'ai des fichiers .exe, c'est tout. Je ne crois pas que je peux mettre ce genre d'exécutant au lancement du CD.
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Regarde au cas ou dans le bios si le controleur n'est en AHCI plutôt que ata, si oui change en ata et regarde si l'install ne pourrait pas marcher

Sinon tente plutôt avec ceci pour un cd XP perso


Mode d'emploi, dsl pas eu le temps de voir si il était vraiment complet, enfin à l'air pas mal


Par contre pas trop le temps de voir pour drivers de ton controleur
Intel 82801GMU SATA AHCI
C'est sa référence regarde chez intel ou alors google est ton ami
 

ronhi1004

Expert
Bon alors, il ne me reste plus qu'à trouver le pilote sata de ma carte mère qui est : Intel 82801GMU SATA AHCI.

Je trouve bien un exécutant mais pas de fichier .inf et .sys
 

ronhi1004

Expert
Installation réussie.

Alors comment j'ai procédé :

Tout d'abord, je suis passé par ce petit tutoriel :

Les étapes qui m'intéressé, étaient de copier le CD original de XP, puis d'intégrer mais pilotes sata.

Malheureusement, mes pilotes SATA étaient des exécutants (.exe).

En affinant mes recherche j'ai trouvé ceci :

Ce qui est intéressant c'est de pouvoir lancer l'exécutant sans faire une installation.
La commande "c:\lenomdufichier.exe -a -a -pc (avec les espaces) m'a permis d'avoir mes fichiers de mon SATA.

Par contre le fichier sur le site de Fujitsu n'allait pas, j'en ai donc trouvé un sur centre de téléchargement d'Intel.

Je me suis donc remis à suivre le tutoriel sur Nlite.

Une fois fait, l'installation s'est déroulé correctement sans aucun souci, mon disque dur était détecté.

Ce genre de manipulation est réalisable pour n'importe quel type d'ordinateur

Merci à moi, lol et aux autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut