Lecteur cd/Dvd rom défectueux

Rouquineuse

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis catastrophée, n'y comprenant pas plus que si mon ordinateur me parlait chinois, j'ai beau me balader sur les forum et lire les réponses aux problèmes des autres, tout cela est un véritable chemin de croix pour moi: mon ordinateur refuse de lire les cds ou dvds... j'ai un pc , vista, un périph Hitachi machin ( ça: Hitachi HTS541612J9SA00ATA device) , et quand je rentre un cd dans le lecteur, un bruit indique bien que le cd tourne, j'ai déjà vérifié , mon périphérique indique qu'il fonctionne correctement, et même avec un scan Driver's whiz, rien n'indique qu'un pilote semble manquer à "Hitachi" ( personnalisation du problème!!!)
Bon , est ce la tête de lecture qui est morte??? combien cela m'en coûterait il de la faire changer??? ou est ce autre chose???
Je vous remercie pour toute éventuelle future réponse...
 

labul67

Helper
bonjour

si c'est un ordinateur fixe, ca se remplace facilement et ca coute environ 25 euros
donc ce n'est pas trop grave
( ca se fait tres facilement et ca prend cinq minutes)

si c'est sur un portable ca peut aussi se remplacer mais c'est plus cher ,!!
(il faut dans un premier temps le demonter pour avoir le modele avant de chercher un remplacant !!)

bgonne journée
 

Rouquineuse

Nouveau membre
donc ça serait la tête de lecture ?
vous dites que cela coûte plus cher... dans tout les cas je le menne chez un informatitien chevronné pour ouvrir la bête...? don cje compte déjà la main d'oeuvre, et en plus le remplacement ( donc achat du matos)...
Merci de votre aide. :)
 

labul67

Helper
bonjour

avant d'en arriver la !
regarder dans la gestion des peripheriques sur le portable ( panneau de configuration)
si il y a pas un probleme qui apparait !!

effectivement c'est plus compliqué de changer un lecteur sur un portable, le demontage est pas toujours facile, suivant les machines !!

regarder sur un forum dedié a votre marque de portable si un cas semblable est deja arrivé, et comment ca a été resolu !!

bonne journée
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

+1 pour le démontage et regarde bien les connectiques

un de lecteur

il te faudra peut être un
 

Rouquineuse

Nouveau membre
en fait il semble que des acer aient des problèmes de lecteurs cd, mais bon c'est comme si je disais que les HP ont des pb de (...) ou je ne sais quoi. Les forum sur les acer 5520 en particuliers, je ne crois pas que ça existe. :(
ensuite, comme je disais, j'ai déjà verifié dans le gestionnaire des périph, il est indiqué que mon lecteur fonctionne correctement.
En tout cas merci de vos réponses, je sais maintenant un peu plus à quoi m'attendre...
Bonne journée
 

forminux1

Grand Maître
Salut Rouquineuse
As tu vérifier dans ton gestionnaire de périphérique si tu n'avais pas un point d'intérogation jaune comme de la demander labul67 ?
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut