32 bits ou 64 bits

doc_gus

Expert
Bonjour à tous,

voila, je voudrais changer de systeme d'exploitation (actuellement XP 32bits) pour du SEVEN mais je voudrais savoir quoi prendre, 32 bits ou 64 et quelle est la difference entre les 2 et si ça vaut vraiment le coup de changer, sachant que je ne fais que du jeu. Je voulais savoir aussi si le fait d'etre en 32 ou 64 bits inffluence sur le prosseceur.
Voila merci d'avance et bonne année ;)
 

abswindows7

Grand Maître
64 bit alors, parce que y'a des proco qui ne sont pas x64 qui ne comprendront donc pas les chaines de characteres 64 bit de ton windows (soit 64 agenssement de 0 et de 1)
Mais ton 8500 est 100% compatible :)
 

forminux1

Grand Maître
+1 job31 je ni avait pas penser , c'est vrais qu'il ce pourrais qu'il ne suive pas sur du 64bits
Bien vu
Mais la je pense qu'avec un E8500 core Core 2 duo sa devrais le faire amplement
Cdt
 

doc_gus

Expert



J'ai lu ton lien je comprends pas encore tout les réponses ne sont pas toutes claires mais j'ai compris le plus gros je pense vous me conseillez de prendre quoi comme RAM avec SEVEN 64 bits ? Et juste une autre question est ce que d'etre en 64 ou 32 bits infflu sur les performances ?

Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
:heink:
Tu nous parles de RAM maintenant ?
Si je me réfère à ta config de ton profil tu souhaite en rajouter ? en remplacer ?
De la RAM PC 6400 fera l'affaire ;)
4Go = (par exemple)

Pour Win7, le 64bits va te permettre traiter les instructions processeur plus rapidement donc oui les performances seront accrues et davantage avec les softs 64bits justement ;)
 

forminux1

Grand Maître
+1 Bouzbi oui je pense que les corsairs feront amplement l'affaire voir G.SKILL en 2X2 GO ddr3
Cdt
 

forminux1

Grand Maître


Pour répondre à ta question

Un processeur 32 bits est un processeur prévu pour traiter des opérandes de 32 bits maximums (32 zéros et uns). Un processeur 64 bit est capable de traiter des données beaucoup plus longues simultanément. Ainsi pour pouvoir utiliser ces capacités, le système doit être prévu pour offrir des données de 64 bits au processeur. sinon le 32bits ne suis plus tu comprends et sa rame , sa beug ensuite etc...
Voilà
Cdt
 

abswindows7

Grand Maître
Dire que des gens on programmer en 0 et en 1 ...
Meme avec visual studio 2010 et c sharp je rame sur mon programme xD
Et c'est ecrit en logique.
Alors que les 0 et les 1 ...
La premiere ligne de code : 00101011001001011010111011010101010010101001010101
Les mecs qui ont passé par la, chapeau
 

forminux1

Grand Maître
Oui comme tu dis , il devais voir des 0 et des 1 partout en rêvant :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut