Lire des fichiés

asma99

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un probléme concernant les fichier que je reçois dans mes boite e-mail
et debut je dois les télécharger et à l'ouverture du fichier il est illisible c'est-à-dire codée, il me demande de choisir le les langues pour les codé mais j'essaye tou ce qui est proposé, mais rien à faire ça viens seulment des symbole
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider
 

asma99

Nouveau membre
presque tous, je crois, par exemple la je viens de recevoir par e-mail, contrat de vente d'un bien, mais je n arrive pas à le lire!!!
 

asma99

Nouveau membre
:( j'ai bien enregistrer comme vous m avez conseillé mais une fenetre sort " conversion du fichier" puis dessus " choississez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible"
et j essaye tous ce qui est dessus mais rien ne change sa viens tous des symbole
 
G

Guest

Invité
Quel type de fichier ?

C'est à dire quelle extension ? .doc ? .docx ? .pps ? .odt ? que sais-je encore....
 

asma99

Nouveau membre
oups, je vous franchement, je ne suis pas forte a l'informatique, et je ne sais pas!! comment je peus savoir de quelle type est le fichier??
 

Auross

Grand Maître
Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire, c'était sur hotmail. En téléchargent l'extension du fichier disparaissais et ça donnait un fichier (qui, à l'origine devait être "fichier.txt") du style "_fichi".

Si vous êtes sur hotmail également, tentez d'enregistrer au format zip (c'est proposé normalement), et une fois extrait, le fichier sera lisible.

Sinon, comme apparemment c'est du tableur ou du texte, essayez de renommer le fichier, et rajoutez à la fin du fichier ".doc"

Puis essayez de l'ouvrir ?

Si ça ne marche toujours pas, retéléchargez-le et cette fois-ci ajoutez ".xls" à la fin.

Vous pouvez également répéter cette action avec :

".odt"
".ods"
".docx"

Tenez-nous au courant !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Essaye d'ouvrir ce fichier téléchargé avec ton logiciel de bureautique (Office , Openoffice ou autre)...
 

Sylvain37

Grand Maître

Fait nous une capture d'écran du problème quand cela t'arrive, s'il te plaît.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut