Je peux pas formater mon pc !!! SVP !!!!!!

mrinimed

Nouveau membre
OS : linux
Fabricant : HP
Modèle : HP 620
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 duo CPU T6570 @ 2.10GHz 2.10 GHz
Mémoire vive : 2,00Go

N'étant pas satisfait de l'OS linux, je souhaite revenir sur windows XP professionnel dont j'ai le CD, cependant je n'arrive pas à reformater linux pour obtenir XP, à chaque fois que je boot sur le cd de windows XP et après quelques temps, je vois l'écran devenant bleu avec écri dessus :

Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étpaes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleurde disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminer.
Exécutez CHKDS /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Le Cd de windows XP marche bien, car j'ai déja l'installé dans un autre pc (P4); et je cherche désespérement de l'aide de votre part car jusqu'ici je n'ai pas réussi à trouver le moyen de reformater en Windows XP, pourtant j'ai bien regarder si j'avai des virus ou autres spywares, malwares etc mais rien n'y fait, Merci !
 

Galaxxi

Expert


:??: Pas satisfait de Linux ???? bon Ok passons...

Déjà, avant de procéder à l'installation d'XP, as-tu formaté ton disque ou non? (Je te conseille de le faire avant...avec GParted sous Linux)

Et le message d'erreur, quand est-ce qu'il apparaît exactement? Après avoir booté sur le CD? Y'a-t-il des choses qui s'affichent avant le message d'erreur, ou tu tombes tout de suite dessus? Et es-tu sûr que ton CD marche nickel (essaye de booter dessus avec un autre PC, sans installer pour être sûr...)

Utilise Ultimate Boot CD pour vérifier ton disque, et pour faire un scan antivirus ;)
 

mrinimed

Nouveau membre
le probleme est ,à chaque fois que je boot sur le cd de windows XP et après quelques temps, je vois l'écran devenant bleu qui contient le message d'erreur,,,,.....
est ce que c'est le pblm de SATA qui se pose???
 

Galaxxi

Expert
Je ne peux pas te répondre tout de suite comme ça...je vais faire quelques recherches sur le net et je te tiens au courant ;)
 

Galaxxi

Expert
Je pense avoir trouvé: il faut que tu ailles dans le BIOS (F2, F1, échap ou Suppr au démarrage selon ton ordinateur), et que tu règles le SATA en "mode compatibilité" (compatiblity mode en anglais) ;) ça devrait marcher
 

mrinimed

Nouveau membre
Bonjour

J’ai pu installer XP ms j'ai change le mode SATA da AHCI en mode IDE, mais quand je vais reprend le mode AHCI de SATA en Bios l XP sa marche pas donc j'ai obligé de reste avec le mode IDE

Est ce qui il y a une méthode de change le mode IDE en AHCI sans désinstalle XP???

Merci.
 

Galaxxi

Expert
Il faut que tu installes les drivers sata sous Windows (en mode IDE), et que tu redémarres en remettant le mode AHCI ;)
 

Galaxxi

Expert


Voilà, tu installes ça, tu redémarres, tu remets dans le BIOS le SATA en AHCI, et tu reboot sur Windows, ça devrait marcher :)

Bonne chance ;)
 

mrinimed

Nouveau membre
le pblm tjrs existe
j'ai pas trouvé le pilote de sata qui change IDE en AHCI??????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut