Mon PC rame ... aussi

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

Commme beaucoup, je passe pas mal d'heures par jour sur mon pc qui rame depuis quelques semaines (démarrage lent, proc qui semble tourner + souvent que de raison à 100%, ralentissement général ... c'est un core2 Quad 3Ghz 4Go de ram et XP sp3 / disque de 465Go avec 369 Go de libre ) et je commence à craquer


J'ai suivi les conseils de LX-Nvidia dans ce forum (post de Jajatopcool de Mai 2010) et effectué les actions suivantes:


au préalable j'avais fait un Spybot S&D et enlevé l'antivirus AVG gratuit en pensant qu'il pouvait provoquer des lenteurs puis

1) Un CCleaner complet (+ Registre)
2) Advanced System Care ("Entretien Windows -> Analyse -> Réparer et Diagnostic Système -> Analyse -> Réparer)
3) Auslogics Disk Defrag (dernière mise à jour) l'ordi a redémarré ensuite mais j'ai pas vu 'registry Defrag' qui est peut être inclus désormais dans leur process.

voici le lien du rapport obtenu:


J'apprécierais un coup de main svp, merci !
(avez vous des préférences en antivirus gratuit ? passer sous Seven permettrait il des progrès ? )
 

oozenot

Expert
Salut,

Avec ta configuration normalement il ne devrai pas y avoir de problemes...
Pour un antivirs gratuit : Avira Antivir personnal edition. Le meilleur selon moi (des gratuits)

qu'en est il de la RAM au démarage ? si tu vas dans le gestionnaire des taches apres un démarage, onglet performances. et tu regarde le chiffre du dernier pic d'utilisation de RAM.

Comme ton PC viens de démarer si ce ciffre est élevé par rapport a t quantité de RAm c'est que tu as un problemes... et ce probleme s'appelle surement un VIRUS (ou autres saloperies).

AUssi, as tu réduit la lite des programmes qui se lancent automatiquement au démarage ? ca peut expliquer le ralentissement énorme de ton PC et la longueur du tps de démarage mais certainement pas 100% d'utilisation CPU...

Quelle est la tempérture de ton CPU au démarrage ? s'il est au dessus de 60-65 degrés... tu as peut etre un probleme de refrodissement..

Ton alimetation est elle de qualité ? il se peut aussi que du coté matériel ton alim manque de puissance.. (je n'y crois pas trop mais sait on jamais ...)

Dernier point, extreme je te l'accorde, serait'il possible que un ou plusieurs des coeurs de ton processeur aient lachés ou soient défaillants ?

A te lire +++
 

oozenot

Expert
en utilisant CC Cleaner as tu réparer les erreurs de la base de registre, s'il y en as ? si non, fais le mais fais attention a ce que tu modifie... ne touche pas aux sous dossiers de systeme32 et aux .dll pour l'instant...
si tu as des questions, n'hésite pas... ce forum est la pour ca !

Profite en aussi pour faire un scan complet avec l'antivirus et essaye de faire tout ca sans te connecter a internet. (pour les analyses)
 

atlon 64 64

Expert
bonjour,

Vous avez peut être trop application qui se lance ua démarrage.
Regarder dans le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr),onglet processus, trier par utilisation mémoire, observez ce qui utilise le plus de mémoire.
Profitez sans pour regardez dans l'onglet performance et voir combien de mémoire est utilisez.

Ensuite on peut toujours désactivez certain service peut désireux au démarrage, executer : msconfig , onglet démarrage et nosu dire ce qu'il y a.

Merci

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut