Partage sous win7 avec lecteur bluray

rocc62

Expert
Bonjour, je galère depuis plusieurs jours pour configurer la mise en partage de mon pc à mon nouveau lecteur bluray Philips .
Ce lecteur est dit DLNA , la config lecteur est ok , confirmé par message "connexion réseau établie" dans le menu réséau , le sous menu (ligne juste en dessous) indique mes infos connexion ethernet , ça semble ok .

J'accéde à Net TV (appli web) du lecteur et lorsque je vais dans l'icone "parcourir l'ordinateur" (icone du menu lecteur bluray), il apparait un autre icone avec le nom de mon pc . Ensuite si je selectionne mon pc : message : error file reading .

Le chat en ligne Philips me dit que mon lecteur est bien configuré puisque que j'ai le message écran tv : "connexion réseau établie" dans le menu réseau .
Philips me renvoie vers microsoft , mais l'aide en ligne est de 72€ !!!

Niveau win 7, media player (version 12.0.7600.16667), media center (6.1.7600.16385) je ne sais pas si il faut configurer quelque chose , ni comment faire .

J'ai désactiver le pare feu windows et bitdefender . et réssayé de lire les fichiers de mon pc sur le lecteur philips : en vain le nom de mon pc est là mais message : error file reading .

J'ai tenté des reboot de mon pc , du lecteur bluray et de ma sfr box : en vain .

Qui peut me dire comment configuer le partage entre un lecteur bluray DLNA et un pc sous win7 ayant ma version media player et media center .

Merci
 

rocc62

Expert
Slt, j'ai réussi à mettre en partage mon pc sur mon lecteur .


Il fallait aller dans windows media player "aller à la bibliothéque" puis "diffuer en continu" puis "autoriser automatiquement les périphériques à lire mes media "

Et bien sûr aussi vérifier si dans le "centre de partage réseau" si le média est autorisé (non bloqué) avec tout ses types de contenus (images, sons , videos etc).

Dans mon cas , outre j'avais oublié de faire la config cité au dessus mais en plus bitdefender via le pare feu empéche la mise en relation. En principe bitdefender aurait du me dire qu'il y a une tentative de connexion entre le pc et le lecteur et me demander si j'autorise . mais il ne me demande rien , il le bloque malgré une config bitdefender correct.
Obligé de le désactiver , à noter que le pare feu windows lui ne nuit pas.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut